Copier divers morceaux de CD differents pour réaliser une compilation

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Copier divers morceaux de CD differents pour réaliser une compilation

Messagepar domi » 19 Aoû 2012 17:22

Puis graver bien sur...
Tout est dans le titre, sauf que je ne sais pas le faire. QUI saurait m'expliquer tout en conservant si possible le format des CD audio du commerce afin de pouvoir les lire n'importe où.
Existe t-il des logiciels capables d'extraire chaque "fichier" son pour pouvoir ensuite les mixer?

Le must serait avant ré-enregistrement, de les mettre au même niveau sonore ou a peu près car ils ne sont pas toujours au même niveau.
Ma petite table de mixage ne me sers ici plus à rien.

Je faisais cela sur K7 mais ma nouvelle bagnole n'a plus de lecteur de K7 , juste un lecteur de ces fichus CD, donc je fais comment? Merci

Question subsidiaire: Les DVD et DVD-RW ca tient bien plus d'infos . Peut-on les utiliser pour y enregistrer des grosses compil son?
Les lecteurs sont-ils capables de les lire en format son?
Merci aux experts d'éclairer ma lanterne.
Bonne jourmée à tous et toutes
domi
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Avr 2004
Localisation: Bordeaux

Re: Copier divers morceaux de CD differents pour réaliser une compilation

Messagepar fanjo » 19 Aoû 2012 17:42

Bonjour,

Il est tout à fait possible de prendre des fichiers audio de plusieurs cd et les compiler sur un autre cd ou DVD.
Par contre il faut connaitre les fonctions de tous les lecteurs que tu comptes utiliser.

Si ce sont des lecteurs cd standards (pas de lecture mp3), tu n'auras que cette possibilité en gravant au format audio tes cd. Tu sera donc limité a 80 mn de musique. Pour égaliser les volumes des différents morceaux de musiques tu as la fonction "normaliser"

Si tout tes lecteurs cd sont capables de lire le format mp3, tu pourras graver ces derniers au format de données et là tu pourras mettre beaucoup plus de fichiers audios.

Concernant la gravure sur médias dvd tu peux le faire mais tu ne pourras lire ce dernier que sur des lecteurs dvd, donc beaucoup moins polyvalent. Il faudra pour cela graver en mode video tes fichiers audios.

Tous les fichiers que tu auras besoin ici :

http://www.gravure-news.com/download/Audio.php
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Copier divers morceaux de CD differents pour réaliser une compilation

Messagepar domi » 19 Aoû 2012 23:41

Merci beaucoup. je vais voir tout cela. Dommage que les lecteurs CD et DVD ne soient pas compatibles sur les appareils audio courants. Bizarre je l'ignorais.
Bonne jourmée à tous et toutes
domi
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Avr 2004
Localisation: Bordeaux

Re: Copier divers morceaux de CD differents pour réaliser une compilation

Messagepar Burnitall » 22 Aoû 2012 22:20

A lire aussi, la page des tutoriels du site.
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ex ... -audio.php
A noter également qu'il existe des CD-R pouvant contenir jusqu'à 870Mo soit 99 minutes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron