Connexion du routeur à la LiveBox
- éteignez l’ordinateur et la LiveBox, et ne mettez pas encore sous tension le routeur.
- Déconnectez, côté ordinateur, le câble Ethernet qui le relie à la LiveBox, et connectez ce câble dans l’entrée Internet du routeur.
- A l’aide d’un câble Ethernet supplémentaire, reliez n’importe lequel des 4 ports du routeur à l’ordinateur (à la prise Ethernet à laquelle la LiveBox était connectée précédemment).
- Mettez sous tension la LiveBox puis le routeur et relancez l’ordinateur.
1+Ni@k a écrit:J'ai ensuite branché le port WAN du routeur sur ce port de la Livebox
1+Ni@k a écrit:Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment et m'en remets à votre aide
Je veux brancher en réseau:
1 Livebox
1 routeur ethernet D-link 604
2 PC en ethernet
1 laptop en WiFi
Comment configurer tout ça car je ne comprends pas très bien ce qu'il faut régler.
La Livebox a un port ethernet pour la TV donc il ne m'en reste qu'un seul de libre.
Voilà, merci d'avance.
Stef a écrit:A partir du PC 2 tu installes CD Orange etc..., tu relies ton cable ethernet au deuxieme port de la Livebox et le tour est joué.
Pas besoin de routeur. Juste faire attention de bien installer le deuxieme PC en ordinateur supplémentaire et non en PC principal.
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire : il faut brancher la Box sur une des ports PC "normaux".
1+Ni@k a écrit:Cela contredit ce que j'ai lu dans les liens donnés par Scaramanga. C'est ce que j'ai essayé au début mais ça n'a pas vraiment l'air de marcher (je pouvais pinger le routeur mais pas la LB), ou alors c'est un problème de paramétrage dans le routeur et la Livebox.
1+Ni@k a écrit:Bonsoir Pierre G et merci pour ta description claire de tes branchements.
Est-ce que mon routeur D-link 604 peut se substituer à ton switch ethernet car je n'en dispose pas. J'aimerais garder mon routeur car je trouve dommage de le balancer mais s'il me faut un switch j'irai en acheter un si c'est bon marché.
Dans le cas où je peux utiliser mon routeur comme un simple switch, quels sont les points clés pour les paramétrages?
Scaramanga a écrit:En ce qui concerne tes 2 PC Ethernet , il suffit de connecté l'entre wan du router à la sortie ethernet dispo de ta box, et de connecter les deux pc sur des sortie disponible du router , avec des câble droit Ethernet . IL n'y a normalement rien a configurer.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités