Bonjour a tous.
J'ai un graveur dvd liteon 1653S.Mes gravures se deroulent bien mais un e fois gravé il m'est impossible de glisser deposer un fichier gravé sur le dvd.Tres frequement(parfois non mais c'est rare)j'ai une erreur crc lors du glisser deposé.
J'avais il y a un moment acheté des dvd+r verbatim 8x(pearl white)made in taiwan avec un mid code "bidon"(je ne me souvient plus.J'ai donc racheté des dvd+r verbatim 16x(advanced azo+).j'ai verifié leur code ce sont bien des mcc04.
Seulement toujours le meme probleme.ça grave sans erreur mais a la relecture erreur crc sur l'ordi(si je grave des films ils sont lu par contre dans la platine dvd).
J'ai donc formaté mon ordi.C'est pareil.
j'avais essayé a l'epoque de tester mes gravure avec nero cd tool mais impossible de lire le dvd et d'effectuer le test en entier.Ce soir sur votre forum j'ai tenté de telecharger un logiciel de test gravure mais impossible serveur indisponible.
J'ai donc une question .
ma config est la suivante.
Athlon 900,512 sdram pc 133.ide 1 en udma 5,ide 25 en udma 2.le graveur dvd est en maitre,dma activé.
Lorsque je grave je pousse meme le bouchon a redemarrer mon ordi,et pendant la gravure je ne touche pas a l'ordi.Idem!(je grave toujours en 4x,je ne prefere pas tenter plus vite par securité)
Pensez vous que ma config est suffisante?ou au contraire que ça peut venir de là?
Enfin auriez vous un graveur dvd a me conseiller.Je pencherai pour le pioneer 110D ou un plextor pas cher(le 750A).
Mon budget est limité.Je veux par contre meme si ce n'est pas un graveur dernier cri une qualité de gravure au top.
En effet je suis photographe,j'ai enormement de photos a graver pour archivage et mes dvd comportent presque tous des erreurs crc,rendant le glisser deposé imposible par la suite.
j'espere que vous aurez 5 minutes a m'accorder,des conseils,vos avis a me donner et s'il le faut je commande ce jour meme un graveur,car là je suis vraiment embété,et de plus pressé.
Merci a tous d'avance et désolé pour le roman
edit:dernier firmware du graveur installé,et avec les anciens c'etait la meme chose