Bonjour!
Ce week end, j'ai été efficace, ça m'arrive parfois
J'ai enfin réussi à créer mon 1er DVD-Vidéo
Alors, le plus simple pour les amateurs (comme moi), avec ce type de cames Everio JVC:
1. Importer les vidéos du camescope sur l'ordi de façon toute simple; poste de travail - jvc - video - puis copier/coller sur ordi. Pour l'organisation des fichiers, faire apparaitre le détail de chaque fichier (date, heure) puis classer.
2. Convertir avec CONVERIO
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... verio.html les formats.MOD en MPEG2. IMPERATIF= avoir tous les codecs demandés par converio lors de l'installation.
3. Assembler les vidéos (titres, musique, transitions) avec Power Director, à la fin de l'assemblage, faire produire et enregistrer la vidéo dans l'ordi.
4. Pour graver la vidéo au format MPEG2, le + gros mais le meilleur (voir au dessus explication de CapJack) faire impérativement une création de DVD Vidéo avec Power Producer, en l'ouvrant et en important les vidéos produites avec Power Director.
5. Définir les chapitres dans Power Producer (par défaut, chaque vidéo importée sera 1 chapitre). Continuer jusqu'à la gravure (là c'est un peu long, mais comme l'a dit CapJack, c'est mieux).
Voilà, le DVD est créé et passe dans tous les lecteurs de salon!!! C'est peut etre un peu basique (pour les king de l'ordi), mais pour un débutant ça permet d'utiliser les logiciels fournis avec le cames, sans dépenser un centime de plus, et c'est facile à utiliser. Un autre conseil, parcourir ces forums qui renseignent sur beaucoup de choses.
Un grand merci à CapJack qui m'a beaucoup aidé, merci aussi à lemelomane pour ces compléments d'information.