Config minimale pour ADSL ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Config minimale pour ADSL ?

Messagepar Sam58 » 18 Fév 2004 11:41

Bonjour. :praise:

J'hésite à passer à l'ADSL 512. :D (Ayant actuellement un modem 56K plafonnnant à 37333 bps). :evil:
La configuration suivante est elle suffisante ?
Céléron 466, Ram 192 Mo, ports USB 1, Win 98SE

Faut il obligatoirement installer un pare-feu ? Ralentit il considérablement le surf sur Internet, et est il gourmand en ressources systeme ?

Merci de vos avis et conseils. 8)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Config minimale pour ADSL ?

Messagepar Laddyc » 18 Fév 2004 11:48

Sam58 a écrit:Bonjour. :praise:

J'hésite à passer à l'ADSL 512. :D (Ayant actuellement un modem 56K plafonnnant à 37333 bps). :evil:
La configuration suivante est elle suffisante ?
Céléron 466, Ram 192 Mo, ports USB 1, Win 98SE

Faut il obligatoirement installer un pare-feu ? Ralentit il considérablement le surf sur Internet, et est il gourmand en ressources systeme ?

Merci de vos avis et conseils. 8)


un ami avec le meme pc que toi et avait mis l'adsl 128 kbits et ça passait.

un pare feu est un outil indispensable pour te protéger mais bon c'est à toi de voir personnellement j'en ai jamais eu et j'ai jamais eu de pb.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar zalex » 18 Fév 2004 11:53

Hello Sam58,

A mon humble avis, le surf ne demande pas une configuration gourmande. Celle que tu proposes suffit amplement sauf si tu es un peu joueur.

En ce qui concerne le parefeu, il est pour moi aussi essentiel qu'un antivirus. Je te conseille Looknstop. Maverick se joindra sans doute à moi pour le tarir d'éloges :wink: Il est très efficace et très discret en ressources...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar ditche » 18 Fév 2004 14:17

Même avec un 56k, un firewall est recommandé, j'utilise ZoneAlarm et il m'a déjà sauvé la mise.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 18 Fév 2004 19:15

L'adsl ne necessite pas de "puissanse" supplementaire par rapport au bas débit.
Il faut biensûr utiliser un muriciel de feu ! On parle beaucoup de zone alrm, gratos et performant.
Le pare feu fait partie des dispositifs obligatoires du surfer de l'extrême!!! Un parefeu, un AV, et effectuer les màj de sécurité de Windows, c'est un peu la "tri thérapie" du PC. On peut y ajouter UIn ati spyware, ad aware ou Spybot.

C'est plutôt tes nouvelles habitudes d'internaute ADSLisé qui risque de montrer les limites de ta configuration, pas le surf en lui même.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 18 Fév 2004 19:49

Je profite de ce post pour vous faire part de mon immense joie de passer en 1024 d'ici le 15 Mars prochain. 39 € au lieu des 45 que je casque actuellement pour mon 512 chez Club Internet. :D

Voila. Ça ne sert pas ce topic, mais il fallait que je le dise à quelqu'un. :lol:

Aaaaah, ça va mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 18 Fév 2004 20:34

Félicitation... :praise: Numéro 6

J'ai pas encore pris de décision définitive, et je remercie tous ceux qui ont répondu. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar jeff » 18 Fév 2004 20:44

Moi je sais que le modem externe pour l'adsl est très gourmand :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar CrashBurn » 18 Fév 2004 21:47

zalex a écrit:Hello Sam58,

En ce qui concerne le parefeu, il est pour moi aussi essentiel qu'un antivirus. Je te conseille Looknstop. Maverick se joindra sans doute à moi pour le tarir d'éloges :wink: Il est très efficace et très discret en ressources...



Salut, je voulais juste participer a l'éloge du logiciel lock n' stop que j'ai essayé suite a une remarque de Maverick dans je ne sais plus quel post.
pour l'instant la version shareware du soft m'a donné toute satisfaction 8) ,qui plus est, est en français
CrashBurn


Cpu Athlon xp 2.6. - M.B. xfx kt600 - HDD Maxtor 160Go sata - 512 Mo DDR pc3200 - plextor8/4/32 - lite-on dvdrw sohw-1673s - Ati radéon 9600- Win millennium (je sais M.E c'est de la daube mais je m'y suis habitué :-) )
Avatar de l’utilisateur
CrashBurn
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 154
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Belgium (entre Lesse et Meuse)

Messagepar Red Claw » 18 Fév 2004 23:58

ben moi, je viens de passer de mon petit 56 kaka à 15€/mois au 1024 pour 15€/mois et je trouve ça G-E-N-I-A-L !! je clique et hop ! ça s'affiche. G téléchargé les drivers de ma CG qui faisaient + de 20MO en 4min ! :shock:

pour look'n'stop, C vrai qu'il est génial, + performant que ZA mais payant ....... Perso, G les 2 en même tps comme ça, ce que l'un n'arrête pas, l'autre le fait :D

@+
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar Sam58 » 19 Fév 2004 13:35

La connexion est permanente mais l'opérateur ADSL doit déconnecter l'ordinateur du client une fois toutes les 24 heures, tout du moins pour l'instant.


Explications :?:

Je ne branche l'ordinateur que lorsque je m'en sert et me connecte à Internet que lorsque j'en ai envie.
Est à dire que l'ordinateur doit être allumé en permanence ou qu'il soit connecté dès qu'il est en fonctionnement ?

** coût mensuel : pour les formules ne comprenant pas l'abonnement à la ligne ADSL de France Telecom, ni la location du modem, nous avons indiqué le coût réel en note, sur la base des tarifs France Telecom.


Y a t'il des frais supplémentaires à rajouter aux prix des "packs . Forfait mensuel à 20 €"
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar LeFermier » 19 Fév 2004 14:27

Sam58 a écrit:
La connexion est permanente mais l'opérateur ADSL doit déconnecter l'ordinateur du client une fois toutes les 24 heures, tout du moins pour l'instant.


Explications :?:

Je ne branche l'ordinateur que lorsque je m'en sert et me connecte à Internet que lorsque j'en ai envie.
Est à dire que l'ordinateur doit être allumé en permanence ou qu'il soit connecté dès qu'il est en fonctionnement ?

Tu allumes ton ordi quand tu veux et tu te connectes quand tu veux, rassures-toi tu es libre comme l'air ;)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Le Bibliothécaire » 19 Fév 2004 18:39

Et si vous avez deux PC ou plus, vous avez aussi la solution du routeur/firewall matériel.
Les prix ont tellement baissé que ça devient accessible au grand public.
Depuis que j'en ai installé un, Zone Alarm ne détecte plus rien, tout est filtré en amont... :mrgreen:
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar aceshight » 19 Fév 2004 19:58

Pareil le Biblio. moi j'ai pris le modem-routeur Wi-Fi de chez Wawan pendant les fêtes et il est impec. en plus y a plus de cable qui traine, il me sert aussi a faire un réseau local. Le rêve....... :lol:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar Franckie » 20 Fév 2004 15:03

je possede egalement un pack wifi de chez wanadoo et mon deuxieme pc en reseau sans fil est un PIII 400mhz, avec une connecton en 1024 et tout marche du tonnerre :D
Amicalement
Franckie
A+
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 23 Fév 2004 15:09

Aux utilisateurs de Look 'n' Stop :praise:

Est ce que la version Look 'n' Stop Lite 1.04 serait suffisante pour débuter ?

http://www.soft4ever.com/LooknStop/Fr/telechargement.htm
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar zalex » 23 Fév 2004 15:21

Hello Sam58,

Je ne l'ai jamais essayé. J'ai directement testé la 2.04. Apparemment, la lite ne contient que le filtrage internet. S'il n'y a pas de filtrage logiciel alors tu n'as pas d'avertissement lorsqu'un logiciel veut communiquer à ton insu...
Essayes les deux en commençant par la lite et donnes nous tes conclusions stp 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités