Sans avoir jamais fait de truc comme celui là, je dirai que tu ne vas pas y arriver...
Tel que je comprends ça, le routeur est le seul appareil à avoir une adresse sur Internet. Les PC
derière lui ont une adresse sur ton lan et rien d'autre. Il y a même de fortes chances, pour que cette adresse soit en 10... ou en 172... ou en 192..., bref que des machins qui ne sont pas routés sur Internet.
Pour que ça marche, il faudrait pouvoir dire au routeur : si tu reçois une demande FTP, transfert cette demande sur le PC x (en donnant l'adresse IP).
Je pense que ce
transfert s'apelle du NAT, qui peut être soit statique (une même demande est toujours redirigée vers une adresse bien précise), soit dynamique, les redirections peuvent changer dans le temps.
Quoi qu'il en soit c'est au niveau du routeur qu'il faut qu'il y ait certaines choses,et je crains qu'elles ne soient pas présentes dans la Livebox.
Ajout:
Regarde là (en anglais), je ne suis pas loin de la
vérité :
http://www.webopedia.com/TERM/N/NAT.html
Static Nat : A type of NAT in which a private IP address is mapped to a public IP address, where the public address is always the same IP address (i.e., it has a static address). This allows an internal host, such as a Web server, to have an unregistered (private) IP address and still be reachable over the Internet