[ résolu ]Comment se passer du routeur de la Livebox

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[ résolu ]Comment se passer du routeur de la Livebox

Messagepar jeff » 30 Déc 2004 15:50

Hello.
J'ai crée sur mon pc ( je n'ai qu'un pc ) un site FTP , jusque la tout va bien mais la livebox est un routeur et ( d'après SAV Wanadoo ) on ne peut pas le désactiver . Le problème c'est que les personnes autorisées a venir sur mon PC sont planté par celui ci . Montage Wifi Usb et Ethernet c'est pareil , dans les 2 cadrans en bas dans la barre de tache il n'y parait que IP du pc et non celui d'internet . J'espère que je me fait bien comprendre :? :?
Modifié en dernier par jeff le 30 Déc 2004 19:52, modifié 1 fois.
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar CptDobey » 30 Déc 2004 16:05

Sans avoir jamais fait de truc comme celui là, je dirai que tu ne vas pas y arriver...

Tel que je comprends ça, le routeur est le seul appareil à avoir une adresse sur Internet. Les PC derière lui ont une adresse sur ton lan et rien d'autre. Il y a même de fortes chances, pour que cette adresse soit en 10... ou en 172... ou en 192..., bref que des machins qui ne sont pas routés sur Internet.

Pour que ça marche, il faudrait pouvoir dire au routeur : si tu reçois une demande FTP, transfert cette demande sur le PC x (en donnant l'adresse IP).

Je pense que ce transfert s'apelle du NAT, qui peut être soit statique (une même demande est toujours redirigée vers une adresse bien précise), soit dynamique, les redirections peuvent changer dans le temps.

Quoi qu'il en soit c'est au niveau du routeur qu'il faut qu'il y ait certaines choses,et je crains qu'elles ne soient pas présentes dans la Livebox.

Ajout:
Regarde là (en anglais), je ne suis pas loin de la vérité :
http://www.webopedia.com/TERM/N/NAT.html

Static Nat : A type of NAT in which a private IP address is mapped to a public IP address, where the public address is always the same IP address (i.e., it has a static address). This allows an internal host, such as a Web server, to have an unregistered (private) IP address and still be reachable over the Internet
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jeff » 30 Déc 2004 16:12

Ok merci CptDobey .
C'es bien ce que le SAV m'a dit et il m'a dit de faire un site perso sur internet ( le seul bémol c'est que j'ai 4 ou 5 Go en partage ) Haaa les boules tant pis :twisted: :twisted:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar jeff » 30 Déc 2004 19:52

Hello .
J'ai résolu le blème , j'ai ressorti mon Thomson speed touch 330 usb et par miracle le débit max 8 Mo de mamadoo fonctionn avec ce modem ( normallement sur leur page il n'y a que les modems ethernet qui fonctionnent ) Danqs la boutique de FT quand j'ai rapporté ma livebox ils n'ont pas voulu me croire ou ils avaient des consignes de ne rien dire pour que les gens prennent des livebox ( loc 3 Euros /Mois) et tout les forfaits qui vont avec .
:wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar CptDobey » 30 Déc 2004 20:46

Juste un truc en passant :

La différence entre le routeur et le modem uSB, c'est qu'avec le modem c'est ton PC qui obtient une adresse et qui est donc visible sur Internet, ce qui arrange bien tes affaires. Ca veut aussi dire que c'est lui qui subira les attaques éventuelles de l'extérieur.

Un routeur est le moyen le plus simple de se prémunir contre les petits piratins.

Ce que tu gagnes d'un coté (accessibilité) tu le perds de l'autres (sécurité).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jeff » 30 Déc 2004 20:50

Je sais mais j'ai un bon firewall et un bon antivirus et un bon antispam :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron