Non pas de fichier allégé. Comme je le précise dans mon tutoriel, ma méthode manuelle me permet de bien différencier les sous titres entre complet et forcés. De plus en créant moi même le MKV final, cela permet de tagguer les différents flux (pistes audio et sous titres) si tu en conserves plusieurs dans ton MKV.
Avec DVDFab, les sous titres ne sont pas différenciés, donc tu ne peux pas sélectionner les complets ou les forcés. Ils sont sont au format VOB_SUB comme les miens. Donc avec DVDFab tu te retrouves avec pleins de sous titres qu'il te faudra sélectionner lors de la lecture. De plus les sous titres de DVDFab se trouve à l'exterieur du MKV. Tu te retrouvees avec trois fichiers en sortie : 1 mkv + 1 idx + 1 sub....
Pour les tags, si je garde un flux audio DTS + 1 Dolby Digital par exemple ca me permet de les renommer et de les différencier lors de la diffusion du film. De même mon titre s'affiche dans la fenetre du player sur l'oridnateur. Bref des petits détails mais que j'aime bien.