conversion et gravure à partir du disque dur

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

conversion et gravure à partir du disque dur

Messagepar morganto » 04 Aoû 2008 15:59

bonjour, (néophyte du sujet)
j'ai pu constater en parcourant les fonctions de differents logiciels de conversions, encodage, gravure, etc, ex: cdex, easy cd extractor, any dvd, néro 8,...... que ceux ci travaillaient à partir d'1 cd ou dvd placé DANS LE LECTEUR, mais comment cela se passe si je veux graver de l'audio ou video protégés, à partir des fichiers de mon DISQUE DUR ?? (fichiers téléchargés par exemple, achat en ligne et autre)
car cela n'est JAMAIS évoqué dans les fonctionalités des logiciels que vous présentez, est-ce à dire que ma demande est irréalisable par ces merveilleuses machines, même payantes ??
puis-je selectionner un fichier existant plutôt que le cd ou dvd du lecteur et obtenir le même résultat?
si oui, avec le ou lesquels logiciels??
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Scaramanga » 04 Aoû 2008 17:18

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Quand on grave de CD ou DVD vers un CD ou DVD , ça s'appel graver à la volée.
Ce mode est déconseillé (pour un histoire de flux de données). On choisira alors de passer par l'intermédiaire d'une image du support source sur le disque dur du PC pour ensuite graver les données vers le média vierge.

Tout ça pour dure que dans la plus part des cas la gravure se fait depuis les données issues du DD, et s'en est que mieux.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 04 Aoû 2008 17:27

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
La législation en vigueur (loi DADVSI : droit auteurs droits voisins) ne permet pas de contourner les systèmes de protections (DRM) dont tu parles.
Il doit certainement exister des logiciels permettant d'outrepasser ces protections, mais légalement, nous ne pouvons t'apporter aucun support.

Concernant les DRM, quand tu achètes de la musique en ligne, tu as droit en principe à un nombre prévu et limité de gravure ou de copie vers un balladeur numérique, suivant les conditions de vente que tu as choisi.
C'est le cas par exemple chez orange qui prevoit 5 gravures et 5 transfert du fichier :

Image

Si le nombre limité de gravure transfert te semble peu important, certains fournisseurs d'accès proposent des formules illimitées. Toujours chez Orange ( j'y suis, je suis désolé pour la pub mais je ne sais pas comment ca se présente ailleurs ) tu as une formule 12€/mois pour 500 morceaux de musique.

Pour ce qui est de la vidéo, c'est plus restrictif. Quand tu achetes télécharges une vidéo tu as un temps limité pour la visionner suivant ton abonnement. Deplus elle est liée en principe avec la machine avec laquelle tu as procédé à son achat. Tu peux la graver en tant que format fichier mais ne pourra pas etre lu sur une autre machine ou sur une platine de salon, de même que son remaniement ou conversion sera impossible. C'est très très restrictif.

J'espère avoir été clair dans mes explications. :wink:

Edit : grillé par mon ami Scara. Nos deux réponses se complètent. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 04 Aoû 2008 18:59

Merdoume , en lisant la réponse de Stefy je me suis aperçu que j'avais zappé le mot "protégé".... :oops:

Alors , ça existe encore les DRM ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 04 Aoû 2008 20:58

Oui ca existe toujours ces saloperies de protections. Même si la tendance est de revenir à de systèmes non protégés, les FAI et la majors essayent d'attirer avec des formules "illimitées", quelques morceaux sans DRM... difficile de faire machine arrière...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron