Lors du CEDIA, salon dédié au multimédia, Pioneer a fait une démonstration du Managed Copy pour support Blu-ray. Rappelons qu'il s'agit d'une technologie permettant de copier légalement le contenu d’un film Blu-ray sur un ordinateur ou une platine à disque dur, pour en profiter sur un appareil gérant les DRM Microsoft (cf. cette actualité).
D'aprés la démonstration, la copie s'effectue à une vitesse assez rapide et offre la possibilité de choisir entre HD et SD. Il est par contre impossible de faire une copie dans chacun de ces modes, il faut choisir l'un ou l'autre. Néanmoins, la procédure est assez longue puisqu'il faut passer par 3 ou 4 fenêtres en entrer un code pin pour pouvoir lancer la copie. Précisons qu'il s'agit d'une simple vérification du nombre de copie déjà effectué. En outre il n'est pas possible de conserver les bonus, seul le film est copié (dans son intégralité avec segmentation par chapitre), sans que l'on sache si toutes les pistes audios et sous-titres sont copiés.
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="437" height="265" id="viddler"><param name="movie" value="http://www.viddler.com/simple_on_site/7ecf6b54" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><embed src="http://www.viddler.com/simple_on_site/7ecf6b54" width="425" height="256" type="application/x-shockwave-flash" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true" name="viddler" ></embed></object>
Bien que Pioneer s'en défende, la démonstration montre que les studios de cinéma peuvent faire payer le consommateur pour lui donner le droit de copier son disque Blu-ray. La présence de cette interface soulève inévitablement des interrogations.
Au final une première démonstration quelque peu décevante et qui soulève de nouvelles interrogations sur une technologie qui devrait arriver en 2010.
Voir la news complète sur le site