Contrôle parental "light"

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Contrôle parental "light"

Messagepar Koba » 24 Mai 2011 23:00

Bonsoir,

Un ami cherche un logiciel de contrôle parental mais en version "light". Il ne veut pas d'un soft capable de bloquer l'accès au web de telle heure à telle heure, de restreindre l'utilisation de tel ou tel programme, etc.

Il cherche simplement un soft capable de monitorer le temps passé sur chacun des sites visités par sa progéniture, histoire de ne pas s'entendre dire des trucs du style "J'suis seulement connecté depuis 10 minutes" alors que son rejeton est sur la toile depuis des heures, etc.

Une idée ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar gowap » 25 Mai 2011 12:10

Ne reculant devant aucun sacrifice et poussant l'abnégation a son paroxysme (si si) je viens de faire quelques recherche et je suis tombé sur quelque chose qui a l'air de correspondre aux besoins :
Verity Child Monitoring Software édité par NCH (qui au passage est l'éditeur de Express Burn)

Le soft permet de surveiller les programmes utilisés ainsi que les sites web visités. Il enregistre le temps passé, le nombre de clics de souris et touches pressées (mais pas le détail de ce qui est tapé).
Il permet de prendre des captures écran lors de la bascule d'une appli a l'autre (désactivable), permet de choisir quels comptes utilisateurs windows seront surveillés (ou tous).

Au delà du listing détaillé a la seconde près de chacune des activités (des filtres de plage horaire permettent d'affiner), le prog propose des rapports agrégés qui donne le total par appli / site web pour une période donnée.

La consultation se fait via le navigateur (le prog installe un "serveur"), il est possible de se connecter a distance.

Il y a une icône présente dans la zone de notification et l'infobulle au survol affiche le nom du prog, ce qui ne laisse aucun doute possible sur son utilité, donc il n'est pas furtif.

Il est possible de spécifier des progs / sites interdits, qui seront bloqués.

gratuit
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar Koba » 25 Mai 2011 14:17

Mon bon ami, je vais aller vérifier cela sous peu, mais sachez déjà que quand résonneront les trompettes du Jugement Dernier, j'implorerai la clémence de Notre Père à tous en ce qui vous concerne ! ;-)

Plus sérieusement, merci, vil gredin !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar CapJack » 26 Mai 2011 0:49

Koba a écrit:Mon bon ami, je vais aller vérifier cela sous peu, mais sachez déjà que quand résonneront les trompettes du Jugement Dernier, j'implorerai la clémence de Notre Père à tous en ce qui vous concerne ! ;-)


Tu es sûr qu'Il t'écoutera ? ;)

Plus sérieusement, et Findus ? Où en est-on ? Les derniers commentaires datent de 2009... tout le monde n'a pas la même chance, parfois ça se termine même par une séparation...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar Pierre G » 26 Mai 2011 13:55

Salut,
Un contrôle parental gratuit et pas mal c'est celui de "Windows Live"
http://explore.live.com/windows-live-fa ... y?os=other

Perso je l'utilise avec la plus jeune de mes filles (14 ans). Il a l'avantage de pouvoir surveiller MSN et de n'autoriser de nouveaux contact qu'après approbation des parents !! fort utile !!
Il permet de connaitre le temps de connexion et plein d'autres truc.
Sinon, si ton ami a Vista ou Seven, pourquoi ne pas utiliser le contrôle parental inclus, il parait qu'il est pas mal.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar Koba » 26 Mai 2011 15:02

CapJack a écrit:Tu es sûr qu'Il t'écoutera ? ;)

Ne le répète à personne, hein, mais je m'en tampnne le coquillard avec une nouille cuite !

CapJack a écrit:Plus sérieusement, et Findus ? Où en est-on ? Les derniers commentaires datent de 2009... tout le monde n'a pas la même chance, parfois ça se termine même par une séparation...

Comme dit sur le blog, Findus s'en est allé le jour où est arrivé Arthur. Qui a maintenant 2 ans et 4 mois, se porte comme le Pont Neuf, est grand comme sa maman, a un caractère de cochon comme son papa et aura un petit frère issu du même parcours que lui dans 2 mois. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar Scaramanga » 26 Mai 2011 19:39

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar gowap » 27 Mai 2011 1:24

Je viens de voir passer ca :
SuperVigil : un logiciel de contrôle parental et de surveillance

j'ai voulu regarder de plus près à quoi ca ressemblait mais manque de bol il y a un formulaire digne des renseignements généraux a remplir pour pouvoir espérer télécharger quelque chose. Normalement c'est le genre de méthode qu'on ne trouve que sur les logiciels à plusieurs milliers de dollars, ou alors pour les sites web qui sont restés bloqués dans les années 90-2000 :roll:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar CapJack » 27 Mai 2011 6:13

T'es pas forcément obligé de répondre honnêtement non plus... :mrgreen:

Si tu savais le nombre de formulaires au nom de Jean-Paul Dugland, impasse des fleurs à Paris, adresse e-mail "truc@muche.fr" que j'ai remplis... :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar Koba » 27 Mai 2011 8:45

Note que Dugland, ça te va bien ! :ptdr:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar Stef » 27 Mai 2011 9:41

Ma petite contribution dans ce topic avec mon expérience et deux ados à la maison :

1/ Privilégier le dialogue, parler des risques, etc...
2/ L'ordi c'est bien mais exit la semaine, à partir de vendredi soir jusqu'au dimanche c'est tout sans dépasser 22h30 le soir. La semaine = devoirs !
3/ L'ado ne doit pas s'enfermer dans sa chambre, laisser la porte entrebâillée.
4/ Jusque la le contrôle parental c'est moi !
5/ Facebook : la grande question qui fait peur au parents. Mon expérience : je me suis inscrit pour voir ce que c'était et surtout se "faire ami" avec ses enfants. Cela permet de surveiller leur activité facebook. Si l'enfant est connecté régulièrement et que son "mur" n'a pas d'activité, c'est qu'il a un deuxième compte qu'il ne vous a pas dit (cela ne m'est pas arrivé).
6/ MSN : les gosses sont pas fous ! ils savent personnaliser msn et décochent la petite case pour ne pas conserver les conversations. Après de longues recherches (d'ailleurs j'ai bien cassé les pieds à mon ami Grumf à l'époque), j'ai trouvé la perle rare : un sniffer msn. Il permet de surveiller toutes les conversations msn de son réseau domestique :
http://www.wiztoo.com/monitor/
En plus il est gratos, que demander de plus !

Image

Il ne faut pas non plus être parano et tout surveiller, mais cela permet de surveiller ponctuellement les conversations avec je dirais les "éléments perturbateurs" (fréquentations que l'on ne peut malheureusement pas interdire sans brusquer l'ado).

Bon maintenant je ne "surveille" plus que l'activité internet de ma plus jeune de 15 ans, la grande va avoir 18 ans, elle a son petit copain depuis plus d'un an ! Je le connais et il me connait assez bien pour savoir les risques encourus s'il fait du mal à mon BB :rocket:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar Koba » 27 Mai 2011 10:22

Moi, je couperai les bras d'Arthur dès qu'il sera en âge de se servir d'un PC. Et hop : problème réglé !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Contrôle parental "light"

Messagepar gowap » 27 Mai 2011 11:32

CapJack a écrit:T'es pas forcément obligé de répondre honnêtement non plus... :mrgreen:

J'ai l'air naïf à ce point ? :D

Depuis le temps, j'ai forcément aussi rempli des palanquées de formulaires avec "bozo le clown" mais faut admettre que pour le "simple" téléchargement de logiciel c'est devenu de plus en plus rare.
Au pire on te demande une adresse mail, mais là, on veut ton pedigree complet. Pour tester, j'avais validé sans rien remplir, on me signale donc les champs requis et l'email n'en faisait étrangement pas parti. Je remplis donc le reste avec des infos bidon, je valide, le formulaire est bien soumis mais j'ai la plus belle des pages blanches comme résultat.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Pour la page perso de Jean-Paul Dugland je dis pas, mais là...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités