Creation de DivX

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Creation de DivX

Messagepar gofgof » 19 Aoû 2007 12:18

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans la gravure Video (pour l'audio pas de problème).
J'ai plein de petites vidéos téléchargées légalement sur le Web mais, Microsoft aidant, une bonne partie d'entre elles sont en wmv et pas en DivX. J'aimerai me faire une petite compil de ces videos en DivX afin de pouvoir les visionner à partir de mon lecteur de salon (qui accepte le DivX).
Plusieurs questions:
1. Quel logiciel de conversion me conseillez-vous? Je viens de tester Stoik Converter 2.1 mais un fichier wmv de 400 Mo fait plus de 14 Go en avi (j'ai du louper la phase de compression quelque part). Il y a moyen de créer des "profile" mais je ne sais pas quel programme de compression utiliser.
2. Certaines videos ont déjà l'extension avi mais elles ne passent pas sur mon DVD de salon. Comment savoir qu'un fichier est bien en DivX? Et s'il ne l'est pas, comment le convertir.


Dommage que VSO n'ai pas un équivalent à ConvertXtoDVD en ConvertXtoDivX...

Merci d'avance.
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar ditche » 19 Aoû 2007 16:16

WinAVI ? Disponible dans la rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gofgof » 19 Aoû 2007 16:51

J'ai tenté le coup avec AVS Video Converter mais la version est payante.
Et j'ai un bug mémoire lorsque j'installe le programme. A part ça le résultat était satisfaisant (hormis le banner en plein milieu de l'écran... made with AVS).
Stoik est gratuit et si j'arrivais à obtenir un fichier de taille convenable ce serait super.
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Laddyc » 20 Aoû 2007 17:34

tu as aussi le logiciel super qui est gratuit et offre pleins de possibilité de conversion.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gofgof » 21 Aoû 2007 15:57

Le logiciel super ?
"Super" c'est le nom du logiciel?

Jamais entendu parler! Et il n'est pas dans la rubrique "Téléchargement".

Pour en revenir à mon petit souci, je vais faire un peu de pub pour des logiciels malheureusement payant.

Lorsque l'on télécharge légalement des vidéos sur le net on peut rencontrer plusieurs problèmes si on désire les visionner via son DVD de salon en DivX (ou même en DVD classic).
1. Les DRMs: on peut toujours utiliser le logiciel Tunebite (payant) pour les supprimer (mais je ne suis pas persuadé que ce soit bien légal... mais alors pourquoi le logiciel est-il encore en vente). Remarque, le fichier final est beaucoup plus imposant (+- 1,5 X).
2. Le format du fichier est un wmv ou un mpg... bref pas du DivX. On peut alors utiliser AVS Video Converter (super facile a utiliser... mais payant). Pour du DVD, il y a également ConvertXtoDVD de VSO mais ça vous le saviez déjà.

Si vous connaissez d'autre software "freeware", merci de partager vos sources :praise: .

A Bientôt
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Stef » 21 Aoû 2007 17:41

gofgof a écrit:Le logiciel super ?
"Super" c'est le nom du logiciel?

Jamais entendu parler! Et il n'est pas dans la rubrique "Téléchargement".


Oubli réparé à l'instant, merci Monsieur gofgof :wink:

Pour télécharger le logiciel « SUPER » :

Logiciel complet et relativement simple à utiliser, « Simplified Universal Player Encoder & Renderer » plus connu sous le nom de « SUPER » permet de convertir des vidéos dans de nombreux formats.

http://www.gravure-news.com/download/235.php#
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gofgof » 22 Aoû 2007 14:40

Merci Stef,

C'est effectivement S.U.P.E.R. :clap2:

@+
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités