defrag auto

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

defrag auto

Messagepar scorpio » 28 Fév 2003 22:25

salut à tous
je me demander si les pro du site serait capable de me donner une combine comme ci dessous pour pouvoir faire un défrag auto avec arret du pc une fois ceci fait, je précise que la soluce ci dessous marcher trés bien sous 95 ET 98 mais pas sous ME et je suis sous ME.
ceci et trés utile quand le défrag et trés long et que l'on doit partir ou que l'on autre chose à faire et que l'on oublie le pc.
merci d'avance pour votre aide
ps la soluce qui ne marche pas sous ME

Comment faire un défag avec arrêt automatique du PC

Créez un petit fichier de commandes, qui fera le travail pour vous.

Ouvrez le bloc notes et tapez les deux lignes suivantes.

<< start /w defrag /all /f / noprompt >>
<< start C:\Windows\Rundll32.exe user.exe,exitwindows >>

Enregistrez le fichier sous le nom DEFRAGMENTATION.BAT directement sur le bureau.

Lorsque vous voulez défragmenté le disque dur et que le votre PC s’éteint automatiquement après, double clic sur l’icône que vous avait de crée.
scorpio
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 194
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: devant le PC, dans le Nord

Messagepar Carmen Cru » 02 Mar 2003 14:53

merci pour la combine, j'ai 98se et je vais essayer ça :wink:

Ceci-dit d'habitude j'utilise DisKeeper pour les defrag, il est censé être un peu mieux que celui de windaube... Vous en connaissez d'autres??

Sinon, je peux pas t'aider avec ton blem, tu devrais peut-être aller jeter un :shock: sur : http://www.bellamyjc.net/
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Carmen Cru » 03 Mar 2003 5:19

...hum hum... le defrag.bat m'a "freezé" la bécane :? donc j'en reviens à mon Diskeeper. :P
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités