par Koba » 25 Mai 2003 12:09
Hé, j'veux pas paraître cynique, mais c'est la vie... Un décès est un décès. Il est terrible pour l'entourage du défunt, mais ce n'est pas une raison pour que le monde cesse de tourner!
Bon, c'est vrai que la forme est peu choquante, mais bon...
Croyez-vous que je m'amuse lorsque je dois contacter une veuve pour lui signaler qu'elle reste redevable des impôts établis au nom de feu son époux? Ben non... Mais ce n'est pas pour ça que je vais commencer à pleurer avec elle! Pire encore, quand j'ai affaire à des gens séparés de fait mais non divorcés, je dois annoncer à l'un d'eux - prenons l'épouse... - un truc du genre : "Ecoutez chère madame, votre mari vous a lâché pour une jeune minette, mais il n'est pas totalement ingrat, il vous a laissé un joli paquet de dettes fiscales!". Ca, j'vous jure que c'est très fun... Mais c'est comme ça, point.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)
Suivez Les Aventures de Findus