Jusqu'à présent, pour prendre le contrôle distant d'un PC, j'utilisais RealVNC.
Le peuple, bien qu'il ne connaisse toujours rien à l'informatique, se dote de plus en plus souvent de routeurs, etc., généralement imposés par leur fournisseur d'accès.
Je sais que moyennant configuration dudit routeur, il est possible de prendre le contrôle d'un PC situé derrière lui.
Mais que faire lorsque le fournisseur d'accès ne permet pas d'accéder aux réglages du routeur qu'il impose ? Dans le cas qui m'intéresse, le PC dont je veux prendre le contrôle se trouver derrière une p*tain de Tele2Box qui a été installée et configurée par un technicien de la firme, lequel technicien n'a jamais voulu révéler comment accéder à l'interface de configuration de cette f*utue Tele2Box.
Y a-t-il une solution à ce problème ? Je sais que l'add-on "single click" que supporte notamment UltraVNC permet au serveur et non au client d'initier la connexion, mais dans ce cas, le problème risque de se poser dans l'autre sens puisque le PC client (c'est-à-dire le mien) est aussi derrière un routeur. Néanmoins, j'ai pleinement accès à mon routeur. Mais sa configuration est-elle identique à ce que serait celle du routeur derrière lequel se trouve le PC serveur si un accès à ce routeur était possible ?
Si vous avez des solutions à proposer, je suis preneur.