Copie d'un DVD-ROM interactif

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar martyshel » 10 Avr 2011 21:35

Bonjour, je possède un DVD-ROM interactif et je voudrais en faire une copie de réserve (j'en ai besoin à 2 emplacements). Il n'y a pas d'installation à faire. Le programme s'ouvre automatiquement et ensuite il faut sélectionner la vidéo ou des textes pour les visionner. Lorsque je veux en faire une copie (avec Alcohol 120%) il s'arrête à +- 50% et ensuite il fait du surplace et s'arrête. ClonyXXL me dit qu'il n'y a aucune protection. Merci de me renseigner comment je peux faire svp.
martyshel
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2011

Re: Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar Pierre G » 11 Avr 2011 11:41

Salut,
Clony XXl que traduisait Gowap est complétement dépassé et en plus si j'ai bon souvenir il ne détecte pas les protections sur DVD.
Sinon pour Alcohol, tu laisse tourner combien de temps ??
Selon la protection ça peut-être très très très ........long, tu a parfois l'impression que le logiciel ne travaille plus mais il analyse secteur par secteur et donc c'est long.......long, quelques fois plusieurs heures.
Une fois l'image obtenue, je pense que le mieux pour quelle fonctionne c'est de l'émuler avec un lecteur virtuel comme 1Alcohol sait en créer ou DaemonTool.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar martyshel » 11 Avr 2011 13:30

Merci de me répondre. En effet, j'ai laissé travailler Alcohol que qlq minutes. Je vais recommencer. Mais y a t-il une configuration particulière à adapter sur Alcohol ? Et si j'ai l'image, je pourrais la graver sur un dvd par la suite ? Merci.
martyshel
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2011

Re: Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar Pierre G » 12 Avr 2011 13:42

bonjour,
l'idéal serait de connaitre la protection exacte du DVD pour choisir le bon profil dans Alcohol .
Sinon, tu peux essayer en "automatique" ou alors dans "options de lectures" tu coches toutes les cases
- Ignorer les erreurs de lectures
- saut d'erreur ...
- Lecture des données subchannel
...

La création de l'image risque d'être plus longue, mais comme tu ne connais pas la protection ...

Pour ce qui est de la gravure, ce n'est pas sur tu puisse graver un DVD "physique" qui fonctionne, ça va dépendre et du type de protection et de ton graveur.
par contre tu as de forte chances pour que l'émulation fonctionne.

Tout cela me projette quelques années en arrières où l'essentiel des discussions de GN portait sur les protections des CD de jeux et comment faire une copie 1/1 fonctionnelle....c'était le bon temps :D :D :praise: :praise: Stef avait d'ailleurs fait d'excellent tuto pour réussir à faire une image fonctionnelle avec Alcohol :praise: :praise:
Peut-être que s'il passe par ici :?: :?:

PS: le tuto de Stef est ici sur GN
http://www.gravure-news.com/tutoriel/al ... 0-10-1.php

A plus, et tiens nous au courant de tes essais
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar martyshel » 12 Avr 2011 22:33

bonjour,
J'ai réessayé en laissant Alcohol faire son temps (+- 150 min.) et j'ai eu 2 fichiers : un gros *.MDF et un petit *.MDS
Je l'ai laissé en "automatique". Durant l'opération de copie, il y a eu des lectures d'erreurs.

Ensuite, j'ai gravé le gros fichier avec Alcohol sur dvd. Lorsque je l'insère, j'ai une fenêtre de lancement qui apparait et ensuite il me demande le dvd original.

Alors comme cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé simplement de faire une copie des fichiers du prog sur mon HD. Tout y est sauf un fichier qui refuse de se copier mais les vidéos fonctionnent et les fichiers textes aussi.

Voila où j'en suis pour l'instant.
Bàt,
A+
P.S.: je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "émulation" ?
Mon graveur est un Plextor 760A avec son dernier Firmware
martyshel
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2011

Re: Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar fbicia » 13 Avr 2011 8:11

l'emulation, c'est l'image que tu obtiens avec alcohol et que tu lis avec un lecteur virtuel sur ton pc :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar Pierre G » 13 Avr 2011 19:33

re,
martyshel a écrit:bonjour,
J'ai réessayé en laissant Alcohol faire son temps (+- 150 min.) et j'ai eu 2 fichiers : un gros *.MDF et un petit *.MDS
Je l'ai laissé en "automatique". Durant l'opération de copie, il y a eu des lectures d'erreurs.

Ensuite, j'ai gravé le gros fichier avec Alcohol sur dvd. Lorsque je l'insère, j'ai une fenêtre de lancement qui apparait et ensuite il me demande le dvd original.

Alors comme cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé simplement de faire une copie des fichiers du prog sur mon HD. Tout y est sauf un fichier qui refuse de se copier mais les vidéos fonctionnent et les fichiers textes aussi.

Voila où j'en suis pour l'instant.
Bàt,
A+
P.S.: je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "émulation" ?
Mon graveur est un Plextor 760A avec son dernier Firmware


Les erreurs de lecture, c'est normal, c'est la protection.
La durée aussi, ça dépends du type de protection, comme je te l'ai dit dans mon message précédent.
Le Fichier MDF c'est l'image de ton DVD
Le fichier MDS c'est la configuration du couple Alcohol/Graveur pour graver l'image.
A priori, ton graveur n'est pas capable de graver la protection convenablement ce qui est peu étonnant avec les DVD.
c'est pour ça que je te "parlais" d'émuler la protection.
Pour cela lit le tuto de Stef en suivant le lien cité dans mon autre message.
Tout y est expliqué, l'émulation et comment activer et gérer les lecteurs virtuels avec alcohol.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar Pierre G » 16 Avr 2011 13:24

Alors martyshel ??? :?: :?:
Où en es-tu ???
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Copie d'un DVD-ROM interactif

Messagepar martyshel » 20 Avr 2011 14:43

Bonjour Pierre,
j'ai laissé tomber pour le moment car j'ai la garde de mon petit bout jusqu'à lundi soir et il ne me laisse pas beaucoup de temps libre.
Ce que j'ai fait la dernière fois, c'est essayé de lire l'image avec le lecteur virtuel mais il me demande l'original quand même. Donc retour à la case départ.
Dés que j'aurais plus te temps libre je m'y remettrais.
Bàt.
martyshel
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2011



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron