Comment j’ai perdu ma musique légale

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Comment j’ai perdu ma musique légale

Messagepar Sam58 » 18 Mai 2006 17:46

Comment j’ai perdu ma musique légale

Braves petits citoyens disciplinés qui achetez légalement votre musique sur Internet, cette mésaventure peut aussi vous arriver. :shock:

Récemment, j’ai changé tous les composants de mon ordinateur sauf un disque dur contenant ma musique. Mais là, patatras, plus moyen d’écouter ma musique légale ! En effet, Windows Media Player s’appuie sur la configuration matérielle de l’ordinateur pour authentifier les morceaux de musique et les protéger contre la copie. Ce sont les fameuses DRM (Digital Right Management). Du coup, dès que l’on change un petit paramètre dans la config, hop, tout part en vrille et Windows n’y retrouve plus ses petits. Il me demande de « restaurer mes licences ». Késako ? Je m’arrache les cheveux avec cette histoire de DRM et de licences !

Une piste. Sur le site de Microsoft, on explique (en anglais) comment faire lorsque Media Player affiche ce type de message d’erreur. Et alors voulez-vous savoir quel est le premier conseil donné ? Il vaut son pesant de mégabits !
Autrement dit : pour écouter ta musique, coco, démonte ton ordinateur et remet tout comme c’était avant sinon tu l’as dans l’os. Enorme, non ?



Image


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 19 Mai 2006 0:11

Bonsoir Sam58
Oui j'avais déjà lu cette (mes)aventure que j'avais trouvé ahurrissante et qui malheureusement est la réalité qui attend les gogos avec l'entrée en vigueur de DADVSI :rocket:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Koba » 20 Mai 2006 11:30

Notre FAI, à Ditche et à moi, nous offre un album à télécharger gratuitement tous les deux mois. Mais le DRM est de rigueur, ce qui suppose l'installation d'un tas de trucs qui, évidemment, disparaissent à la moindre restauration d'une image plus ancienne. Avec comme conséquence l'impossibilité de réécouter les albums en question...

La solution est alors de graver cet album sur CD (le DRM ne permettant qu'un nombre limité de gravures du même album) et... de le réencoder au format *.mp3 avec - par exemple - EAC et LAME pour pouvoir les écouter sans contrainte ! Cool, non ? :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 20 Mai 2006 12:36

Oui, j'ai pu testé iTunes gratuitement, avec possibilité de télécharger 20 chansons... j'en ai pris 4... :?
- Obligé d'écouter avec iTunes
- Obligé de graver avec iTunes
- Son parasite dans une des chansons !!
- Si je veux me passer d'iTunes, je dois les convertir avec Tunebite... Disponible dans la rubrique Image Téléchargement.

J'ai pas réessayer de les réecouter depuis mon dernier formatage.
Au moins avec leur ancien système Skynet Music Club, je pouvais les écouter avec Winamp et les graver avec Nero...

Pfff, et ils se demandent encore pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Moonly » 28 Mai 2006 2:11

Jérôme Colombain a écrit:« Votre configuration a changé : le bébé assis à l’arrière n’était pas là hier, veuillez restaurer vos licences »


Je trouve sa comparaison trés juste. Si on devait transposer la loi DADVSI sur des actions quotidiennes on se ferait bien rire... :roll:

Il est évident que ces mesures sont inadmissibles, surtout dans le conexte actuel où l'évolution technologique est de plus en plus rapide. Je n'ai jamais acheté de contenu multimédia protégé et je ne le ferai jamais.

J'espère simplement que tout le monde fera ainsi, qu'on retrouve nos libertés enlevées "légalement".
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités