convertir et graver un fichier MPEG

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

convertir et graver un fichier MPEG

Messagepar mamarazzi » 06 Oct 2005 10:37

Bonjour,

Je me présente, je suis mamarazzi, Michèle de mon prénom, j'habite la région liègeoise en belgique et j'ai un petit soucis avec une conversion vidéo pour laquelle je m'arrache les cheveux depuis quelques jours. :D

Voila, je suis en train de réaliser un montage vidéo (d'un mariage que j'ai filmé) avec le programme ulead vidéo studio 8. Il y a pas mal de coupure, je déplacement de scènes et quelques effets de transition.

J'ai actuellement terminé le projet qui est bon mais lors de la conversion en fichier vidéo, j'obtiens un décallage son.

Hier soir, j'ai créé un fichier MPEG avec le VS8 et la, oh miracle, il n'y a pas de décallage. Mais le problème est que maintenant je ne sais pas trop comment faire pour convertir ce fichier MPEG en format vidéo pour le graver sur un DVD et pouvoir le lire dans le lecteur de salon :?

J'ai essayé le programme divxtodvd (version trial) mais il a tourné toute la nuit pour n'aboutir à rien :(

Ma config : sempron 2600, 1024DDram, carte vidéo ati radéon 7000, carte son, créative 5.1.

J'espère avoir été suffisament claire dans ma demande et souhaite que quelqu'un va pouvoir m'aider à sortir de cette impasse.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
mamarazzi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Oct 2005
Localisation: Liège/Belgique

Messagepar slywall » 06 Oct 2005 11:14

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Sous quel format veux tu réaliser ce DVD - le format DVD standard avec fichier VOB et cpie - ou autre car normalement en gravant ton fichier MPEG sur DVD, il y a de fore chance pour que les platines DVD sache le lire non ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CapJack » 06 Oct 2005 11:35

Je connais mal VS8, mais il me semble que dans l'étape "partager" il y a bien l'option "Authoring DVD", non ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar mamarazzi » 06 Oct 2005 11:44

CapJack a écrit:Je connais mal VS8, mais il me semble que dans l'étape "partager" il y a bien l'option "Authoring DVD", non ?


Ben oui il y a bien ca et c'est comme ca que je fais toujours, et il me grave le dvd direct, mais cette fois, j'ai un décallage son. Je suppose que c'est parce que il y a pas mal de découpes.

C'est pour ca que j'ai essayé de créer un fichier MPEG pour voir ce que ca donne. Je n'ai plus de décallage, mais je sais pas comment faire le dvd :D Maintenant, si j'y arrive, c'est pas dit non plus que je n'aurais pas encore un décallage :roll:

On me parle de démultiplexage mais je comprend rien :?
Avatar de l’utilisateur
mamarazzi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Oct 2005
Localisation: Liège/Belgique

Messagepar mamarazzi » 06 Oct 2005 11:48

Slywall a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum de <a href="http://www.gravure-news.com">Gravure-News</a>,

Sous quel format veux tu réaliser ce DVD - le format DVD standard avec fichier VOB et cpie - ou autre car normalement en gravant ton fichier MPEG sur DVD, il y a de fore chance pour que les platines DVD sache le lire non ?


Merci de l'acceuil,

Je voudrais faire un dvd standart en effet et c'est bien un fichier VOB.

C'est possible qu'en gravant le mpeg sur un dvd ca marche aussi, j'ai pas essayé. Mon lecteur prend pas les réinscriptibles donc j'hasitais un peu à le faire pour pas bouziller un dvd. Mais bon finalement je peux p'tèt essayer quand même.

Pour le graver en mpeg, je fais avec nero, créer un fichier de données ? comme pour un cd MP3 ?
Avatar de l’utilisateur
mamarazzi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Oct 2005
Localisation: Liège/Belgique

Messagepar Scaramanga » 06 Oct 2005 11:49

VS8, Vidéostudio 8 de Ulead ?
Si c'est ça il y a un didacticiel ici http://www.ulead.fr/learning/vs/vs9_01_1.htm
A la page 3, faut choisir le format de sortie...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 06 Oct 2005 11:50

Comme l'a dit Slywall, la plupart des platines de salon arrivent à se débrouiller avec les fichiers mpeg : il suffit de graver le fichier mpeg obtenu avec un logiciel de gravure genre "Nero", en choisissant la création d'un DVD-Rom (et pas DVD-Vidéo, c'est une erreur commune). On peut même choisir un CD-Rom, si le fichier mpeg n'est pas trop gros.

Essaie, et tiens-nous au courant.

Sinon, c'est peut-être un bug de VS8 ? As-tu pensé à aller voir sur le site de l'éditeur s'il n'y aurait pas une mise à jour à télécharger ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar mamarazzi » 06 Oct 2005 11:54

Scaramanga a écrit:VS8, Vidéostudio 8 de Ulead ?
Si c'est ça il y a un didacticiel ici http://www.ulead.fr/learning/vs/vs9_01_1.htm
A la page 3, faut choisir le format de sortie...


Oui c'est bien le ulead. J'ai déja regardé cet apprentissage et le format de sortie choisi est bien DVD, le visionnage du projet est bon mais ca foire au moment de la conversion.

C'est pour ca qu'après avoir essayé plusieurs fois, j'ai fait un MPEG pour voir ce que ca donne.
Avatar de l’utilisateur
mamarazzi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Oct 2005
Localisation: Liège/Belgique

Messagepar mamarazzi » 06 Oct 2005 12:09

CapJack a écrit: On peut même choisir un CD-Rom, si le fichier mpeg n'est pas trop gros.


Ca fait 2 G +/- donc impossible sur un cd.

CapJack a écrit:Essaie, et tiens-nous au courant.


Je vais tester ce soir, car la je suis au boulot :wink:

CapJack a écrit:Sinon, c'est peut-être un bug de VS8 ? As-tu pensé à aller voir sur le site de l'éditeur s'il n'y aurait pas une mise à jour à télécharger ?


J'ai effectivement été voir, mais apparement il n'y a rien. Je leur ai envoyé une demande d'assistance technique et j'attend des nouvelles de la bas aussi.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de ce que ca va donner ce soir, mais si une autre idée surgissait chez quelqu'un, merci de m'en faire part :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamarazzi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Oct 2005
Localisation: Liège/Belgique

Messagepar m@rco123 » 06 Oct 2005 16:25

salut !

essaie de voir avec un logiciel d'authoring style dvdauthor !
m@rco123
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Déc 2004

Messagepar Scaramanga » 06 Oct 2005 16:40

Peux tu nous donner les caractéristiques de ton PC, le type et la fréquence du µP ainsi que la quantité de RAM.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ditche » 06 Oct 2005 18:03

Scaramanga a écrit:Peux tu nous donner les caractéristiques de ton PC, le type et la fréquence du µP ainsi que la quantité de RAM.

Cf 1er post. :read:

Si t'as Nero tu peux essayer la conversion avec NeroVision Express. Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 06 Oct 2005 18:09

ditche a écrit:
Scaramanga a écrit:Peux tu nous donner les caractéristiques de ton PC, le type et la fréquence du µP ainsi que la quantité de RAM.

Cf 1er post. :read:


:lol: Oui, on ne nous le changera décidément jamais, notre Scara! :lol:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 06 Oct 2005 19:46

Ho hé ça va ! moi plutôt que de conseiller une autre application , je pense qu il vaut mieux, déjà), zieuter du coté du PC...
DMA activé ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar m@rco123 » 06 Oct 2005 20:48

là, t'as pas tord !

moins y a de m... sur un pc, moins y a de pb !!! et chuis pas leche c... !
m@rco123
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Déc 2004

Messagepar mamarazzi » 06 Oct 2005 21:35

vous disputez pas ! :D

oui scara, DMA activé

Bon, je viens de faire le test en gravant le mpeg sur un dvd, il va dans le lecteur de salon, mais j'ai pas de son du tout :(

J'ai fait aussi un nouvel essai avec le VS8, en prenant le fichier mpeg comme si je faisait un nouveau projet, mais après la conversion, le fichier dvd est tjs en décallage. J'ai aussi essayé avec ulead dvd movie factory 2, c'est pareil :cry:

Je pense donc que c'est pas du programme que vient le problème, mais d'où ?

Bon je réessaye avec nero vision express.
Avatar de l’utilisateur
mamarazzi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Oct 2005
Localisation: Liège/Belgique

Messagepar mamarazzi » 06 Oct 2005 22:18

Ben voila idem avec nero vision express.

qu'est ce qui se passe ? ce n'est pourtant pas le premier que je fais et n'ai jamais eu ce problème :?
Avatar de l’utilisateur
mamarazzi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Oct 2005
Localisation: Liège/Belgique

Messagepar eternam » 06 Oct 2005 23:08

Il te faut un logiciel d'authoring dvd
Celui ci te convertira ton fichier mpeg en structure dvd video: ce qui est quand meme autre chose qu'un vulgaire fichier mpeg gravé sur dvd en mode data. Il ya un tres beau tuto realisé par notre ami koba sur le logiciel tpmgenc dvd author:
http://www.gravure-news.com/html/tuto/19/page03.php


edit: l'authoring dvd est aussi passionnant que le montage video
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron