Creer un videocd...

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Creer un videocd...

Messagepar cynthia » 01 Aoû 2005 19:56

Bonjour,
voilà, après avoir cherché un peu partout comment faire, je me decide finalement à demander...
J'ai des videos avi sur mon pc que j'aimerais pouvoir lire sur mon dvd de salon (un Sony DVP-NS300). Je n'ai pas de graveur dvd sur mon pc juste un graveur cd-r. Les videos font +/- 350 MB chacunes. Et mon lecteur dvd lit les videocd (enfin en principe, j'ai jamais essayé)
Alors, voilà je demande l'aide des pros parce que franchement j'y connais rien et ça me soule de rien trouver de comprehensible... (je suis blonde donc n'employez pas des mots trop compliqués sinon ma cervelle va cramer...)

Merci d'avance...
Cynthia

oh et si la question a deja été posée, je m'excuse vraiment mais c'est possible que je ne comprenne meme pas l'intitulé des sujets... et encore moins les reponses...
cynthia
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Aoû 2005

Messagepar CapJack » 01 Aoû 2005 20:19

La taille des vidéos n'a pas grande signification, car pour un VCD (Vidéo-CD) il faudra qu'elles soient transformées dans un autre format que le format avi (-> le format MPEG-1).

En outre, un fichier .avi d'une taille donnée peut correspondre à des durées très variables, suivant la façon dont ils ont été encodés.

Or, pour un VCD, c'est la durée qui compte, sachant que la capacité est la même que celle d'un CD-Audio : je veux dire par là que, sur un CD de 80 minutes, on peut mettre 80 minutes de vidéo.

La solution la plus simple, à mon avis, est d'utiliser directement le logiciel de gravure "Nero". Ce dernier en effet, prendra tout en charge, de la transformation des vidéos jusqu'à la gravure du CD.

Il faut choisir "Nouvelle compilation", puis "Vidéo-CD"; ensuite, il suffit de faire glisser les vidéos désirées dans la fenêtre de gauche.

En cliquant sur le bouton "Graver", Nero transformera automatiquement les vidéos dans le bon format, puis réalisera le CD.

Il ne faut quand même pas s'attendre à une qualité foudroyante, le Vidéo-CD étant par nature un format de qualité misérable. Quoique j'aie été très étonné par l'encodeur MPEG-1 de Nero, que je viens de tester, et dont la qualité s'est grandement améliorée.


Poue obtenir une qualité meilleure, on pourra choisir "Super Vidéo-CD" (-> MPEG-2). La méthode est la même, mais toutes les platines ne sont pas forcément compatibles. Par contre, la capacité en durée est moindre (ne pas mettre plus de 40 minutes de vidéo sur un CD, si on veut une qualité correcte).


S'il y a une vidéo d'une durée trop longue, il faudra la découper à l'aide d'un autre logiciel, mais on y reviendra si nécessaire.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar cynthia » 02 Aoû 2005 13:54

Merci beaucoup je vais essayer ça...
cynthia
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Aoû 2005

Messagepar fbicia » 03 Aoû 2005 14:23

je suis plutot partisan du mpeg2 en svcd encode par tmpgenc :D

heureux d'apprendre que nero a ameliore son encodage mpeg1, en est-il de meme pour le mpeg2 :roll:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités