Bonjour a tous!
Bon si tu dois changer de carte graphique, Les geforces 4 ne sont pas un mauvais choix, mais si t'as la chance de pas avoir de soucis budgétaires, et que tu veux une vraie bete de course tourne toi vers ATI 9700 PRo 420 € environ(attention la non pro est moins puissante) ou attend encore un mois pour une 9800 pro (sans doute 480 € a la sortie).
Si tu prefere des solutions a base de Nvidia, le top du moment est une Gforce FX 5800 ultra (la aussi, le ultra a son importance) associé a une paire de boules quies (selon les test , la carte a été comparé a un seche cheveux ou un aspirateur).
Si tu cherches le meilleur rapport qualité prix, la RAdéon 9500
pro est la bonne affaire du moment, compatible direct x 9, une puissance supérieure ou égale a une gforce 4 ti 4600, Anti aliasing et filtrage anisotropique sans grande pertes de performances, bref pour 250 €, c'est celle que je prendrais moi si je devais en acheter une en ce moment!!
Si tu as des questions n'hesites pas, mais je te conseil aussi fortement de lire
ca
Sinon pour repondre a ta question les gforces 4 mx sont moins bien que les gforces 3 ti qui sont mien bien que les gforces 4 ti voili voilou( y a pas de gf3 mx)