créer un dvd-vidéo avec nero vision express 2

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

créer un dvd-vidéo avec nero vision express 2

Messagepar TGB » 24 Mai 2004 18:57

Bonjour,

Je n'arrive pas a graver une compilation (une quinzaine de fichiers avi et mpg) sur un dvd vidéo avec Nero Vision express pour les lire sur une platine dvd de salon (dvd+r).

- J'ouvre nero vision express
- Je vais dans Make DVD -> DVD-Vidéo
- Add vidéo files (le total est d'environ 4,1 Go) (en Super long play = 1691 kbit/s) (vidéo mode = France (PAL) ) (ratio = 4:3)
- Je cré des chapitres pour les longues vidéos (en moyenne un chapitre = 15 minutes, ce qui fait 4 ou 6 chapitres par vidéo)
- pour le menu, je fait ce qu'il y a de plus simple = pas d'ombres, un titre, 6 images par page, boutons rectangulaires, pas de "automatization" (animations)
- Je grave dans un dossier (sur le disque dur)

12 heures environ sur un athlon 1,6 Ghz

Dans le dossier créé j'ai 67 fichiers ! (a mon avi, un par chapitres + un par fichiers + fichiers standard pour dvd vidéo)

Ensuite je lance Nero Burning ROM
- Le panneau "nouvelle compilation" s'ouvre
- je vais dans dvd -> dvd-vidéo
- je laisse toutes les configurations standard (je n'ai rien changé comme option depuis l'installation de nero)
- Je déplace les fichiers créés (ceux dans "VIDEO_TS" sur le disque dur) dans le dossier VIDEO_TS sur le DVD vierge (a gauche)
- je clique sur "graver la compilation" puis "graver"

Le dvd est lisible sur pc comme un dvd vidéo mais pas sur ma platine dvd !

J'ai recommencé toute l'opération :!: avec 6 fichiers vidéos (toujours avi et mpg) mais aucun chapitres. Les seuls changements sont:
- le nombre de fichiers sur le disque dur qui a diminué a une vingtaine
- la marque du dvd

Pourtant j'ai déja copié un dvd (acheté et sans protection) avec Nero burning rom avec un dvd maxell et il fonctionne sur ma platine dvd !

J'aimerais que vous me disiez si j'ai fais une erreure ou si tout est normal et que le probleme vienne de mon lecteur dvd.

Je sais que j'ai écrit beaucoup mais je voulais que tout soit dit pour éviter le moin possible de questions inutile (comme : ta gravé sur un dvd+r et est tu sur que ta platine lit les dvd+r ? :shock: )

Merci bcp de m'aider =)


edit = oh oh ! je vien de voir tout ce que j'ai écrit ! c'est vrai que c'est un peu long =) d'ailleur sa m'entraine pour mon bac de francais =)
Athlon 1600 Mhz - 512 Mo de ram - Windows xp - carte graphique ATI all in wonder 32Mo - Graveur dvd
TGB
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Jan 2004
Localisation: Nice

forum désert !

Messagepar TGB » 26 Mai 2004 16:25

Bon, comme je vois que les vacances commencent =) je vais poser ma question plus directement =)

Comment graver des vidéos (avi et mpg) sur un dvd pour qu'elles se lisent sur un lecteur de salon ??? (ou quel sont les logiciels qui sont assez simple et qui marchent ?)

Merci

ps: evitez les questions du type : il lit quoi ton lecteur, dvd+r / dvd-r ou les deux =)
Athlon 1600 Mhz - 512 Mo de ram - Windows xp - carte graphique ATI all in wonder 32Mo - Graveur dvd
TGB
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Jan 2004
Localisation: Nice

Messagepar CapJack » 27 Mai 2004 0:18

Pinnacle Studio, par exemple. C'est un logiciel de montage assez complet; à partir de la version 8 il permet d'introduire de l'authoring de DVD dans la phase de montage, et se charge automatiquement de la création du DVD final.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités