Qu'à cela ne tienne : je vais sur le site de Samsung et Navigon et je télécharge la dernière version de Mobile Navigator. Je décompresse l'archive. Je lance l'exécutable. Bernique, rien n'y fait...
Je réussis finalement à installer le logiciel sur le téléphone via un fichier d'installation Symbian. J'y ajoute une carte et je me dis "OK, t'as maintenant 15 jours pour tester le bazar".
Je lance le soft, la puce se géoclocalise, j'ai la carte. Nickel. Mais je n'ai pas d'instructions vocales... Je déniche les fichiers audio au format Symbian au fond de l'archive téléchargé. Je tente une installation. Echec : "Certificat expiré". Alors que le soft est toujours en période d'évaluation !
Ne trouvant pas de remède, je contacte le service clientèle de Navigon. Je poireaute 15 minutes au bout du fil à écouter une musique débile. Puis je tombe sur un mono-cellulaire à qui je réussis à expliquer mon problème en une bonne vingtaine de minutes. Ouf...
Il ne sait évidemment pas me répondre immédiatement. (Etonnant, hein...)
Mais il me dit que je recevrai la solution par e-mail.
Voici ce que j'ai reçu.
Le débile de chez Navigon a écrit:Cher monsieur Dessart,
merci pour votre demande concernant le numéro de référence CAS-19924-RYH3.
Pour installer les langues et cartes sur votre carte sd, veuillez svp suivre les instructions suivantes:
1. Connectez l'appareil à votre ordinateur
2. Téléchargez le matériel (archive)
3. Décompactez l'archive dans un dossier temporaire
4. Naviguez dans le dossier et double-cliquez le fichier .exe
5. Suivez les instructions du logiciel d'installation.
Salutations distinguées
R.U.
(Soupir...)
Je plaide donc coupable, j'ai perdu patience et répondu ceci.
Koba-le-sanguinaire a écrit:Bonjour,
Comme suite à votre réponse, je n'ai que deux solutions : soit considérer que vous vous foutez de moi, soit considérer que les employés de Navigon sont tous des attardés mentaux...
Si j'ai contacté le service clientèle, c'est justemet parce que la procédure d'installation classique du logiciel de navigation sur mon téléphone portable NE FONCTIONNAIT PAS !!! Me répéter stupidement qu'il faut cliquer sur l'exécutable et suivre les instructions est d'une bêtise affligeante et revient à me prendre pour un imbécile !!!
Je n'ai pas l'habitude de perdre patience, mais j'avais pris le soin d'expliquer clairement mon problème à l'opérateur que j'ai eu au téléphone justement POUR NE PAS RECEVOIR uns réponse stéréotypée omme celle que vous m'avez envoyée !!!
Ne prenez même pas la peine de me répondre, c'est inutile. Je ne vais pas évaluer votre logiciel puisque vous êtes incapables d'apporter le moindre support le concernant. Je vais opter pour une solution bien moins coûteuse et bien plus rapide que de vous l'acheter : je vais me débrouiller pour trouver une version déplombée sur la toile ! Au moins, si le service après-vente est nul comme en l'espèce, je ne me sentirai pas floué !!!
Cordialement,
Koba