Je plaide coupable. J'ai perdu patience...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Je plaide coupable. J'ai perdu patience...

Messagepar Koba » 01 Mai 2008 18:33

Historique : mon nouveau GSM Samsung SGH-i560, qui intègre une puce GPs, m'a été fourni sans logiciel de navigation.

Qu'à cela ne tienne : je vais sur le site de Samsung et Navigon et je télécharge la dernière version de Mobile Navigator. Je décompresse l'archive. Je lance l'exécutable. Bernique, rien n'y fait...

Je réussis finalement à installer le logiciel sur le téléphone via un fichier d'installation Symbian. J'y ajoute une carte et je me dis "OK, t'as maintenant 15 jours pour tester le bazar".

Je lance le soft, la puce se géoclocalise, j'ai la carte. Nickel. Mais je n'ai pas d'instructions vocales... Je déniche les fichiers audio au format Symbian au fond de l'archive téléchargé. Je tente une installation. Echec : "Certificat expiré". Alors que le soft est toujours en période d'évaluation !

Ne trouvant pas de remède, je contacte le service clientèle de Navigon. Je poireaute 15 minutes au bout du fil à écouter une musique débile. Puis je tombe sur un mono-cellulaire à qui je réussis à expliquer mon problème en une bonne vingtaine de minutes. Ouf...

Il ne sait évidemment pas me répondre immédiatement. (Etonnant, hein...)

Mais il me dit que je recevrai la solution par e-mail.

Voici ce que j'ai reçu.

Le débile de chez Navigon a écrit:Cher monsieur Dessart,
merci pour votre demande concernant le numéro de référence CAS-19924-RYH3.
Pour installer les langues et cartes sur votre carte sd, veuillez svp suivre les instructions suivantes:
1. Connectez l'appareil à votre ordinateur
2. Téléchargez le matériel (archive)
3. Décompactez l'archive dans un dossier temporaire
4. Naviguez dans le dossier et double-cliquez le fichier .exe
5. Suivez les instructions du logiciel d'installation.
Salutations distinguées
R.U.

(Soupir...)

Je plaide donc coupable, j'ai perdu patience et répondu ceci. :D

Koba-le-sanguinaire a écrit:Bonjour,

Comme suite à votre réponse, je n'ai que deux solutions : soit considérer que vous vous foutez de moi, soit considérer que les employés de Navigon sont tous des attardés mentaux...

Si j'ai contacté le service clientèle, c'est justemet parce que la procédure d'installation classique du logiciel de navigation sur mon téléphone portable NE FONCTIONNAIT PAS !!! Me répéter stupidement qu'il faut cliquer sur l'exécutable et suivre les instructions est d'une bêtise affligeante et revient à me prendre pour un imbécile !!!

Je n'ai pas l'habitude de perdre patience, mais j'avais pris le soin d'expliquer clairement mon problème à l'opérateur que j'ai eu au téléphone justement POUR NE PAS RECEVOIR uns réponse stéréotypée omme celle que vous m'avez envoyée !!!

Ne prenez même pas la peine de me répondre, c'est inutile. Je ne vais pas évaluer votre logiciel puisque vous êtes incapables d'apporter le moindre support le concernant. Je vais opter pour une solution bien moins coûteuse et bien plus rapide que de vous l'acheter : je vais me débrouiller pour trouver une version déplombée sur la toile ! Au moins, si le service après-vente est nul comme en l'espèce, je ne me sentirai pas floué !!!

Cordialement,

Koba
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Messagepar Scaramanga » 01 Mai 2008 19:38

HAaaa! J'aime bien quand tu causes comme ça ! :lol:

[Private Joke]
Tu vois, c'est toi qui dis qui faut foutre des coups de boules ! Fumiste va ! :wink: [/Private Joke]
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Messagepar ivanoph » 01 Mai 2008 19:39

Remonte le temps, tu n'expireras plus :doh:
Cordialement,

Iv@noph
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Messagepar Burnitall » 01 Mai 2008 21:10

Ton statut de modérateur vil et fourbe rend ici toute sa dimension et est pleinement justifié à la vue du message rédigé à l'attention du support. :lol:

Plus sérieusement, Samsung commençait à remonter dans mon estime quant l'image de la marque plutôt flatteuse dans le monde de la téléphonie mobile, mais ta déconvenue me fera certainement réfléchir, moi qui pensait justement tenter l'aventure samsung pour remplacer mon LG...
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Messagepar Koba » 01 Mai 2008 23:05

Attention : la plupart des services clientèle dans le monde de l'IT sont nuls au dernier des points, qu'il s'agisse de Samsung, de Navigon, de Dell ou de n'importe quel autre constructeur.

La faute à la délocalisation, aux contrats de travail pourris et tout le toutim...

Ca mis à part, Samsung fabrique quand même du bon matos ! ;-)
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Messagepar Colok » 02 Mai 2008 19:18

T'as bien fait!

J'ai le même problème avec FranceTelecom :wink:
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Messagepar CapJack » 03 Mai 2008 0:12

J'ai vécu ça il y a des années avec un logiciel de jeu. Pire encore : on m'avait renvoyé par e-mail un copier/coller du readme.txt présent sur le CD... :roll:

Je pense qu'ils s'en f*tent, du service après-vente, et puis c'est tout. Ça doit leur coûter moins cher de rater des ventes que d'assurer un service à la hauteur.
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Messagepar Koba » 05 Mai 2008 8:24

Félicitations à Navigon, dont les employés ont un sacré sens de l'auto-dérision ! Je viens de recevoir ce qui suit. C'est surréaliste. :roll:

Navigon's Guignolo a écrit:Cher monsieur,

merci pour votre demande de support.

On est désolé qu'on a pa pu vous aider jusqu'à présent, mais on vous prie d'appeler encore une fois notre service,

on aimerai bien vous aider encore une fois.

Salutations distinguées

R.U.
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Messagepar liam04700 » 08 Juin 2008 19:19

Slt,

je rejoins ta colère,g egalement fait l'aquisition du i560V, une galere similaire , sauf que moi j'ai acheté la carte europe 99€ chez navigon, et comme toi rien ne marche, fou de colere et vert de rage, j'ai contacté navigon, ils ont mis 2 jours pour me repondre et fianlement ils vont me rembourser car il y a un pb de compatibilité :doh: :doh: :doh:

Encore plus en colère j'appelle samsung, et LA je v exploser, le pb est simpl, j'ai un i560V V qui veut dire vodafone, mais qui en france veut dire SFR et bien ça veut dire SFR a modifier le firmware et rendu impossible l'instalation et l'utilisation de navigon.... Et pourtant NAVIGON et samsung ont signé un accord, vous uy croyez vous ????

SFR a fait cela pour nous obliger a prendre l'option sfr gps a 10€ par mois, au passage ne faite pas cette betise ce service est nul, cartographie pourrie et aucun guidage.
Deplus dans sa stupidité sfr a bloqué navigon, mùais pas les autres navigateur, en fouillan tsur le net, g trouvé l'install et les manip pour installer tomtom6.02 et ça marche nickel
FUCK sfr et son service pourri, si kelkun est interessé par l'install de tomtrom laissez moi un message

@+
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Messagepar jojo59 » 08 Juin 2008 22:02

bonjour ,j'ai fait la meme erreur que toi(achete un pack sfr en pensant pouvoir installer unsoft de monchoix)
j'ai des cartes officiels tomtom mais ne trouve pas le moyen d'installer dessus
je serai interresse par toutes tes astuces permettant l'install :cry:
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