Bonjour,
Je n'arrive pas a graver une compilation (une quinzaine de fichiers avi et mpg) sur un dvd vidéo avec Nero Vision express pour les lire sur une platine dvd de salon (dvd+r).
- J'ouvre nero vision express
- Je vais dans Make DVD -> DVD-Vidéo
- Add vidéo files (le total est d'environ 4,1 Go) (en Super long play = 1691 kbit/s) (vidéo mode = France (PAL) ) (ratio = 4:3)
- Je cré des chapitres pour les longues vidéos (en moyenne un chapitre = 15 minutes, ce qui fait 4 ou 6 chapitres par vidéo)
- pour le menu, je fait ce qu'il y a de plus simple = pas d'ombres, un titre, 6 images par page, boutons rectangulaires, pas de "automatization" (animations)
- Je grave dans un dossier (sur le disque dur)
12 heures environ sur un athlon 1,6 Ghz
Dans le dossier créé j'ai 67 fichiers ! (a mon avi, un par chapitres + un par fichiers + fichiers standard pour dvd vidéo)
Ensuite je lance Nero Burning ROM
- Le panneau "nouvelle compilation" s'ouvre
- je vais dans dvd -> dvd-vidéo
- je laisse toutes les configurations standard (je n'ai rien changé comme option depuis l'installation de nero)
- Je déplace les fichiers créés (ceux dans "VIDEO_TS" sur le disque dur) dans le dossier VIDEO_TS sur le DVD vierge (a gauche)
- je clique sur "graver la compilation" puis "graver"
Le dvd est lisible sur pc comme un dvd vidéo mais pas sur ma platine dvd !
J'ai recommencé toute l'opération avec 6 fichiers vidéos (toujours avi et mpg) mais aucun chapitres. Les seuls changements sont:
- le nombre de fichiers sur le disque dur qui a diminué a une vingtaine
- la marque du dvd
Pourtant j'ai déja copié un dvd (acheté et sans protection) avec Nero burning rom avec un dvd maxell et il fonctionne sur ma platine dvd !
J'aimerais que vous me disiez si j'ai fais une erreure ou si tout est normal et que le probleme vienne de mon lecteur dvd.
Je sais que j'ai écrit beaucoup mais je voulais que tout soit dit pour éviter le moin possible de questions inutile (comme : ta gravé sur un dvd+r et est tu sur que ta platine lit les dvd+r ? )
Merci bcp de m'aider =)
edit = oh oh ! je vien de voir tout ce que j'ai écrit ! c'est vrai que c'est un peu long =) d'ailleur sa m'entraine pour mon bac de francais =)