ConvertXtoDVD et les volumes de fichiers

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

ConvertXtoDVD et les volumes de fichiers

Messagepar veevee » 24 Déc 2006 21:58

Bonjour, et bon réveillon à tous (ils vont tous être murgés, je peux toujours me brosser pour avoir une réponse) :)

Je veux graver un DVD-vidéo avec Convert...
Je paramètre la conversion, pour avoir une sortie de 3.5 Go
Image

Je paramétre le reste et en avant
Convert m'affiche :
Image

3,42 Gb...... bon, je préfererai qu'il me dise 3.42 Go, on va se mélanger les pieds entre bits et octets
la conversion roule.......
A l'arrivée des courses, j'ai un DVD de 1,09 Go !!!!

Image

Ou je deviens completement idiot (ce qui est plus que possible) ou Convert se plante grave, et ceci d'autant plus qu'il n'y a pas un facteur 8 (octets > bits)

Un de vous, qui serait lucide et de bonne volonté peut-il me sortir de ces incohérences ?

Merci
Si tu ne digères pas la soutane, ne mange pas le missionnaire
veevee
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Déc 2006
Localisation: MANOSQUE 04

Messagepar cougar_ii » 24 Déc 2006 23:31

Bonjour,

Quel est la raison de choisir 3500mb comme sortir et non DVD5 (4400mb) ?

La raison de ton fichier de 1.5gb est probablement que ConvertXtoDVD ne peux pas t'ofrrir plus de qualite car ton fichier d'entree n'est pas de bonne qualite.

Ou ConvertXtoDVD t'as offert le bitrate maximum mais ton fichier est de courte duree.

Seulement avec un log complet nous pourrons voir ce qui c'est passe !

Personnellement, j'utilise toujours la qualite maximum (Mettre l'encodeur a 100% Haute Qualite)
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar veevee » 30 Déc 2006 20:04

Bonjour,

après pas mal d'expérimentation et avoir bouffé 30 DVD pour ça voici MON résultat des courses.

Quel est la raison de choisir 3500mb comme sortir et non DVD5 (4400mb) ?

parce que si je cible 4400 pour un clip de 90 minutes, la lecture sur PC est (toujours) impeccable, mais le lecteur de salon se plante irrémédiablement.

Encodé en DivX, le pb est d'ailleurs le même si je dépasse un bitrate de 1500kbps.

Ou ConvertXtoDVD t'as offert le bitrate maximum mais ton fichier est de courte duree.

C'est surtout que le clip était en N&B, donc aucune donnée de chroma et moins de données au total

Pour obtenir une conversion toujours lisible sur lecteur de salon et pas de surprises :
Je me limite à 4 Go, voire 3.7 pour éviter de graver sur les bords du DVD qui sont toujours les zones douteuses sur les DVD pas chers.
Je m'arrange à avoir un clip de longueur totale supérieure à 120 minutes, en ajoutant un simili bonus.

Voila


Merci et A+
Si tu ne digères pas la soutane, ne mange pas le missionnaire
veevee
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Déc 2006
Localisation: MANOSQUE 04



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron