Conversion de VHS en DVD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Conversion de VHS en DVD

Messagepar Sam58 » 06 Nov 2005 20:51

La solution rapide et facile pour créer des vidéos sur disques CD et DVD

DVD Express
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 06 Nov 2005 21:18

Aparemment, il y a un filtre intégré... Il faudrait voir ce que ça donne.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Pierre G » 06 Nov 2005 22:43

Bonsoir,
dans le même style chez Plextor, il y a ça

http://www.plextor.be/products/px-tv402 ... 0PX-TV402U avec tuner TV

ou sans tuner http://www.plextor.be/products/px-m402u ... 20PX-M402U

Image

Petit avantage, encodage direct au format DivX qui est suffisant à mon gout pour une source VHS à l'origine.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar CapJack » 06 Nov 2005 22:55

Pierre G a écrit:Petit avantage, encodage direct au format DivX qui est suffisant à mon gout pour une source VHS à l'origine.

Grosse erreur classique, qui relève de la fause évidence, et contre laquelle je m'insurge souvent... mais de moins en moins puisqu'apparemment personne ne lit jamais ce que j'écris.

Les techniques d'encodage numérique de l'image telles que MPEG-1,2,4 ou DivX sont parfaitement allergiques à une image pleine de bruit de fond, comme peut l'être une image VHS. Il faut donc au contraire COMPRESSER PEU, et pas beaucoup, sous peine d'avoir des gros macro-blocs et une image irregardable.

Je me rappelle que Koba a fait la même erreur récemment, en conseillant à quelqu'un d'enregistrer ses VHS sur une platine de salon en choisissant le taux de compression maximale. JE n'avais pas répondu alors, j'en profite. Même erreur, même fausse évidence, même conclusion.

Evidemment, tout change si le bruit de fond de l'image est filtré en amont, par un filtre efficace ne produisant pas d'effet de "rémanence". Mais il ne faut pas rêver, les filtres en temps réel vraiment efficaces relèvent de la vidéo professionnelle et sont inaccesibles. À moins que l'évolution technique permette de proposer ce genre d'électronique au grand public. D'où ma première remarque : il faudrait essayer.

Sinon il reste VirtualDub avec le filtre flaxenVHS. Et une vitese de filtrage d'environ 3 images par seconde...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron