montage et gravure de video issue de JVC Everio à dique dur

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

montage et gravure de video issue de JVC Everio à dique dur

Messagepar lv1384 » 13 Jan 2009 23:28

Depuis 2 ans je monte mes films et grave des DVD avec le logiciel fourni avec la machine: Cyberlink Power Director et Power Producer. Mais incompatible avec Internet Explorer: à cause de cette contrainte je les ai installés sur un vieux PC mais c'est trop laborieux (graveur externe, disque dur de sauvegarde externe, ...). Quel logiciel compatible me conseillez vous pour les remplacer et travailler sur mon PC normal (gratuit si possible?)
lv1384
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2009

Messagepar Stef » 13 Jan 2009 23:47

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Je ne comprends pas pourquoi tes logiciels sont incompatibles avec Internet Exploreur ?? C'est la première fois que j'entends dire cela !
Si c'est un souci de navigateur, change donc pour Firefox 3 par exemple.
Sinon pour les logiciels, peux tu nous dire la puissance de ta machine de travail ainsi que son environnement (OS) afin de mieux t'orienter. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar lv1384 » 14 Jan 2009 0:05

Merci pour cette réactivité!!!
je n'ai jamais compris l'incompatibilité des softs fournie avec ce camescope, mais elle est réelle: l'installation échoue. J'ai peur que changer Interner Explorer pour Firefox me pose d'autres soucis c'est pourquoi je préférerais changer de logiciels de montage et gravure.
Ma machine tourne avec un Pentium 4 à 2.4 GHertz, avec 512 MB de RAM (elle affiche 6 ans de bons et loyaux services...) donc il me faudrait du soft pas trop gourmand.
lv1384
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2009

Messagepar Stef » 14 Jan 2009 0:26

Que cherches-tu en résultat final ? Stockage sur disque dur ? Gravure sur DVD pour visionner sur une platine de salon ?
Possèdes-tu un logiciel de gravure de type Nero Burning Rom ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar lv1384 » 14 Jan 2009 0:59

oublié: mon OS est Windows XP edition familiale, avec mises à jour.
Résultat final recherché: Stockage sur disque dur externe pour sauvegarde + Gravure sur DVD pour visionner sur une platine de salon et pour sauvegarde supplémentaire
- logiciel de gravure de type Nero Burning Rom: oui, mais pas une version récente (âge de l'ordi: 6 ans).
lv1384
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2009

Messagepar Stef » 14 Jan 2009 9:46

Bon alors, je te sors de ma panoplie de petit cinéaste, mes programmes fétiches :

Comme tu le demandes, un programme gratuit :
Le très célèbre et performant Captureflux :
http://www.gravure-news.com/download/218.php
Permet de capturer une vidéo d'un camescope numérique vers un disque dur. Avantage : la capture se fait en format AVI DV (même qualité que ton camescope mais demande beaucoup d'espace disque). Autre format supporté, le traditionnel wma de Microsoft.

Dans les programmes payants et comme tu dis posséder une licence Nero Burning Rom. Quelle version, la 6 ? Si c'est une version boite tu dois avoir le module Nero VisionExpress auquel j'ai consacré toute une série de guide pratique :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/33/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar lv1384 » 14 Jan 2009 22:23

Merci pour ces infos.
Ma version de Nero Burning ROM est malheureusement 5.5 8.9 (de 2002, la préhistoire), prévue je pense pour le graveur de CD de ma bécane et pas de DVD. Je vais voir si en branchant mon graveur DVD externe, d'autre menus s'affichent. Et je vais voir à quoi j'arrive avec Captureflux.
sinon pour des opérations basiques (mettre bout à bout des séquences de fichiers .MOD, un bout de titre, ... c'est quel logiciel?
lv1384
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2009



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron