montage video avec camescope a disque dur

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

montage video avec camescope a disque dur

Messagepar dompaco » 23 Jan 2008 13:17

Bonjour,
je suis "débutant" j'ai un jvc GZ-MG575, camescope a disque dur, et je souhaite faire un peu de montage video, le camescope m'a été livré avec plusieurs logiciels, power cinema, mais c'est tres limité comme montage, power director semble mieux correspondre au montage. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner !! j'ai bien lu le message de lady, mais je n'ai pas tout compris !! désolé !! je souhaite seulement savoir comment faire du montage simple avec mon camescope à disque dur ! merçi pour vos réponses. :doh:
dompaco
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2008

Messagepar Laddyc » 24 Jan 2008 11:26

Bonjour
n'ayant pas de logiciel de montage vidéo ni de camescope à disque dur, je ne pourrai pas te répondre sur le sujet.

Je ne peux pour le moment que tu conseillais de lire les différents tutoriels de power director : http://www.cyberlink.com/multi/kc/index.jsp?nProduct=4

en attendant qu'un membre utilisant ce logiciel ou autre t'aide.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

merçi pour la répose

Messagepar dompaco » 24 Jan 2008 11:57

Merçi pour cette réponse, mais il me semble que les camescopes à disque dur sont de plus en plus proposés et qu'il faudrait peut etre que les pros du montage se penchent sur ce probleme de montage avec les camescopes dd.
dompaco
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2008

Messagepar Stef » 24 Jan 2008 12:42

Perso je n'ai qu'un camescope DV à bande, si tu m'offres un modèle à disque dur je veux bien ! :D

Plus serieusement, que veux tu faire exactement ? Création d'un projet et gravure sur un DVD que l'on puisse visionner sur platine de salon ?

Quelques petites questions :
1/ Sous quel environnement es-tu (version de windows) ?
2/ Qu'as-tu comme logiciel de gravure ?
3/ As-tu fait un tour dans notre section tutoriel ? Nous proposons justement des guides pratiques sur la capture de video a partir de camescope numérique DV (je pense qu'avec des modeles à disque dur, cela doit être identique), guide avec Nerovision Express et tout recement avec les logiciles AVS Média.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

configuration

Messagepar dompaco » 24 Jan 2008 16:20

Bonjour, merçi pour le message,
je suis sous windows XP PRO, version 2002 avec service pack 2,
3.06 GHZ et 504 Mo de RAM.
On vient de m'offrir un camescope JVC GZ-MG 575, à disque dur, super appareil aux multiples fonctions, il m'a été livré avec Powercinema, mais avec lequel ne je peux pas faire de "montage", cad mettre des titres, effets, etc.. il y a aussi Powerdirector, qui lui est un véritable logiciel de montage mais pour le DV uniquement semble t-il ? quoiqu"il en soit je ne suis pas arrivé à "monter" mes videos avec ce logiciel, il y a aussi Window movie maker qui est sur XP.
Néophype, je me demande simplement comment faire pour monter mes films DD et quel logiciel me permet de le faire.
merçi de la réponse, à bientot :doh:
dompaco
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2008

Messagepar Laddyc » 24 Jan 2008 17:55

Si le logiciel a été livré avec votre camescope c'est qu'il est compatible.
Powercinema ne vous permet il pas de copier votre film sur votre disque et ensuite de l'editer avec powerdirector ?

Quel format ?
il suffit parfois just de renommer l'extension en fichier mpeg voir le post it sur les camescope jvc.

Voir aussi : http://iverio.alwaysdata.net./Iverio_tr ... ertir.html

et surtout converio : http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

SUPER

Messagepar dompaco » 24 Jan 2008 20:23

Merci infiniment pour cette super solution !! converio est génial !! et je peux utiliser powerdirector ! génial !!
dompaco
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2008



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron