Dde Conseil : choisir Deepburner ou CDBurnerXP Pro ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Dde Conseil : choisir Deepburner ou CDBurnerXP Pro ?

Messagepar LeJaguar » 12 Déc 2004 16:48

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est, des 2 softs Deepburner et CDBurnerXP Pro le meilleur ? Ils sont gratuits tous les 2 (je crois), lequel conseillez vous ? Sont il à la hauteur de Nero 6 ? Reconnaissent ils les graveurs un peu exotiques (type DVD-WR IISonic) ?

Merci,
LeJaguar
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Déc 2004

Messagepar Scaramanga » 12 Déc 2004 17:07

Salut ,
Perso, CDburner Xp pro et le seul logiciel gratos avec le quel j'ai réussi une gravure.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 12 Déc 2004 17:12

Ah bon... T'as déjà réussi une gravure, toi ? Tu te vantes pas un peu, non, nul comme t'es ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar teddy » 14 Déc 2004 22:30

Avec DeepBurner j'ai réussi à graver : CD audio et CD de données mais aucun DVD.
Il reconnait mon graveur Pioneer et les medias DVD mais refuse de graver !

Avec CDBurnerXP Pro : succés pour les CD audio, CD de données et DVD de données. Mais les DVD-video gravés ne sont pas reconnus sur mon graveur de salon Philips ! Alors que ces mêmes DVD sont lus mon autre platine Eltax ! ! ! !

A noter que pour les 2 logiciels, la conversion de fichiers mp3, ou ogg, pour créer un CD audio se fait directement et facilement en glisser/deposer, sans plug-ins à installer.

CDburner XP Pro fait en plus le rip des CD audio, avec connexion Internet sur FreeDB pour recuperer les titres des chansons, le nom de l'artiste et le nom de l'album.

CDburner XP Pro sait créer ET graver des images ISO alors que DeepBurner se contente de graver.

J'ai noté aussi que par moment CDburner XP a un leger bug : vers la fin de la gravure, la fenetre "gravure terminée - OK" apparait alors que le graveur tourne encore (voyant allumé) ! Il faut attendre que le voyant soit eteint pour cliquer sur OK. La gravure est alors reussie.

Finalement, j'ai gardé CDburner XP Pro. 8)
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar labaiecyrillus » 20 Déc 2004 19:26

bonjour,

c'est donc normal que je n'arrive pas à faire un DVDvideo avec cdburner XP :roll: :roll:

dommage d'être obligé de garder Nero juste pour les DVDvideo :!:
Avatar de l’utilisateur
labaiecyrillus
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2004
Localisation: ch'fait un p'tit somme en face de la baie

Messagepar teddy » 22 Déc 2004 2:02

Salut,

Pour créer des DVD-Video et les graver, j'utilise maintenant TMPGEnc DVD Author.

Pour sauvegarder des DVD-Video c'est DVD Shrink couplé avec DVD Decrypter pour le gravage final.
8)
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar labaiecyrillus » 22 Déc 2004 6:52

salut teddy,


Pour créer des DVD-Video et les graver, j'utilise maintenant TMPGEnc DVD Author.

Pour sauvegarder des DVD-Video c'est DVD Shrink couplé avec DVD Decrypter pour le gravage final.


as-tu vraiment de bons résultat qui te permettent d'utiliser facilement tes DVDvideo sur une platine de salon :?:

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
labaiecyrillus
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2004
Localisation: ch'fait un p'tit somme en face de la baie

Messagepar teddy » 22 Déc 2004 22:11

Affirmatif !
J'ai fait des DVD aussi pour ma famille et quelques amis, ils ont tous été lus sur leurs platines.
D'abord des DVD+R (Philips) , ensuite des DVD-R (Mirror). Et comme je privilegie la qualité à la vitesse, je les grave juste en-dessous de la vitesse maximale indiquée sur le disque.
Pour créer mes DVD-Video, j'utilise pratiquement queTMPGEnc DVD Author maintenant.
Pour faire des CD ou DVD de musique et photos, j'aime bien CD Burner XP.
:P
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar labaiecyrillus » 23 Déc 2004 5:52

quels paramètres mets-tu pour la gravure d'un divx sur cd et/ou d'un divx sur DVD ? :?:

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
labaiecyrillus
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2004
Localisation: ch'fait un p'tit somme en face de la baie

Messagepar teddy » 28 Déc 2004 2:34

labaiecyrillus a écrit:quels paramètres mets-tu pour la gravure d'un divx sur cd et/ou d'un divx sur DVD ? :?:

merci d'avance
Data / DVD (CD ou DVD de données).

Excuse pour la réponse tardive.

:roll:
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar labaiecyrillus » 28 Déc 2004 7:02

merci pour la réponse,

apparemment quelques difficultés pour la lecture des divx gravés sur DVD et encore quelques bugs pour la gravure sur cd (arrêt et retour au menu sur plusieurs divx)

gravure cd:
vitesse: x24
finalize cd
iso level 1
data mode 1

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
labaiecyrillus
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2004
Localisation: ch'fait un p'tit somme en face de la baie



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité