[Presque résolu...] Contrôle à distance d'un PC derrière un routeur

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Presque résolu...] Contrôle à distance d'un PC derrière un routeur

Messagepar Koba » 26 Nov 2006 18:59

Jusqu'à présent, pour prendre le contrôle distant d'un PC, j'utilisais RealVNC.

Le peuple, bien qu'il ne connaisse toujours rien à l'informatique, se dote de plus en plus souvent de routeurs, etc., généralement imposés par leur fournisseur d'accès.

Je sais que moyennant configuration dudit routeur, il est possible de prendre le contrôle d'un PC situé derrière lui.

Mais que faire lorsque le fournisseur d'accès ne permet pas d'accéder aux réglages du routeur qu'il impose ? Dans le cas qui m'intéresse, le PC dont je veux prendre le contrôle se trouver derrière une p*tain de Tele2Box qui a été installée et configurée par un technicien de la firme, lequel technicien n'a jamais voulu révéler comment accéder à l'interface de configuration de cette f*utue Tele2Box.

Y a-t-il une solution à ce problème ? Je sais que l'add-on "single click" que supporte notamment UltraVNC permet au serveur et non au client d'initier la connexion, mais dans ce cas, le problème risque de se poser dans l'autre sens puisque le PC client (c'est-à-dire le mien) est aussi derrière un routeur. Néanmoins, j'ai pleinement accès à mon routeur. Mais sa configuration est-elle identique à ce que serait celle du routeur derrière lequel se trouve le PC serveur si un accès à ce routeur était possible ?

Si vous avez des solutions à proposer, je suis preneur. :praise:
Modifié en dernier par Koba le 11 Déc 2006 22:46, modifié 3 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Bac_a_sable » 26 Nov 2006 19:47

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=323699

Est-ce cela que vous cherchez? :wink:
Bac_a_sable
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Nov 2006
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Koba » 26 Nov 2006 20:10

Ahaaa ! Effectivement, cela va peut-être me permettre de solutionner le problème côté serveur ! :D

Je testerai prochainement ! Quoi qu'il en soit, un grand merci ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 27 Nov 2006 0:02

It's in the pocket !

J'ai pu accéder à l'interface web de configuration du modem/routeur grâce au lien que tu m'as donné. Et je n'ai même pas eu à paramétrer les ports, etc. pour arriver à mes fins, car la Tele2Box - ou plus exactement le modem/routeur Thomson SpeddTouch 716 - offre une très intéressante possibilité d'affecter l'adresse IP publique qui lui est attribuée à l'un des PC du réseau se trouvant derrière lui.

Bref, j'ai désormais accès au PC client sans souci ! :D

Encore une fois, merci pour ce précieux lien! :praise:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 27 Nov 2006 16:31

Et dites moi, Docteur, se faisant, ne perdez-vous pas l'intérêt d'avoir un routeur, en exposant le dit PC à toutes les attaques venant de l'extérieur ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Bac_a_sable » 27 Nov 2006 21:10

Lien trouvé avec Google et les mots

tele2box
configuration

Je crois bien me souvenir que le résultat était sur la première page... :wink:
Bac_a_sable
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Nov 2006
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Koba » 27 Nov 2006 22:48

CptDobey a écrit:Et dites moi, Docteur, se faisant, ne perdez-vous pas l'intérêt d'avoir un routeur, en exposant le dit PC à toutes les attaques venant de l'extérieur ?

Potentiellement oui, mais je t'avoue que je m'en fous. Par contre, ma joie fut de courte durée pour une autre raison, à savoir que cette manipulation dézingue la ligne téléphonique, ne permettant plus ni d'appeler, ni d'être appelé... :?

J'ai donc reconfguré le routeur comme il l'était avant. Il me restera donc à trouver dans son interface la rubrique où il est possible d'ouvrir des ports déterminés pour telle ou telle application. Mais j'ai bien le sentiment que cela ne fait pas partie des réglages possibles de la Tele2Box... :doh:

Grumblugrum...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 28 Nov 2006 0:19

Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 29 Nov 2006 0:15

Merci M'sieur, j'regarderai ça un d'ces 4. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar MulX » 03 Déc 2006 11:57

Et pourquoi ne pas créer un VPN (Virtual Private Network) pour prendre le contrôle personel c'est ce que je fais et au niveau sécurité je n'ai aucun problème. De plus ça permet d'imprimer sur des imprimantes qui se trouve a 700 km de chez moi ! ou de transférer des fichiers via réseau local (grande distance)

Pour ça il faut juste que le client et le serveur soit connecter sur ce fameux réseau local, qui et sécuriser bien que passant par internet.

Pour ça il faut donc installer un petit programme Hamachi
Le seul hic c'est qu'il faut que les ordis soit équiper de Windows > 2000, ou de mac ou de linux, mais certainement pas de Win98
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar gowap » 03 Déc 2006 16:17

j'ai installé hamachi il y a quelques jours, et je suis assez perplexe devant le fait de créer des partages (au sens ressource partagée windows) pour que l'autre puisse accéder a quoi que ce soit.
Si tu ouvres un partage, n'importe qui peut alors y accéder (sous xp home pas de possibilité de faire de partage avec mot de passe il me semble)

Arretez moi si je racconte de grosses conneries.

J'ai recemment eut a me pencher sur le cas d'un PC sous win xp, sans parefeu avec 3 partages : "documents partagés" (la merde crée automatiquement par windows), "d:" et "e:". Et bien tout a coup l'antivirus a couiné car a la racine de chacun de ces partages apparaissaient un exe infecté. C'était uniquement du aux partages qui par défaut sont sans mot de passe sous XP pro ("partage simple").
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 11 Déc 2006 22:46

Je viens d'installer et de tester Hamachi. La création d'un réseau ne pose aucun problème.

De même, je viens, entre mes deux PC qui sont en réseau local, de tester VNC via ce réseau. Ca fonctionne également sans anicroche.

Il ne me reste plus qu'à tester cette configuration entre mon PC professionnel ou un PC tiers sur le net et mon PC privé pour que mon problème soit résolu !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités