Conseil d'achat: Graveur DVD-+R/RW (sans DL) < 70€

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Conseil d'achat: Graveur DVD-+R/RW (sans DL) < 70€

Messagepar An4ce » 19 Nov 2004 15:57

Tout d'abord, BONJOUR A TOUS et bravo pour ce Forum ! :!:

J'ai déjà pas mal parcouru le Web (Site de vente en ligne, comparatif...) et bien sur lu le topic sur les graveurs avec les avis.

Cependant, je cherche à offrir à mon p'tit frère un graveur de DVD fiable. Il aurait pour fonction principale de copie de sauvegarde de DVD Originaux et de CD.
Donc, je recherche plutot un graveur interne de DVD R+/R-/+RW/-RW/CDR/CDRW (fonction DL ou R9 pas nécessaire) mais une vitesse d'écriture d'au moins 12x (en R+ ou R-).

Prix < 70€ (c'est déjà un beau cadeau !! :wink: )

Il possède un AMD 1600+/512 Mo RAM/CM AsRock ..../DD 80Go.

J'espère que vous pourrez prendre le temps de me donner vos avis. Car sur la toile on ne parle plus que des graveurs compatible DL !!!! :?

Sur ce Bonne Journée à tous et à toutes :D
An4ce
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Nov 2004

Messagepar Koba » 19 Nov 2004 16:49

An4ce a écrit:Tout d'abord, BONJOUR A TOUS et bravo pour ce Forum ! :!:

Oui, oui, nous sommes formidables !!! :lol: :wink:

A priori, un seul modèle répond à tes exigences, à savoir le NEC ND-3500A, disponible en version bulk à moins de 70 euros sur certains sites. Qui plus est, il s'agit d'un graveur capable de copier les DVD±R non en 12x, mais en 16 x et les DVD double couche en 4x. Mais il n'est peut-être pas le meilleur en matière de copie de jeux protégés...

Un autre graveur à examiner est éventuellement le Lite-On SOHW-1213S, qui grave les DVD+R en 12x et les DVD-R en 8x et qui est également disponible pour moins de 70 euros. Ou, éventuellement, son grand frère, le SOHW-1613S, lequel grave les DVD+R en 16x, les DVD-R en 12x et les DVD+R9 en 2.4x et qui coûte environ 75 euros.

Ou encore, pour 75 à 80 euros (mais nous commençons à dépasser le budget initila de plus e plus...), le Pioneer DVR-108, « full 16 » et gravant les DVD+R9 en 4x à l'instar du NEC.

Mais à ta place, j'opterais sans hésiter pour le premier cité des trois, qui offre un excellent rapport qualité/prix. Il est généralement très bien noté, comme une recherche parmi les news de notre site te l'indiquera ! Et pour passer à la qualité supérieure, il sera obligatoire de dépasser allègrement les 70 euros. Donc, il n'y a pour moi pas à hésiter ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar An4ce » 19 Nov 2004 19:18

Merci de ta réponse Koba.

Je vais attendre encore un peu pour voir d'autres réactions avant de me décider, et puis il me reste encore 1 mois avant NoeL :p
An4ce
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Nov 2004

Messagepar Maverick » 20 Nov 2004 17:31

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Dans cette game de prix, tu ne trouveras guére plus que le NEC-3500 proposé par Koba ou le LiteOn SOHW-1633S
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar neopbm » 21 Nov 2004 16:00

Le graveur DVD Pioneer DVR-108 est à 68,80 (à ce jour) ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18022/Pioneer-DVR-108/
neopbm
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Aoû 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron