Des informations sur les DVD-R Princo

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Des informations sur les DVD-R Princo

Messagepar Sony » 17 Aoû 2007 18:42

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum car depuis peu je m'intéresse à la gravure, qui reste encore un casse tête pour moi. J'ai reçu un boîtier de DVD vierge et je ne sais pas si ces DVD sont de bonnes qualités.

Voici les caractéristiqes:

DVD-R de marque PRINCO
Write Once for Data
1-4X speed
4.7GB SP 120 min

C'est surtout la ligne en gras qui m'interpelle. Le fait qu'il soit dit 'Seulement pour données', est-ce que cela signifie que je ne peux pas utiliser ces DVD pour en faire des DVD-Vidéo ? Est-ce que je peux graver des fichiers .AVI (ou autres) ou bien encore des films DivX ou DVDrip dessus (pas de soucis, j'ai tout les DVD originaux achetés en commerce... je veux juste en faire des backups) ?

Merci.
Sony
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Aoû 2007

Messagepar ditche » 17 Aoû 2007 19:51

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, tu peux tout graver dessus, mais les Princo ne sont pas les meilleurs point de vue qualité.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Sony » 17 Aoû 2007 20:14

J'ai gravé des fichiers vidéos .AVI avec menus titres, etc... (en mode NTSC) avec Nero Prenium pour avoir un DVD-Vidéo compatible sur une platine de salon. La gravure à pris 5 heures (vitesse minimum). A la fin, j'ai visionné le DVD sur mon ordinateur. J'ai 10 fichiers .AVI, mais quelques épisodes bloquent, ou ne se lancent pas quand je clique sur quelques uns des titres du menu...

Quels peuvent en être les raisons ?
Sony
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Aoû 2007

Messagepar 1+Ni@k » 15 Oct 2007 16:41

5 heures !? Tu graves en-dessous de 1X ? :shock:
Si tu n'arrives pas à relire correctement tes fichiers, c'est peut-être parce qu'ils sont corrompus. Soit ils l'étaient déjà avant la gravure, soit ta qualité de gravure est tellement mauvaise que tes fichiers gravés deviennent illisibles.
Si tel est le cas, upgrade le firmware de ton graveur, ou change de marque de média/graveur.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron