[Problème (+/-) résolu!] Normalisation de morceaux mp3

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

[Problème (+/-) résolu!] Normalisation de morceaux mp3

Messagepar Koba » 17 Juil 2003 21:32

Saaalut!

Je sais que la question a déjà été posée, mais la réponse y apportée ne m'a satisfait que moyennement (http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=4308&highlight=normaliser). Je n'ai en effet pas trouvé très performant le soft conseillé... Mais peut-être n'ai-je pas su l'utiliser correctement?!?

Je voudrais dès lors savoir si quelqu'un a une solution pour éviter que certains morceaux encodés en mp3 ne me fassent sauter au plafond! Mes débuts d'encodeur ont en effet été difficiles et certains morceaux sont un peu pourris, mais je n'ai pas envie de me retaper tout le boulot... En plus, n'étant plus chez mes parents, je n'ai plus de tourne-disques pour réencoder mes vieux vinyles et j'ai pas du tout envie de déménager le PC ou la chaîne hi-fi...

Easy CD propose une option de normalisation correcte, mais elle n'est disponible que pour la création de CD-DA traditionnels via SoundStream... :cry:

J'attends vos propositions... :)

Thanxxx!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Koba le 21 Juil 2003 0:05, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 17 Juil 2003 22:37

Tu as un problème avec MP3Gain ?
Si c'est pour des CD que tu dois graver pourquoi ne pas utiliser Nero ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 17 Juil 2003 23:42

Je n'utilise presque jamais Nero... Permet-il de créer des CD au format mp3 (pas des CD-DA traditionnels à partir de morceaux encodés en mp3!) en utilisant une fonction de normalisation?!?

Comme je le disais ci-dessus, Easy CD le permet, mais uniquement lorsque l'on crée des CD-DA classiques, quels que soient les formats d'origine des morceaux!

Ici, je veux créer des CD au format mp3 pour mon autoradio mp3...

Bon, j'vais dormir, mes yeux se ferment! :sommeil:

Bonne nuit à tous et merci aux noctambules qui me répondront peut-être! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 21 Juil 2003 0:04

Bon... En désespoir de cause, je me suis - de nouveau - tourné vers MP3Gain, mais en me limitant à corriger le niveau d'enregistrement des morceaux les plus "extrêmes" et en procédant par essais successifs, ce qui donne des résultats honnêtes. Mais que de tâtonnements pour trouver le meilleur (ou presque...) niveau d'enregistrement pour chaque fichier!!!

Mais bon... L'important est que je sois parvenu à réduire les écarts! :bravo:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron