Creation de DivX

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Creation de DivX

Messagepar gofgof » 19 Aoû 2007 12:18

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans la gravure Video (pour l'audio pas de problème).
J'ai plein de petites vidéos téléchargées légalement sur le Web mais, Microsoft aidant, une bonne partie d'entre elles sont en wmv et pas en DivX. J'aimerai me faire une petite compil de ces videos en DivX afin de pouvoir les visionner à partir de mon lecteur de salon (qui accepte le DivX).
Plusieurs questions:
1. Quel logiciel de conversion me conseillez-vous? Je viens de tester Stoik Converter 2.1 mais un fichier wmv de 400 Mo fait plus de 14 Go en avi (j'ai du louper la phase de compression quelque part). Il y a moyen de créer des "profile" mais je ne sais pas quel programme de compression utiliser.
2. Certaines videos ont déjà l'extension avi mais elles ne passent pas sur mon DVD de salon. Comment savoir qu'un fichier est bien en DivX? Et s'il ne l'est pas, comment le convertir.


Dommage que VSO n'ai pas un équivalent à ConvertXtoDVD en ConvertXtoDivX...

Merci d'avance.
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar ditche » 19 Aoû 2007 16:16

WinAVI ? Disponible dans la rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gofgof » 19 Aoû 2007 16:51

J'ai tenté le coup avec AVS Video Converter mais la version est payante.
Et j'ai un bug mémoire lorsque j'installe le programme. A part ça le résultat était satisfaisant (hormis le banner en plein milieu de l'écran... made with AVS).
Stoik est gratuit et si j'arrivais à obtenir un fichier de taille convenable ce serait super.
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué