Roms6 a écrit:Je confirme ce que dit M4XiMUZ, la Livebox Sagem est beaucoup plus "stable" voire irréprochable, contrairement à la Inventel.
Du tout garçon !!! Je ne veux pas rentrer dans une polémique Inventel / Sagem, mais les plateformes adsl Inventel sont tip top pour tout ce qui est réseau domestique....tu as juste à activer le partage des fichiers manuellement, rentrer les protocoles qui vont bien et tout ton réseau est reconnu sans le moindre problème.....contrairement aux modeles Sagem (d'ailleurs si l'ami Capjack passe par là, je me souviens qu'il a bien galéré au début avec sa Sagem)...dans les agences FT les clients se sont arrachés les modeles Inventel passé un temps, l'oparteur s'est même retrouvé en pénurie de modem...
Maintenant ce qui t'es arrivé est de ta faute....c'est comme si étaignais ton PC alors que tu es en train de Flasher le Bios de ta carte mère !!!
La sagem est moins fonctionnelle mais par contre lorsqu'il y a une coupure elle se synchronise à nouveau dans les secondes qui suivent.
bref l'une comme l'autre il y a sans arret des coupures et j'en peux plus...j'ai même installé un filtre adsl passif dans la maison et ça n'a rien changé.
Depuis le firmware 5.0 et des brouettes, l'Iiventel est très stable et la mise à jour se fait automatiquement...
Depuis le mois d'octobre, France Telecom modifie les DSLAM Alcatel permettant ainsi d'avoir un débit montant de près de 800 kbs. De ce fait tout les abonnés au 8 Mo de Wanadoo se retrouve avec des palliers auto-adaptatif pour l'adsl max.....J'ai vu ma marge de bruit chuter depuis mais ma connexion reste très stable et sans deconnexion (de 14 => 10 db)...
Peut etre à mon avis serait il souhaitable qu'ils te descendent de pallier adsl, tu aurais ainsi une connexion stable...tes flux baisseront mais au moins tu n'auras plus de desynchronisation.
Quelle est ta marge de bruit ? Ton attenuation ? Longueur de ta ligne ?
Ne critique pas ton materiel, regarde bien ces valeurs ...elles sont souvent signe de problèmes sur ta ligne...
Pour moi, la Livebox est un très bon modem routeur... 3€ / mois de location n'est pas excessif par rapport aux services proposés....
1/ tu beneficies d'une garantie tout au long de ta location contrairement au 1 an de grantie en général quand tu achetes un modem autre...
2/ les agences France Telecom sont nombreuses, si tu as un probleme tu peux avoir un interlocuteur en face de toi et lui enrouler la Livebox autour de la tête si tu es ennervé...
3/ l'investissement = 3€ / mois....les normes adsl changent très vite....si dans un an ou deux il y a une revolution des debits tu auras depensé que 33€ ou 66€, bien en dessous du prix d'un modem neuf...
Mais comme je te le dis, vois avec FT, je pense qu'en te descendant de pallier adsl, tu n'auras plus de probleme de synchronisation...tes débits risquent de baisser mais on ne peux pas tout avoir hélas.