A mort la livebox

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

A mort la livebox

Messagepar M4XiMUZ » 24 Fév 2006 22:11

Simple je veux m'en débarasser, quel serait le meilleur modem/routeur pour relier 2 pc en rj45 plus équipé en wi-fi?
Pentium 4 E 550 (3.4Ghz) + Zalman CNPS7700Cu
Asus P5AD2 Premium
Corsair XMS2 1 Go (2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400
Leadtek PX 6600GT extreme edition + Fatal1ty FS-V7
1 Seagate 160Go sata+1 Seagate 200 Go sata
Plextor PX755A ( v1.02)
Sony CD-RW CRX220E1
Boitier Thermaltake Tsunami Dream
Kit 5.1 Logitech Z5500
Onduleur APC Back-UPS 800VA
M4XiMUZ
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Fév 2006

Messagepar Stef » 25 Fév 2006 6:59

:shock:
Ca marche très bien la Livebox !!!
Perso, dessus j'y ai deux PC fixes en ethernet + 2 autres PC fixe avec des cartes PCI Wifi + 1 portable avec carte PCMCIA Wifi, et tout ce petit monde cohabite parfaitement en réseau...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 25 Fév 2006 9:59

Le Netgear DG834G est sympathique: routeur, switch, firewall, wifi. Que réclame le peuple ?

Il est certes limitéà 54 MBps (des modèles 216 commencent à voir le jour), mais je l'ai depuis presque un an et j'en suis pleinement satisfait. Facile à installer, à configurer, très stable... Et pour faire de l'internet les 54 MBps sont laaaaaaaaargement suffisant.

Vu que j'habite en Belgique, je ne peux pas dire s'il est compatible avec Free, mais je supose bien que oui.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 25 Fév 2006 10:09

@CptDobey > livebox = Wanadoo !
Pour etayer :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=170
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 25 Fév 2006 10:16

Au temps pour moi.
Entre les Free-box, les Live Box, les XBox, les Deug, les BEPC, et le BAC j'ai un peu de mal à m'y retrouver :wink:

Le lien à l'air chouette, mais l'appareil montré est le le DG834, pas de Wifi donc (DG834-G ou DG834-GT).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 25 Fév 2006 12:11

Question à moitié hors sujet : cette fameuse "LiveBox" serait-elle l'équivalent chez nous de la "TELE2Box" proposée par l'opérateur TELE2 à ceux qui veulent totalement abandonner Belgacom, l'opérateur téléphonique belge historique, tant pour les redevances et communications téléphoniques que pour l'accès ADSL ? La "TELE2Box" étant un modem-routeur sans fil par lequel "tout" passe.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Roms6 » 25 Fév 2006 14:25

Livebox, Freebox, NeufBox, Alice Box, etc... Même combat... :wink:

La TELE2Box est bien l'équivalent de chacunes de ces boites :)
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar garfield67 » 25 Fév 2006 14:34

En france chaque FAI à sa "Box"... la guerre des prix est un peu plus intense qu'en Belgique :P
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar gowap » 25 Fév 2006 14:51

Roms6 a écrit:Livebox, Freebox, NeufBox, Alice Box, etc... Même combat... :wink:

Fort heureusement toutes les boites ne contiennent pas la meme chose.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar M4XiMUZ » 25 Fév 2006 15:06

Il y a 2 constructeur de livebox, inventel et sagem, l'inventel est la plus complète au niveau configuration du réseau , possibilitées avec le dhcp par contre quand il y a une coupure c'est vraiment l'horreur pour qu'elle se synchronise à nouveau ( au moins 5min).
La sagem est moins fonctionnelle mais par contre lorsqu'il y a une coupure elle se synchronise à nouveau dans les secondes qui suivent.

bref l'une comme l'autre il y a sans arret des coupures et j'en peux plus...j'ai même installé un filtre adsl passif dans la maison et ça n'a rien changé.
Pentium 4 E 550 (3.4Ghz) + Zalman CNPS7700Cu
Asus P5AD2 Premium
Corsair XMS2 1 Go (2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400
Leadtek PX 6600GT extreme edition + Fatal1ty FS-V7
1 Seagate 160Go sata+1 Seagate 200 Go sata
Plextor PX755A ( v1.02)
Sony CD-RW CRX220E1
Boitier Thermaltake Tsunami Dream
Kit 5.1 Logitech Z5500
Onduleur APC Back-UPS 800VA
M4XiMUZ
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Fév 2006

Messagepar CptDobey » 25 Fév 2006 15:28

Il te faut un filtre ADSL sur chaque prise ou un appareil est connecté, ou tout du moins en amont des appareils connectés.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Roms6 » 25 Fév 2006 16:24

Je confirme ce que dit M4XiMUZ, la Livebox Sagem est beaucoup plus "stable" voire irréprochable, contrairement à la Inventel.

J'ai eu les 2, la Inventel est morte durant une mise à jour... Moi j'avais pas compris qu'il y avait une màj qui s'effectuait alors j'ai débranché et rebranché pour resynchroniser tout ca bah elle a plus jamais syncronisé :lol:

Pour ce qui est de la Sagem elle marche impec' :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Stef » 25 Fév 2006 17:22

Roms6 a écrit:Je confirme ce que dit M4XiMUZ, la Livebox Sagem est beaucoup plus "stable" voire irréprochable, contrairement à la Inventel.

Du tout garçon !!! Je ne veux pas rentrer dans une polémique Inventel / Sagem, mais les plateformes adsl Inventel sont tip top pour tout ce qui est réseau domestique....tu as juste à activer le partage des fichiers manuellement, rentrer les protocoles qui vont bien et tout ton réseau est reconnu sans le moindre problème.....contrairement aux modeles Sagem (d'ailleurs si l'ami Capjack passe par là, je me souviens qu'il a bien galéré au début avec sa Sagem)...dans les agences FT les clients se sont arrachés les modeles Inventel passé un temps, l'oparteur s'est même retrouvé en pénurie de modem...
Maintenant ce qui t'es arrivé est de ta faute....c'est comme si étaignais ton PC alors que tu es en train de Flasher le Bios de ta carte mère !!!

La sagem est moins fonctionnelle mais par contre lorsqu'il y a une coupure elle se synchronise à nouveau dans les secondes qui suivent.

bref l'une comme l'autre il y a sans arret des coupures et j'en peux plus...j'ai même installé un filtre adsl passif dans la maison et ça n'a rien changé.

Depuis le firmware 5.0 et des brouettes, l'Iiventel est très stable et la mise à jour se fait automatiquement...
Depuis le mois d'octobre, France Telecom modifie les DSLAM Alcatel permettant ainsi d'avoir un débit montant de près de 800 kbs. De ce fait tout les abonnés au 8 Mo de Wanadoo se retrouve avec des palliers auto-adaptatif pour l'adsl max.....J'ai vu ma marge de bruit chuter depuis mais ma connexion reste très stable et sans deconnexion (de 14 => 10 db)...
Peut etre à mon avis serait il souhaitable qu'ils te descendent de pallier adsl, tu aurais ainsi une connexion stable...tes flux baisseront mais au moins tu n'auras plus de desynchronisation.
Quelle est ta marge de bruit ? Ton attenuation ? Longueur de ta ligne ?
Ne critique pas ton materiel, regarde bien ces valeurs ...elles sont souvent signe de problèmes sur ta ligne...

Pour moi, la Livebox est un très bon modem routeur... 3€ / mois de location n'est pas excessif par rapport aux services proposés....
1/ tu beneficies d'une garantie tout au long de ta location contrairement au 1 an de grantie en général quand tu achetes un modem autre...
2/ les agences France Telecom sont nombreuses, si tu as un probleme tu peux avoir un interlocuteur en face de toi et lui enrouler la Livebox autour de la tête si tu es ennervé...
3/ l'investissement = 3€ / mois....les normes adsl changent très vite....si dans un an ou deux il y a une revolution des debits tu auras depensé que 33€ ou 66€, bien en dessous du prix d'un modem neuf...

Mais comme je te le dis, vois avec FT, je pense qu'en te descendant de pallier adsl, tu n'auras plus de probleme de synchronisation...tes débits risquent de baisser mais on ne peux pas tout avoir hélas.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 25 Fév 2006 19:48

Stef a écrit:3/ l'investissement = 3€ / mois....les normes adsl changent très vite....si dans un an ou deux il y a une revolution des debits tu auras depensé que 33€ ou 66€, bien en dessous du prix d'un modem neuf...


Il offre un mois de location désormais ou c'est l'année de Stef qui ne compte que 11 mois ? :mrgreen:

C'est vrai que 3€ de loc par mois cela reste correct (idem pour ma neufbox) mais coté accès mamadoo est tout de même bien plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stef » 25 Fév 2006 19:57

Ouais je me suis ,planté, y a trois mois decouverte en ce moement.... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar M4XiMUZ » 25 Fév 2006 20:15

les livebox étant maudites chez moi ( j'en suis à ma 3ème ) j'ai bien pu voir les différences entre les deux marques citées. L'inventel possède plus de fonction certe, mais je suis catégorique pour la vitesse de synchronisation elle est vraiment TRES longue.

Pour ce qui est des filtres adsl j'ai donc un filtre passif branché à la source de ma ligne téléphonique, il filtre donc toutes les prises de la maison et la livebox est directement branchée sur ce filtre.

mon forfait: débit max 8méga + tél illimité que je vais également banir.

aujourdhui même j'ai récupérée uen nouvelle sagem l'ancienne avait rendu l'âme...
dans l'immédiat je vais m'occuper du tel illimité qui n'est pas terrible du tout et qui revient à cher lorsqu'on possède également un abonnement fix.


J'ai un voisin qui possède la même livebox et le même abonement, bien sur il est passé par tout mes problèmes ( coupure intempestive et vraiment trop présente, problème de synchronisation, plantage,..) il a donc investit dans un routeur D-link DSL 504T et depuis il n'a plus aucun soucis...

Alors lorsqu'on me suggère que les problèmes viennent avant tout de ma ligne..je devient sceptique dans mon cas précis....
Pentium 4 E 550 (3.4Ghz) + Zalman CNPS7700Cu
Asus P5AD2 Premium
Corsair XMS2 1 Go (2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400
Leadtek PX 6600GT extreme edition + Fatal1ty FS-V7
1 Seagate 160Go sata+1 Seagate 200 Go sata
Plextor PX755A ( v1.02)
Sony CD-RW CRX220E1
Boitier Thermaltake Tsunami Dream
Kit 5.1 Logitech Z5500
Onduleur APC Back-UPS 800VA
M4XiMUZ
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Fév 2006

Messagepar mike » 26 Fév 2006 12:12

Salut a tous moi j'ai la live box (via mobistar belgium :lol: ) et aucun soucis

Mes deux pc sont reliés via le wi fi (inventel)

Le port éthernet est réservé au pc que je monte ou arrange autre divers personne :wink:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar gowap » 26 Fév 2006 15:04

Stef a écrit:Maintenant ce qui t'es arrivé est de ta faute....c'est comme si étaignais ton PC alors que tu es en train de Flasher le Bios de ta carte mère !!!

Si on débranche une Freebox en pleine maj elle ne grille pas...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar mike » 26 Fév 2006 15:38

gowap a écrit:Si on débranche une Freebox en pleine maj elle ne grille pas...
Je confirme, elle ce restaure a celui d'origine/précédent :wink:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Roms6 » 26 Fév 2006 18:38

gowap a écrit:
Stef a écrit:Maintenant ce qui t'es arrivé est de ta faute....c'est comme si étaignais ton PC alors que tu es en train de Flasher le Bios de ta carte mère !!!

Si on débranche une Freebox en pleine maj elle ne grille pas...


C'était juste une allusion pour expliquer comment j'étais arrivé à la version Sagem, je sais bien que c'était de ma faute je suis allé à l'agence France Télécom et j'ai eu ma nouvelle Livebox :)
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron