Salut, Doc' !
Lorsque tu parles de
"l'autre bout de la maison", de quelle distance s'agit-il ? Et y a-t-il de nombreux obstacles (cloisons, murs porteurs, béton armé, etc.) ?
Dans des conditions normales, la portée en intérieur d'un émetteur wi-fi est grosso modo de 10-15 mètres, mais cela varie très fort d'un cas à l'autre. En ce qui me concerne, d'un bout à l'autre de l'appartement (disons que je suis au maximum à 10-12 mètres de l'émetteur), je capte un signal suffisant, mais il ne faudrait pas que je m'éloigne plus, sans quoi je le perdrais rapidement.
Sinon, pour répondre à ta question, il est possible de changer l'antenne de l'émetteur pour augmenter sa portée, mais il faut d'abord vérifier que celle qui équipe le tien n'a pas un format propriétaire (ce qui ne m'étonnerait malheureusement pas sur une LiveBox...) empêchant l'utilisation des antennes standard disponibles dans le commerce.
Si même l'achat d'une antenne plus puissante est envisageable, je vérifierais d'abord, à ta place, à partir de quel éloignement le signal n'est plus reçu, car si tu habites un palais aux 1001 pièces, il est peu probable qu'une antenne plus puissante soit la solution.
Cela étant, je ne suis pas expert en la matière et peut-être existe-t-il d'autres solutions plus efficaces (comme celle de déplacer ta LiveBox près de ton portable...
).