probleme gravure et conseil achat graveur dvd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

probleme gravure et conseil achat graveur dvd

Messagepar fabio83 » 02 Mar 2006 3:03

Bonjour a tous.
J'ai un graveur dvd liteon 1653S.Mes gravures se deroulent bien mais un e fois gravé il m'est impossible de glisser deposer un fichier gravé sur le dvd.Tres frequement(parfois non mais c'est rare)j'ai une erreur crc lors du glisser deposé.
J'avais il y a un moment acheté des dvd+r verbatim 8x(pearl white)made in taiwan avec un mid code "bidon"(je ne me souvient plus.J'ai donc racheté des dvd+r verbatim 16x(advanced azo+).j'ai verifié leur code ce sont bien des mcc04.
Seulement toujours le meme probleme.ça grave sans erreur mais a la relecture erreur crc sur l'ordi(si je grave des films ils sont lu par contre dans la platine dvd).
J'ai donc formaté mon ordi.C'est pareil.

j'avais essayé a l'epoque de tester mes gravure avec nero cd tool mais impossible de lire le dvd et d'effectuer le test en entier.Ce soir sur votre forum j'ai tenté de telecharger un logiciel de test gravure mais impossible serveur indisponible.
J'ai donc une question .
ma config est la suivante.

Athlon 900,512 sdram pc 133.ide 1 en udma 5,ide 25 en udma 2.le graveur dvd est en maitre,dma activé.

Lorsque je grave je pousse meme le bouchon a redemarrer mon ordi,et pendant la gravure je ne touche pas a l'ordi.Idem!(je grave toujours en 4x,je ne prefere pas tenter plus vite par securité)

Pensez vous que ma config est suffisante?ou au contraire que ça peut venir de là?

Enfin auriez vous un graveur dvd a me conseiller.Je pencherai pour le pioneer 110D ou un plextor pas cher(le 750A).
Mon budget est limité.Je veux par contre meme si ce n'est pas un graveur dernier cri une qualité de gravure au top.

En effet je suis photographe,j'ai enormement de photos a graver pour archivage et mes dvd comportent presque tous des erreurs crc,rendant le glisser deposé imposible par la suite.

j'espere que vous aurez 5 minutes a m'accorder,des conseils,vos avis a me donner et s'il le faut je commande ce jour meme un graveur,car là je suis vraiment embété,et de plus pressé.

Merci a tous d'avance et désolé pour le roman
edit:dernier firmware du graveur installé,et avec les anciens c'etait la meme chose
fabio83
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Mar 2006

Re: probleme gravure et conseil achat graveur dvd

Messagepar franz99 » 02 Mar 2006 7:12

fabio83 a écrit:En effet je suis photographe, j'ai enormement de photos a graver pour archivage et mes dvd comportent presque tous des erreurs crc, rendant le glisser deposé imposible par la suite.

Bonjour,
Si vous êtes photographe et que vous archivez de nombreuses photos
je vous conseille défintivement ll'usage du DVD-RAM qui dans votre cas
offre de nombreux avanatages:

- contrôle des données écrites sur le DVD-RAM pendant la gravure

- une fois le DVD-RAM formatté en FAT32 sous windows XP, on peut y rajouter des photos par cliquer/déposer du disque dur vers le DVD-RAM sans avoir à regraver le DVD en entier comme pour un DVD R ou RW
(à part le dangereux mode "packet wrtiting")

- les photos peuvent être travaillées directement sur le DVD-RAM comme s'il s'agissait d'un disque dur .
On peut y créer de nouveaux répertoires, réorganiser les photos, en enlever ou en rajouter ...

- bien sur les DVD-RAM sont plus chers et la gravure est plus lente - mais avec contrôle des données écritres pendant la gravure elle-même -

- le seul vrai inconvénient est la portabilité du DVD-RAM sur au autre ordinateur: il faut s'assûrer que le lecteur DVD-ROM ou graveur de l'ordinateur étranger lit au moins le formart DVD-RAM

J'ai consacré un sujet à l'avenir du format DVD-RAM ici:
http://forum.gravure-news.com/un-certai ... t17499.htm
on y trouvera rassemblés de nombreux liens.




Parmi les 2 graveurs que vous citez le Plextor PX-750A supporte le DVD-RAM mais pour le Pioneer "110" il faut en acheter un sans D sur le "sticker" ou bien savoir "crossflaher" (càd transformer par flashage) un 110D en 110 avec support du DVD-RAM.

Comme graveurs actuels supportant le DVD-RAM [à la vitesse dite de 5x]
il y aussi les LG GSA 4163B, LG 4167B et le NEC ND-4550
Modifié en dernier par franz99 le 03 Mar 2006 8:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar fabio83 » 02 Mar 2006 13:32

merci pour votre reponse et votre conseil fort interressant.puis je vous demander parmi les modeles et les marques que vous m'avez citées,le graveur celon vous le plus fiable,avec des gravures niquelles.Si possible pas hors de prix.
maintenant si tous se valent ,tant mieux j'ai encore plus de choix.merci encore et espere avoir une reponse bientot :wink:
fabio83
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Mar 2006

Messagepar Blackpsykoze » 02 Mar 2006 14:56

Salut FABIO83,

Comme le dit si bien FRANZ99, le DVD-RAM sort du lot pour la sauvegarde, j'ai suivit c'est conseil dans ce sens et hier j'ai archivé toutes mes données sensible sur DVD-RAM Panasonic X5 sur mon graveur NEC-4550A en clicker/deposer !.. :D

C'est plus long en X5 mais y'a la verification en même temps, de plus quand on a un DVD-RAM dans les mains çà sent le serieux comme support (enfin pour moi !..)

Je sais pas si le NEC-4550A est meilleur que les autres, mais en tout cas vu le prix et la qualitée des gravures qu'il me donne, j'en suis pleinement satisfait !.. :D

J'ai pris celà comme DVD-RAM http://www.os-mediatrade.com/product_info.php?products_id=445

Voilà a plus...
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

NEC ND-4550A [firmware v1.08] BenQ DW1640 [firmware BSLB]
Avatar de l’utilisateur
Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Dans un BLED de ZI~VAS

Messagepar fabio83 » 03 Mar 2006 1:46

merci encore;)
j'ai donc acheté cet apres midi le fameux graveur nec 4550.
Mon fournisseur allait recevoir des pionneer 110(et non 110D)(merci au passage)samedi,mais vu que vous avez tous les 2 cité le nec et qu'il semble un bon graveur j'ai pris celui la.Mon vendeur m'a dit (celon lui que tous se valent)(pioneer 110,nec nd 4550 et lg 4167).il vendait d'ailleurs seulement ces 3 là et rien d'autre.
Je vais donc comme conseillé graver mes fichiers image sur dvdram.
Seulement une petite precision encore s'il vous plait.
Il me semble avoir vu qu'il y a des dvdram comme de simple dvd et d'autres enfermés dans une espece de boitier plastique.
Qu'est ce qui est vraiment le mieux.le nec accepte ceux dans les boitiers?je suppose que c'est le top car vraiment protégé.
Merci pour le lien des dvdram panasonic.
Sont ils aussi fiables que les verbatim?(marque préféré celon moi depuis toujours)
http://www.os-mediatrade.com/product_in ... ed8917a13a
Au niveau du prix je ne comprends pas egalement je vois sur ce site des dvdram a 4 euros les 5 ,et sur un tas d'autres sites a 30 ou 40 euros.
bref j'attends encore vos avis pour cette fois commander ces fameux dvdram.
PS:j'ai gravé un dvd avec le nec ce soir,apres un glissé déposé,aucune erreur crc.
il va falloir que je vois avec quel logiciel on peut verifier la qualité des gravures.
merci encore pour vos precieux conseils
fabio83
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Mar 2006

Messagepar Moonly » 03 Mar 2006 7:56

Bon choix que le NEC ND-4550A, j'ai le même, à la maison (cf Les Inconnus ;)).

Le NEC n'accepte pas les DVD-RAM dans leur cartouche protectrice, il faudra les sortir et les insérer dans le graveur comme de simple DVD±R/RW. ;)

Au niveau des prix, 4 euros les 5 est forcément une erreur. Les panasonic ne me posent aucun problème pour le moment, mais je ne suis pas un utilisateur intensif comme tu pourrais l'être dans ta profession, il faudrait donc d'autres avis sur la question. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 03 Mar 2006 9:54

fabio83 a écrit:Merci pour le lien des dvdram panasonic.
Sont ils aussi fiables que les verbatim ? (marque préféré celon moi depuis toujours)
Décidément Verbatim fait bien sa pub ...
Verbatim ne fabrique pas de DVD-RAM mais emballe ceux fabriqués par d'autres.
Ceux de marque Verbatim 3x ou 5x portent un MID code commençant par M01 J....
et sont donc fabriqués justement par Panasonic !



Tout ceci se trouve dans mon sujet sur l'avenir du DVD-RAM
que j'ai déjà pointé plus haut:
J'ai consacré un sujet à l'avenir du format DVD-RAM ici:
http://forum.gravure-news.com/un-certai ... t17499.htm
on y trouvera rassemblés de nombreux liens
Modifié en dernier par franz99 le 04 Mar 2006 13:45, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Blackpsykoze » 03 Mar 2006 10:18

Salut FABIO83,

Au niveau du prix sur OS-MEDIATRADE, le DVD-RAM X5 Verbatim est au prix 4.05 (piece), le X5 c'est la vitesse de gravure !.. :wink:

Je t'avais proposé les PANASONIC parceque j'en ai justement reçu d'OS-MEDIATRADE et qu'il fonctionne a merveille sur le NEC-4550A !.. :D

D'ailleur par la même occasion j'utilise également des DVD+RW Ricoh X8 certified avec le NEC, et no problèmo !..


J'attends également ce Verbatim X5 pour le NEC !..

Voilà a plus ...
@+

PS:lien du DVD+RW X8 http://www.os-mediatrade.com/product_info.php?products_id=502
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

NEC ND-4550A [firmware v1.08] BenQ DW1640 [firmware BSLB]
Avatar de l’utilisateur
Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Dans un BLED de ZI~VAS

Messagepar Moonly » 03 Mar 2006 16:58

Pourquoi semer la confusion en plaçant le "x" avant le chiffre, ce qui est habituellement utilisé pour désigner le nombre de produits (commandés dans ton cas) ? :)

Sinon, en effet les Ricoh DVD+RW 8x ne posent pas de problèmes sur le NEC, mais en ce qui concerne les DVD-RAM j'ai un Panasonic 5x qui semble fonctionner à la perfection ainsi qu'un autre Panasonic 3x double face dans sa cartouche protectrice. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar fabio83 » 06 Mar 2006 1:14

merci a vous tous,désolé j'etais parti ce week end.
Désolé pour avoir cité verbatim,en effet ils emballent les panasonic,j'avais lu le lien mais pas assez attentivement sans doute.
Donc c'est le prix a la piece.En effet ce n'est pas donné ,et le X porte a confusion mais bon si c'est le prix a payer.....
Donc le nec n'accepte pas les dvdram en cartouche,c'est dommage,je pensais que oui et c'est surement une protection supplementaire concernant l'archivage.M'enfin :)
Merci encore a tous pour vos reponses et conseils.
fabio83
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Mar 2006

Messagepar franz99 » 06 Mar 2006 8:53

Tous les graveurs sortis récemment sont des graveurs qu'isl appellent Super Multi qui en plus du DVD R à 16x et du double couche font du DVD-RAM sans cartouche.

Il n'y a plus que quelques rares graveurs de marque Panasonic qui gravent les DVD-RAM sous cartouche protectrice.
J'ai parlé des rares références de tels graveurs dans mon sujet:
http://forum.gravure-news.com/un-certai ... t17499.htm
Mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur un tel graveur récent en Europe: il y en a au Japon c'est sûr et peut-être aux USA.
peut-être s trouverez-vous un Panasonic dans un magasin professionnel à Paris ?
Modifié en dernier par franz99 le 07 Mar 2006 8:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar fabio83 » 07 Mar 2006 2:47

merci encore pour vos precieux conseils
fabio83
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Mar 2006

Messagepar franz99 » 07 Mar 2006 8:47

Pour votre tranquilité d'esprit j'ajouterai que certains des DVD-RAM de marque Panasonic vendus avec mais surtout sans cartouche protectrice
portent à présent la mention "Anti-Scratch coating" ou "hard coating".

Ne me demandez cependant pas de vous dire jusqu'où va l'efficacité réelle de ce genre de revêtement ...



A moins que cette vidéo (2,12 Mo au format wmv)
concernant la "résistance" des DVD TDK Scratch-Proof n'arrive à vous convaincre:


Image
-->
http://www.tdk.com.au/products/multimed ... Armour.wmv

[Bon, ici il s'agit ici d'un revêtement breveté TDK sur des DVD R ...]
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron