Comment lire ses fichiers rippés ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Comment lire ses fichiers rippés ?

Messagepar Fredardware » 13 Avr 2012 23:24

Bonsoir,

J'ai réussi à ripper mon blu-ray sur HDD avec dvdfab hd decrypter et souhaite le lire avec MPHC.

Le soucis est qu'il faut sélectionner plusieurs fichiers à la lecture pour lire l'intégralité du film. Chose que je n'arrive pas à faire.

Auriez vous une solution à me proposer ? Merci :wink:
Fredardware
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mai 2010
Localisation: Laval

Re: Comment lire ses fichiers rippés ?

Messagepar fanjo » 14 Avr 2012 7:46

Bonjour,

avec MPC-HC tu sélectionnes le fichier Video_TS.ifo et il lira toute la vidéo

Bonne journée
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Comment lire ses fichiers rippés ?

Messagepar Fredardware » 14 Avr 2012 8:26

Bonjour,
Vidéo ts ifo, c'est du DVD et non du blu-ray je pense.
Fredardware
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mai 2010
Localisation: Laval

Re: Comment lire ses fichiers rippés ?

Messagepar Stef » 14 Avr 2012 10:55

Je ne sais pas sir MPC-HC est compatible avec les playlist des Blu-ray.
Sinon, utilises BDInfo pour trouver le fichier playlit .MPLS de ton Blu-ray comme dans mon tutoriel sur le passage du BD au MKV : http://www.gravure-news.com/tutoriel/bl ... v-59-1.php
Ensuite avec MPC-HC ouvre le fichier MPLS. :wink:

Sinon faire "File" => "Open Directory" ca t'ouvre le répertoire ou se trouve ton ripp :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Comment lire ses fichiers rippés ?

Messagepar Fredardware » 14 Avr 2012 12:28

Bonjour et merci Stef, pour ces infos, je vais tester cela.

Pour en revenir à ton tutoriel sur le passage du BD au MKV, je viens de tester une autre méthode...
Ripper le Blu-Ray avec DVDFab et la fonction Blu-Ray Ripper à MKV, sélectionner le fichier principal du film et j'obtiens un fichier matroska lisible.

Quelle différence y a t'il entre ton tutoriel et ma façon de procéder à ton avis ? Un fichier plus détaillé et plus léger peut-être :wink:
Fredardware
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mai 2010
Localisation: Laval

Re: Comment lire ses fichiers rippés ?

Messagepar Stef » 15 Avr 2012 12:36

Non pas de fichier allégé. Comme je le précise dans mon tutoriel, ma méthode manuelle me permet de bien différencier les sous titres entre complet et forcés. De plus en créant moi même le MKV final, cela permet de tagguer les différents flux (pistes audio et sous titres) si tu en conserves plusieurs dans ton MKV.
Avec DVDFab, les sous titres ne sont pas différenciés, donc tu ne peux pas sélectionner les complets ou les forcés. Ils sont sont au format VOB_SUB comme les miens. Donc avec DVDFab tu te retrouves avec pleins de sous titres qu'il te faudra sélectionner lors de la lecture. De plus les sous titres de DVDFab se trouve à l'exterieur du MKV. Tu te retrouvees avec trois fichiers en sortie : 1 mkv + 1 idx + 1 sub....
Pour les tags, si je garde un flux audio DTS + 1 Dolby Digital par exemple ca me permet de les renommer et de les différencier lors de la diffusion du film. De même mon titre s'affiche dans la fenetre du player sur l'oridnateur. Bref des petits détails mais que j'aime bien. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Comment lire ses fichiers rippés ?

Messagepar Fredardware » 17 Avr 2012 16:49

Merci pour toutes ces explications.
Fredardware
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mai 2010
Localisation: Laval



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron