Déménagement, FT, Wanadoo et EDF....

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Déménagement, FT, Wanadoo et EDF....

Messagepar bambino » 12 Sep 2003 14:36

Bon voila l'histoire complete: le lundi 29 Septembre 2002, je découvre l'offre de free ADSl (c'etait le jour du lancement) je cherchais justement a m'abonner a l'adsl a l'epoque! bref je leur envoie le papier dument rempli, fin novembre je n'avais toujours pas eu de reponse je suis donc allé voir chez wanadoo, je me souviens c'etait un mardi apres midi, le vendredi soir j'etais connecté en plus c'etait pendant une periode de promo, le pack extense remboursé.
J'ai toujours été satisfait de ma connexion tout se passe bien (mis a part la fois ou ils m'ont dédité 135€ au lieu de 45) jusqu'a ce que je demenage!
j'ai demenagé le 30 Aout. Bien entendu, j'avais prevenu EDF, FT et wanadoo a l'avance. FT m'avais attribué mon nouveau numéro dès le 25 Aout, j'ai prevenu wanadoo dans la foulée leur ai donner mon nouveau numéro, mais en emmenageant surprise! CA marche Po (pas de tonalité). heureusement France télécom a quand meme réussi a m'activer une ligne existante, installée et tout et tout, dès lundi 8 Septembre. Bref, la dessus, évidemment Wanadoo ne fonctionne pas, je les rappelles (0.34€ la minute) le mec me dit que mes nouvelles coordonnées n'ont pas été enregistrées etc etc je lui redonne le tout et il me dit qu'il ya un délai de 8 jours maximum (et 60€ euros de frais pour la nouvelle ligne). Bref hiere soir en rentrant je n'etais toujours pas connecté, mais par contre j'ai recu une facture de 45.42€ (recue le 11, a regler avant le 11!). hé bein celle la ils peuvent toujours s'en servir comme godmiché!! pour le mois de septembre je leur paierais au prorata de ce que j'ai eu comme connexion (45.42*X/30 ou X est le nombre de jour ou g été connecté plus les 60€).Comme ils ont plus l'autorisation de prélévement depuis leur "regrettable erreur"
et si ils sont pas content tant pis!

ET EDF dans tout ca?? et ebn ils m'ont prelevé ma mensualité pour le mois de septembre pour mon ancienne adresse!

Signalons tout de meme qu'au moins un service public fonctionne correctement, il s'agit de la poste qui fait parfaitement fonctionner la reexpedition de courrier.

Je trouve que ca en fait des déboires, pour un déménagement de Lille à..... Lille!
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar Sam58 » 12 Sep 2003 14:50

Et dans tout ça, as tu pensé à prévenir ta banque, la sécu, tes assurances, etc.. et les impots ? (la réexpédition du courrier est limitée dans le temps), et notre ami Koba :tresfache: n'est pas loin.
Profite en pendant qu'il prend des vacances (de grès ou de force) :argue: , car à son retour il se vengera sur les contribuables :violent: , même sur les petits français :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar antheus » 12 Sep 2003 15:16

J'ai eu les mêmes désagements il y a peu de temps, pour les 60€ j'ai trouvé la parade en résiliant mon abonnement de wanadoo pour aller chez.......wanadoo, et non seulement pas de frais d'ouverture à payer mais en plus un nouveau modem gratuit (rajouter à ma collection illico) et 2 mois à 30€ au lieu de 45.

Les commerciaux de wanadoo devrait prendre une retraite "bien" méritée :roll: , avec une telle politique commerciale ils sont sur qu'ils vont garder leurs anciens abonnés et en gagner de nouveaux, en étant les plus chers du marché....
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bambino » 12 Sep 2003 16:19

Oups les impots!! ben mince alors je les avais oubliés ceux la!!
l'assurance c'est fait, la banque (j'en ai qu'une) c'est bon j'ai recu mes relevé de compte a ma nouvelle adresse, la sécu sociale je leur ai dit (est ce que c'est bien enregistré?? je sais pas!), mais les impots!!!! :o :o
arf je vois d'ici le triple formulaire format A3 rectoverso a remplir :(:(:(:(
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar yargo17 » 12 Sep 2003 19:05

bof, au pire sa sera un autre contribuable qui aura ton bill a payer LOL
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar gowap » 12 Sep 2003 21:38

Concernant wanadoo, je ne vois pas de quoi tu te plains, c'est un fonctionnement normal chez eux.
Aussi normal qu'ils m'ont prélevé 2 abonements pendant des mois, suite a un changement de formule. Et bien sur, il a fallu en venir a des mesures expéditives (opposition a la CB).
J'ai une pensée pour la pauv' fille de l'agence France Telecom chez qui je suis récemment allé pour faire ouvrir une ligne. Juste avant moi, elle avait réussi a fourguer un pack extense wanamerde. Moi je viens pour ouvrir une ligne, elle me demande a quoi ca va me servir, histoire de me proposer certaines options. Je lui dis que je ne veux rien, que ce sera juste pour surfer. La, mise en confiance par sa vente précédente, elle essaye de me caser wanadoo. Je pense qu'elle n'a jamais compris pourquoi je suis devenu désagréable et que je l'ai brusquement interrompue pour sortir un bruyant "NON CE NE SERA PAS WANADOO :evil: "
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 13 Sep 2003 0:56

T'inquiète, Bambino, si mes collègues français travaillent (si j'ose utiliser ce terme pour parler des fonctionnaires... Et j'en suis!!!) comme nous, ils te suivront sans que tu doives t'en tracasser. Ils sont un peu comme ton ombre, quoi : ils sont toujours derrière toi!!! :twisted:

Non, blague à part, un changement de domicile dûment signalé ne devrait en principe pas nécessiter de démarches fiscales de ta part.

Et la seule solution pour échapper au fisc, de ce point de vue-là, consisterait à te faire radier des registres de la population d'une commune (parce que tu n'y aurais plus d'intérêt, suite à un réel déménagement, par exemple) et à "omettre" volontairement de te réinscrire ailleurs. Tu serais alors, en Belgique, "radié d'office" et ton dossier dormirait jusqu'à ce qu'un fonctionnaire zélé se rende compte, le cas échéant, que cet état a pris fin et que tu es réinscrit ailleurs! Evidemment, cela t'interdit de te domicilier et implique dès lors une certaine sorte de clandestinité...

Mais, mais... Qu'est-ce que je raconte, moi?!? Voilà que j'explique aux gens comment disparaître fiscalement!!! Brouloumpfff, brouloumpfff!!! Il est décidément grand temps que je prenne quelques vacances!!! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 13 Sep 2003 19:28

ca marche bien ton truc?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités