Avec DeepBurner j'ai réussi à graver : CD audio et CD de données mais aucun DVD.
Il reconnait mon graveur Pioneer et les medias DVD mais refuse de graver !
Avec CDBurnerXP Pro : succés pour les CD audio, CD de données et DVD de données. Mais les DVD-video gravés ne sont pas reconnus sur mon graveur de salon Philips ! Alors que ces mêmes DVD sont lus mon autre platine Eltax ! ! ! !
A noter que pour les 2 logiciels, la conversion de fichiers mp3, ou ogg, pour créer un CD audio se fait directement et facilement en glisser/deposer, sans plug-ins à installer.
CDburner XP Pro fait en plus le rip des CD audio, avec connexion Internet sur FreeDB pour recuperer les titres des chansons, le nom de l'artiste et le nom de l'album.
CDburner XP Pro sait créer ET graver des images ISO alors que DeepBurner se contente de graver.
J'ai noté aussi que
par moment CDburner XP a un leger bug : vers la fin de la gravure, la fenetre "gravure terminée - OK" apparait alors que le graveur tourne encore (voyant allumé) ! Il faut attendre que le voyant soit eteint pour cliquer sur OK. La gravure est alors reussie.
Finalement, j'ai gardé CDburner XP Pro.