[JVC Everio] Convertir un fichier MOD en mpeg pour gravure...

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Messagepar YONATAN » 14 Juil 2009 19:57

bonjour

j ai le meme probleme avec mon camescope mais g pa tout compris au sujet de adobe premiere avec le fichier a copier

merci de bien vouloir m expliker
YONATAN
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Juil 2009

.MOD sur adobe premiere?

Messagepar dreamer2eddy » 16 Aoû 2009 23:02

Bonjour
j'ai eu un jvc everio avec donc des points MOD, j'ai voulu faire le montage mais mod pas reconnu j'ai donc essayé de changer l'extension et mettre en .avi, .mepg puis .mpg mais une fois sur le logiciel de montage (donc là mpeg acquisition réussie) la vidéo est saccadée...
que puis je faire???
merci d'avance
dreamer2eddy
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Aoû 2009

Messagepar orca0045 » 04 Sep 2009 10:00

Bonjour dreamer2eddy.... :coucou: à toutes et tous...


Pour le montage vidéo personnellement j'utilise Pinnacle studio plus 10 (qui prend les .MOD) et j'ai réalisé de bons montages, vidéo et son aucun souci.

ma méthode est simple, je fais un copier coller des mes vidéos du caméscope sur mon disque dur PC, je les ouvre avec pinnacle puis là je fais mon montage.

Le souci est que Pinnacle n'est pas gratuit puis ils sont passés à la version 11 et 12 rapidement je ne pourrais dire si ces versions sont bonnes je suis resté sur la 10 ...

Bonne journée :coucou:
orca0045
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Jan 2004

Messagepar Burnitall » 04 Sep 2009 21:42

orca0045 a écrit:Pour le montage vidéo personnellement j'utilise Pinnacle studio plus 10 (qui prend les .MOD) et j'ai réalisé de bons montages, vidéo et son aucun souci.


En complément il est peut être bon de préciser que Nero Vision traite également les *.mod et les *.tod issus de caméras à disque dur.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: [JVC Everio] Convertir un fichier MOD en mpeg pour gravure...

Messagepar didine88 » 02 Sep 2010 22:57

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils.
J'ai aussi un camescope JVC qui en téléchargeant les vidéos dans mon PC les converti directement en MOD.

D'après ce que j'ai pu lire j'ai donc renommé les extensions de mes vidéos en MPEG.
D'ailleurs tout fonctionne par la suite : mes vidéos sont lisibles sur des logiciels comme lecteur Windows Media par exemple, SAUF sur Movie Maker où j'ai le message d'erreur suivant lorsque je veux importer mes vidéos :

"Impossible d'importer. Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements".

Auriez-vous d'autres conseils à me donner s'il vous plaît à ce propos ? NB : j'ai essayé avec d'autres extensions mais c'est la même chose.

Merci par avance !
didine88
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Sep 2010

Re: [JVC Everio] Convertir un fichier MOD en mpeg pour gravure...

Messagepar JLT32 » 18 Mai 2017 15:30

Bonjour : c'est une demande quelque peu particulière...
J'ai un camescope JVC Everio HM400 depuis quelques années, je travaille sur Mac. Quand je transférais mes vidéos du camescopr sur Mac avec extension MOD, je voyais tous les clips enregistrés.
Lorsque j'ai installé Yosemite et que je transfère mes vidéos il me fait "un paquet" AVCHD... il m'est impossible de faire un tri...
J'ouvre ce fichier avec quick time et j'ai une fenêtre window qui s'ouvre avec l'ensemble des clips. J'ouvre une à une mes clips et pour les utiliser je dois faire une exportation ou un enregistrement... qui me les identifie en BDMV.mov...
Je monte mes films avec Finalcup express et pour avoir une facilité de montage ( FCE demande beaucoup de rendu et avec .mov c'est très long) je converti avec Toast 14...
En clair : que faut-il que je fasse ou ce que je ne fais pas bien...
Merci pour votre éventuelle réponse
Cordialement

jlt
JLT32
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Mai 2017

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron