Configuration outlook express 6

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Configuration outlook express 6

Messagepar fanjo » 15 Oct 2003 20:04

Salut,

J'ai un problème pour configurer outlook express :?

Je posséde 2 adresses e-mail, l'un sur free et l'autre sur tiscali :)
Pour free : j'arrive à dl les messages qui arrivent mais je n'arrive pas à envoyer de messages a partir d'outlook :(

Quand à tiscali, c'est exactement le contraire, j'arrive à envoyer mais pas à recevoir :cry:
J'ai tout essayé coché les différentes options (connexion sécurisée, SSL etc..) :evil:

merci de m'aider :praise:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Pierre G » 15 Oct 2003 20:43

Bonsoir,

J'ai eu à peu prés le même problème mon fournissuer est Free et mon adresse est chez Wanadoo et au début je ne pouvais pas envoyer de message en fait il te faut configurer les serveurs de message dans outils :arrow: comptes :arrow: onglet courrier :arrow: propriétés :arrow: serveurs . C'est à dire les compte SMPT pour le courrier sortant où tu mets "SMPTfournisseur d'accés(Free ou Tiscali).fr" et POP pour le courrier entrant là tu mets "POPfournisseur du courrier(Free ou Tiscali).fr".

J'espère avoir été assez clair sinon dis le moi .

A plus.
Modifié en dernier par Pierre G le 15 Oct 2003 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar angenoir » 15 Oct 2003 20:46

Normalement on te fourni les serveur genre pour wanadoo c'est pop.wanadoo.fr etc... On te les as donnés ?
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar fanjo » 15 Oct 2003 21:49

Ca c'est bon je les ai bien mis :

pop.free.fr et smtp.free.fr pour free
et pop.tiscali.fr et smtp.tiscali.fr pour tiscali, c'est bien ce qui me sont fournis donc je ne comprend pas.

J'arrive pas à envoyer les messages avec mon adresse free mais j'arrive à lire les messages que je reçois sur mon e-mail et pour Tiscali c'est exactement le contraire c bizarre non? :shock:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar angenoir » 15 Oct 2003 21:55

Aucun probleme de mot de passe ou autre?
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar ludo73 » 15 Oct 2003 22:09

non s'est normal ton prob

si ton f.a.i s'est free tu mes tous tes compte en smtp.free.fr

pour free : pop.free.fr
et tiscali : pop.tiscali.fr

ton smtp doit conrespondre a ton fournisseur d'accés s'est lui qui envoie les mail le pop s'est la reception.

donc si ton f.a.i est tiscali tu fait tous le contraire
ludo73
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2003
Localisation: lyon

Messagepar Sam58 » 16 Oct 2003 7:23

Salut.

Tu ne peux pas écrire avec ton adresse Free si tu est connecté sur Tiscali, et inversement.
Par contre depuis n'importe laquelle des connexions, tu peux lire les mails provenant des deux fournisseurs d'accès.

Pour chaque compte :
Dans Général, cocher "Inclure ce compte lors de la réception"
Dans Connexion, décocher "Toujours ce connecter à un compte en utilisant"

Vérifie déjà que tes comptes sont bien configurés (connecte toi par exemple sur Free, envoie toi un e-mail sur ton adresse Free et vérifie que tu le recçois bien, puis fais la même chose avec Tiscali).

J'ai quatre compte avec quatre fournisseurs d'accès, et ça marche sans problème
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar fanjo » 16 Oct 2003 11:31

Je suis connecté avec tiscali ADSL

Mon premier problème est que je n'arrive pas à télécharger les messages qui se trouvent sur tiscali, donc déjail y a un probléme à ce niveau la.

Vérifie déjà que tes comptes sont bien configurés (connecte toi par exemple sur Free, envoie toi un e-mail sur ton adresse Free et vérifie que tu le recçois bien, puis fais la même chose avec Tiscali).

La config est bien faite pourtant, j'ai utilisé les informations fournis par mon fai


Aucun probleme de mot de passe ou autre?

Non étant donné que j'arrive à envoyer des messages

Avec Tiscali il se connecte et je n'ai pas de messages d'erreur, malgrès ca les messages qui se trouvent sur mon e-mail ne se téléchargent pas mais j'arrive à envoyer des messages

Quand à free, c'était un accés libre avec un 56k que je n'ai plus, pas grave car j'envoie mes messages directement depuis ma messagerie mais tout en étant connecter evec Tiscali j'arrive à télécharger mes messages sur outlook.

Là je ne comprend plus rien, et pourtant j'ai tout essayer.
Ce qui m'interresse le plus c'est de télécharger mes messages qui se trouvent sur mon adresse Tiscali
:cry:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar ludo73 » 16 Oct 2003 11:58

Sam58 a écrit:Salut.

Tu ne peux pas écrire avec ton adresse Free si tu est connecté sur Tiscali, et inversement.
Par contre depuis n'importe laquelle des connexions, tu peux lire les mails provenant des deux fournisseurs d'accès.

Pour chaque compte :
Dans Général, cocher "Inclure ce compte lors de la réception"
Dans Connexion, décocher "Toujours ce connecter à un compte en utilisant"

Vérifie déjà que tes comptes sont bien configurés (connecte toi par exemple sur Free, envoie toi un e-mail sur ton adresse Free et vérifie que tu le recçois bien, puis fais la même chose avec Tiscali).

J'ai quatre compte avec quatre fournisseurs d'accès, et ça marche sans problème


s'est faux je suis chez wanadoo je peux envoyer et recevoir de n'importe quelle adresse.




La config est bien faite pourtant, j'ai utilisé les informations fournis par mon fai


s'est ici que s'est pas bon il faut pas faire comme ils disent .

je te donne un exemple de ma config ,

je suis chez wanadoo adsl

tous mes smtp sont : smtp.wanadoo.fr
et mes pop sur free : pop.free.fr
j'ai des autre adresse de site du genre webmaster@xxxxx.com
mon pop je le mais en config de mon serveur mais le smtp toujour de mon f.a.i .

pour ton cas tu doit mettre
pop.free.fr (pour tes msg de free ) pop.tiscali.fr ( pour tiscali) ext...
smtp.tiscali.fr (si s'est bien ce qui ton donner et que s'est bien ta connection actuel)
ludo73
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2003
Localisation: lyon

Messagepar Sam58 » 16 Oct 2003 12:35

ludo73 a écrit:s'est faux je suis chez wanadoo je peux envoyer et recevoir de n'importe quelle adresse.


Tu peux envoyer des e-mails du compte Free en étant connecter à Wanadoo :?:

Explique moi, je suis intéressé ( en gardant bien sur chaque compte autonome individuellement )
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PIER » 16 Oct 2003 13:47

Le smtp doit être celui de ton FAI donc SOIT Free, SOIT Tiscali en aucun cas les deux. Pour le pop c'est à chaque fois celui du domaine donc pop.free.fr ET pop.tiscali.fr. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 16 Oct 2003 13:50

Sam58 a écrit:Tu ne peux pas écrire avec ton adresse Free si tu est connecté sur Tiscali, et inversement.

Ben si, cela est tout à fait faisable !

Sam58 a écrit:
ludo73 a écrit:s'est faux je suis chez wanadoo je peux envoyer et recevoir de n'importe quelle adresse.


Tu peux envoyer des e-mails du compte Free en étant connecter à Wanadoo :?:

Explique moi, je suis intéressé ( en gardant bien sur chaque compte autonome individuellement )

Ben oui si le smtp est bien configuré (voir message précédent). :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 16 Oct 2003 14:05

PIER a écrit:Ben oui si le smtp est bien configuré (voir message précédent). :wink:


Ah, oui, je connaissais. rentrer le smtp du fournisseur d'accès principal dans les différents comptes

Mais comme ça les différents comptes ne sont plus autonomes.
Si je me connecte par mon second fournisseur d'accès (le 1er ayant des problèmes) je suis obligé de changer le smtp pour pouvoir envoyer les e-mails.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ludo73 » 16 Oct 2003 14:29

Sam58 a écrit:
ludo73 a écrit:s'est faux je suis chez wanadoo je peux envoyer et recevoir de n'importe quelle adresse.


Tu peux envoyer des e-mails du compte Free en étant connecter à Wanadoo :?:

Explique moi, je suis intéressé ( en gardant bien sur chaque compte autonome individuellement )


oui tout a fait ,
lis bien les post s'est indiqué ,

tout est dans ton smtp.
ludo73
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2003
Localisation: lyon

Messagepar ludo73 » 16 Oct 2003 14:32

Mais comme ça les différents comptes ne sont plus autonomes.
Si je me connecte par mon second fournisseur d'accès (le 1er ayant des problèmes) je suis obligé de changer le smtp pour pouvoir envoyer les e-mails.


ha oui , la tu a raison ,

si tu est connecter par free tous tes smtp wanadoo ne fonctioneront pas ,
inutile de changer tes smtp , ca dure pas 3 mois quand tu peux pas te connecté a ton compte principal , tu envoie t msg quand il remarche.
ludo73
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2003
Localisation: lyon

Messagepar fanjo » 16 Oct 2003 17:27

ludo73 a écrit:
Sam58 a écrit:Salut.



pour ton cas tu doit mettre
pop.free.fr (pour tes msg de free ) pop.tiscali.fr ( pour tiscali) ext...
smtp.tiscali.fr (si s'est bien ce qui ton donner et que s'est bien ta connection actuel)


Ok j'assaie et je vous tien au courant
merci
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar fanjo » 16 Oct 2003 17:38

Voilà je viens d'essayer et pour free maintenant tout marche Nickel
Par contre avec la messagerie tiscali je n'arrive toujours pas à télécharger les messages :?
Je comprend pas
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar ludo73 » 16 Oct 2003 18:05

fanjo a écrit:Voilà je viens d'essayer et pour free maintenant tout marche Nickel
Par contre avec la messagerie tiscali je n'arrive toujours pas à télécharger les messages :?
Je comprend pas


pour tes mail tiscali

tu a mit quoi en pop et smtp ?
ludo73
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2003
Localisation: lyon

Messagepar fanjo » 16 Oct 2003 18:41

re salut,

ça y est j'ai réglé mon problème, c'était à cause du mot de passe car je méttait le mot de passe de mon compte principal alors qu'il fallait celui de la messagerie

merci à tous ceux qui m'ont aider :praise:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar ludo73 » 16 Oct 2003 18:45

fanjo a écrit:ça y est j'ai réglé mon problème, c'était à cause du mot de passe car je méttait le mot de passe de mon compte principal alors qu'il fallait celui de la messagerie


:lol:
ludo73
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2003
Localisation: lyon

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités