Conflit de gravure sous Easy cd/dvd creator v6 (Photosuite)

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Conflit de gravure sous Easy cd/dvd creator v6 (Photosuite)

Messagepar Hyperzara » 20 Sep 2005 14:31

Bonjour,

Sous Easy cd & dvd creator platinium version 6.0.0.228, je n'arrive plus à créer des diaporamas musicaux avec Roxio Photosuite.
Tout se passe bien (hormis le temps de traitement très long de multiplexage des photos avec mon Pentium III) jusqu'à la phase finale de gravure sur cd-rw (car je veux tester avant de graver sur cd-r) où j'obtiens un message du style :
"Le graveur Teac est actuellement occupé par le noyau Kernel de Easy cd creator drag to disc...
Conflit de réservation, Veuillez attendre que l'application le libère ou ré-essayer plus tard...etc"

Le problème est qu'aucun autre logiciel ou programme n'est ouvert et n'accède au graveur.
J'ai aussi essayé avec un autre cd-rw reformatté intégralement, toujours pareil.
A noter cependant que la gravure sur cd-rw fonctionne très bien si on fait un copier/coller classique sous Windows par exemple.

Après recherches, j'ai vérifié et mis à jour mes vieux pilotes ASPI avec la version 4.6, mais pas avec les versions ultérieures qui ne sont pas prises en charge par la suite de Roxio, à priori d'après les forums.

Bien que ma version de ECDC V6 platinium soit enregistrée électroniquement, le vérificateur de maj de fonctionne pas et m'indique qu'il n'y pas de correctif, alors que sur le site de Roxio on en trouve plein...
J'ai donc appliqué avec succès les maj de la version 6.x.x (j'ai la 6.0.0.228) vers la version 6.2.xx pour les programmes Drag to Disc, l'engine de gravure...etc.

Mais le soucis persiste : au moment de graver le disporama avec Photosuite sur une cd-rw déjà formatté (par Drag to Disc), toujours le même message de conflit de réservation...

J'ai donc décidé de désinstaller/réinstaller ECDC V6 (avec les correctifs), et à la fin de l'install Roxio me signale que le pilote de mon graveur Teac n'est pas à jour ou inexistant (message que je n'avais pas eu lors de la 1ère install il y a 2 ans avec le même graveur) et me propose de le récupérer par Internet, ce que je valide, et alors la procédure échoue...

En parcourant le fichier Roxio "Readme", j'ai peut-être trouvé une partie des réponses à mes problèmes : (avec mes commentaires en gras)

--------------------------
" Graveur CD/DVD non reconnu :
Si un graveur CD/DVD n’est pas reconnu par ECDC 6, procédez comme suit :
- Exécutez l’Assistant Roxio (voir procédure ci-dessus).
- Effectuez la mise à jour d’ECDC 6 (ça n'a rien changé)-
-Il est possible que le modèle non reconnu soit plus récent que les graveurs supportés par ECDC 6. Pour assurer le support des graveurs plus récents, il suffit d’exécuter le module Roxio Updater. (ça ne marche pas !)
Vous pouvez également consulter la liste des graveurs supportés à l’adresse suivante :
www.roxio.com/en/jhtml/cdrdatabase/database.jhtml
- Il est possible que le graveur ne soit pas reconnu parce qu’il est déjà
utilisé par une autre application ECDC 6 telle que Drag-to-Disc. En effet,
Drag-to-Disc utilise des disques formatés alors que les autres applications
ECDC 6 (Creator Classic, AudioCentral, Disc Copier, PhotoSuite et DVD
Builder) utilisent des disques vierges non formatés. Retirez le disque
formaté et remplacez-le par un disque vierge non formaté. (à retester...mais ça marchait avant, que le cd-rw soit formatté ou non, et ça perd tout son intérêt si on veut tester la gravure du diapo x fois sur un cd-rw qui n'est évidemment plus vierge avec le 1er formattage... :roll: )

Les événements suivants indiquent que le disque installé dans le graveur est formaté :
- Disc Copier affiche le message « Réservé pour le noyau Drag-to-Disc ».(c'est ce message que j'ai)
- AudioCentral affiche le message « Le périphérique ... est réservé par une autre application ».
- Lorsque vous créez un VCD ou que vous archivez des albums, PhotoSuite n’autorise pas la sélection de l’option « Graver ».
- DVD Builder autorise seulement l’option suivante : « Enregistrer le projet comme fichier image sur disque dur ». "
-------------------------

-> Mais tout cela reste contradictoire car au début tout marchait très bien, la gravure des disporamas par Photosuite aussi, que le CD-RW soit formatté ou pas, et puis tout déconne aléatoirement sans raison depuis 15 jours.
-> Hier soir j'ai fait un test pas violent avec un diaparama sans musique sur 3 photos : arrivé à la dernière étape, le bouton "Enregister" reste désespérement grisé sans raison, alors qu'avant c'était de temps en temps, mais le problème n'est pas franc.

Il me reste à tenter une maj de Photosuite...
A suivre et désolé pour la longueur... :(

Si quelqu'un a d'autres idées... :praise:
(et inutile de me conseiller de passer sous Néro...)
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hyperzara
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Avr 2004
Localisation: Limoges

Infos +

Messagepar Hyperzara » 22 Sep 2005 9:03

Bonjour,

Personne a une idée ? :(

Sinon, j'ai un peu avancé :
- Si j'utilise un cd-rw que j'ai préalablement "effacé rapidement" avec l'utilitaire Drag to Disk (et non pas (re)formatté), ça fonctionne très bien.
- Idem si j'utilise un cd-r.

En revanche, je suis arrivé à faire fonctionner le vérificateur de maj de Roxio : il m'affiche un patch dispo pour Photosuite et lorsque je lance le téléchargement/installation de cete maj, rien ne se passe... :evil:

Pénible Roxio à force.
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hyperzara
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Avr 2004
Localisation: Limoges



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron