HVD de 300 Go : Première démonstration à Tokyo

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

HVD de 300 Go : Première démonstration à Tokyo

Messagepar Posteur de news » 25 Nov 2005 8:09

La technologie holographique adaptée au stockage optique explose littéralement les limites des capacités de stockage conventionnel. Pendant que les autres technologies s'attachent à enregistrer un bit de donnée en un temps donné, c'est pas moins d'un million de bits qui peuvent être écrits ou lus pendant le même laps de temps grâce à cette technologie.

InPhase Technologies et Hitachi Maxell ont fait la première démonstration publique de cette technologie lors du InterBEE de Tokyo tenu du 16 au 18 novembre dernier. Découvrons donc ces petites merveilles de la technologie :



Voilà ce que nous savons dans les grandes lignes sur cette première génération de la technologie holographique : Le lecteur / graveur (à gauche) supporte des médias de 300 Go, capable d'un taux de transfert de 160 Mbps et d'un temps d'accès de 250 ms. Les médias HVD (à droite) quant à eux, donc sont d'une capacité de 300Go, mesurent 13 cm de diamètre, se conservent pendant 3 ans (avant enregistrement), garantissent une durée de vie de 50 ans pour les données archivées et comme vous pouvez le constater, le disque est protégé par une cartouche (de 5.25 x 6 x 0.25).

D'après Maxell, cette première génération est prévue pour 2006, une seconde suivra en 2008, les capacités atteindront alors 800 Go et un taux de transfert de 640 Mbps. Enfin une troisième génération, planifiée pour 2010, tenez-vous bien, affichera 1.6 To de capacité et le taux de transfert hallucinant de 940 Mbps.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2792
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar leonidas » 25 Nov 2005 21:42

moi je dis oui à ce format, c'est plus pratique que le futur HD DVD ou BLURAY qui faudra effacer pour réécrire dessus ...
leonidas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 24 Oct 2005



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités