Utiliser MSN Messenger derrière un firewall

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Utiliser MSN Messenger derrière un firewall

Messagepar Koba » 25 Fév 2004 15:52

'jour à toutes et à tous ! :wink:

Disposant depuis peu d'une connexion internet au bureau (hé oui, même l'administration offre ce luxe à certains de ses agents !), j'ai tenté d'installer MSN Messenger (oui, je sais, je ferais mieux de travailler !), mais toutes mes tentative de connexion ont échoué en raison de la présence du firewall matériel dont est doté le réseau du Ministère.

Existe-t-il une astuce permettant à MSN Messenger de fonctionner normalement malgré la présence de ce firewall ou puis-je d'ores et déjà oublier cette idée ?

Thanx !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Utiliser MSN Messenger derrière un firewall

Messagepar Sam58 » 25 Fév 2004 15:57

Koba a écrit:mais toutes mes tentative de connexion ont échoué en raison de la présence du firewall matériel dont est doté le réseau du Ministère.


Salut.

C'est pas un firewall, mais un anti-Koba qu'ils ont mis. :lol:

Koba : Mais pourquoi faut il toujours qu'il y ait un #£$& qui vienne polluer mes posts ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 25 Fév 2004 16:00

T'as de la chance d'habiter loin, collègue ! :twisted: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Le Bibliothécaire » 25 Fév 2004 16:10

En ces temps de restrictions budgétaires où il est question de supprimer 10% de fonctionnaires (enfin, pas physiquement, du moins je l'espère ! :mrgreen:) il y a des choses que personnellement j'éviterais de publier sur le net... mon cher collègue.. hem.
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar slywall » 25 Fév 2004 16:18

Salut tout le monde,


en raison de la présence du firewall matériel dont est doté le réseau du Ministère.


Déconnecte le Firewall :!: :ptdr: :lollollol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Le Bibliothécaire » 25 Fév 2004 16:43

Plus sérieusement :

"Pare-feux :
Si votre ordinateur fait partie d'un réseau local protégé par un pare-feu (par exemple, sur un réseau d'entreprise), vous ne pourrez peut-être pas effectuer d'appel téléphonique depuis votre ordinateur ou envoyer de fichier à un correspondant extérieur au réseau protégé."
(extrait de http://messenger.msn.com/Help/)

Difficile d'être à la fois plus clair et plus vague ! Avec ça, si l'utilisateur ne trouve pas de solution... :mrgreen:

Ah, et pis j'ai la réponse à une question que j'avais posée un jour !
D'après Micro$oft, c'est pare-feux.. avec un x !
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar Laddyc » 25 Fév 2004 17:29

il faudrait dire à msn d'utiliser un autre port qui lui serait ouvert mais je ne sais pas comment faire
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 25 Fév 2004 19:20

Moi j'ai MSN à l'administration, COLLEGUE ! :lol:
Et des PC P4 écran plat (pour l'instant) ! 8)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Le Bibliothécaire » 25 Fév 2004 19:58

C'est vrai que l'histoire des 10% ça concernait la France, pas la Belgique..
J'avoue que je n'avais pas regardé la localisation.

Et puis c'est vrai aussi que c'est riche, la Belgique !
'Y savent plus quoi faire avec les sous des Flamands ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar aceshight » 25 Fév 2004 21:00

Plus sérieusement faut en général désactiver le filtrage total et mettre uniquement le filtrage en entrée (pas en sortie) et chez moi c'est ce qui marche. ça fera peut être ton bonheur. :wink:

amicalement. :)
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar Koba » 25 Fév 2004 22:53

Thanxxx à ceux qui m'ont donné l'une ou l'autre piste (les noms des autres sont soigneusement repris dans mon petit carnet noir !), mais je ne vois pas comment configurer MSN en ce qui concerne les ports à utiliser et encore moins comment modifier les paramètres du filtrage... A moins que je ne descende au sous-sol informatique armé de mon plus beau sourire et que je demande au responsable de la sécurité de diminuer le niveau de celle-ci pour que je puisse utiliser MSN au bureau, non mais, c'est vrai quoi, à la fin ! :wink:

Euh... Ditche... Il faudra qu'on approfondisse cette notion de "collègue" un de ces jours, tu m'intrigues ! :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jeff » 25 Fév 2004 23:45

Euh... Ditche... Il faudra qu'on approfondisse cette notion de "collègue" un de ces jours, tu m'intrigues !


Il y a du fouet dans l'air :lol: :lol: :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar ditche » 26 Fév 2004 13:33

jeff a écrit:
Euh... Ditche... Il faudra qu'on approfondisse cette notion de "collègue" un de ces jours, tu m'intrigues !


Il y a du fouet dans l'air :lol: :lol: :lol:

Bah il est jaloux car il doit se taper 70 - 80 bornes de train et moi 300 mètres. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Le Bibliothécaire » 26 Fév 2004 15:45

ditche a écrit:Bah il est jaloux car il doit se taper 70 - 80 bornes de train et moi 300 mètres.


300 mètres de train ? Waouh ! T'as pas peur de le rater le matin ? :lol:
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar Sam58 » 26 Fév 2004 15:49

Le Bibliothécaire a écrit:300 mètres de train ? Waouh ! T'as pas peur de le rater le matin ? :lol:


Il est habitué, c'est le train train quotidien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 26 Fév 2004 15:56

@ Ditche : 79 bornes d'après l'indicateur de notre chère S.N.C.B.

Et je ne suis pas jaloux, je préfère faire 79 bornes en train pour me retrouver où je suis pour le moment que de faire 300 mètres pour passer ma journée affalé sur une pelle communale avec 4 ou 5 collègues faisant de même à mes côtés ! :twisted:

P.S. : mille mercis, en passant, à ceux qui, comme d'hab', ont fait partir ce topic sérieux en c***lle ! Sam, t'es pas le moins coupable, il va y avoir du fouet bientôt ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Le Bibliothécaire » 26 Fév 2004 16:06

Koba a écrit:mille mercis, en passant, à ceux qui, comme d'hab', ont fait partir ce topic sérieux en c***lle !


On peut être sérieux tout en plaisantant ! :tourne:

Bien sûr, et ô combien vous comprends-je, eût-il fallu que nous trouvassions la solution à ce problème gravissime qui nous fut soumis à l'origine.

Nous nous laissâmes distraire, je le crains, et cela me contrit. Or donc, celà étant, mon cher ami, mon opinion profonde est que le firewall en question ne vous permet pas d'utiliser MSN Messenger, et que c'est probablement volontaire de la part du Ministère en question. :mrgreen:

(En tout cas, comme chef de service, c'est ce que je ferais ! :twisted: )
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar Koba » 26 Fév 2004 16:08

Hé, bouqin-man, j'blaguais ! :wink:

Mais j'espère sérieusement que tu n'es chef de service nulle part ! :lol:

A propos... Je viens de trouver la photo de Ditche lors de son premier jour de boulot ! Quand je vous disais qu'il jouait avec une pelle... :lol:
Fichiers joints
pelle.jpg
pelle.jpg (5.99 Kio) Vu 1184 fois
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 26 Fév 2004 19:32

Koba a écrit:@ Ditche : 79 bornes d'après l'indicateur de notre chère S.N.C.B.

Et je ne suis pas jaloux, je préfère faire 79 bornes en train pour me retrouver où je suis pour le moment que de faire 300 mètres pour passer ma journée affalé sur une pelle communale avec 4 ou 5 collègues faisant de même à mes côtés !


Je suis pas ouvrier gros malin. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar aceshight » 26 Fév 2004 21:26

Allons ditche y a pas de sot métier comme on dit... :lol: :lol:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron