Des revues interessantes.....avis des modérateurs SVP!

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Des revues interessantes.....avis des modérateurs SVP!

Messagepar joeldecaroual » 29 Aoû 2006 10:07

Hi all! bonjour à toutes ZET à tous :D (c'est ce qui s'appelle une liaison dangereuse (LOL)²)

La rentrée scolaire arrivant il y a chez vos libraires des revues à ne pas manquer, celles-ci sont souvent accompagnées de CD aux contenus très interressants.....
Après le guide du routard, il y a le guide de la copie (car vous n'êtes pas sans savoir que comme du temps de nos parents les programmes de CP ont remis au gout du jour la copie :wink: ). Ce hors série (volume 3) s'inspire des méthodes pédagogiques du Luxembourg :wink: , vraiment il est très bon et répond à nombre de questions que les apprenants n'osent plus poser depuis quelque temps. Son prix est de 4,95 Euros. Il vient d'autre part de paraitre le N° 12 accompagné d'un CD, (7,90 Euros pour 2 mois). Puisque le travail manuel est aussi remis au gout du jour dans les programmes éducatifs, ce cd comporte beaucoup d'outils :wink:, ceux justement que les apprenants n'osent plus poser (Ils sont de + en + timides et craignent les coups de triques. :evil: )
Donc allez chez vos libraires (le mien est très féru en informatique pédagogique et me réserve chaque mois ces revues très pédagogiques :cry: , en effet un prof doit se maintenir à niveau :idea:)

Je demande l'avis des modérateurs s'ils trouvent que parler pédagogie livresque dans un tel forum est interdit et qu'ils n'hésitent pas à verrouiller le sujet s'ils le trouvent dangereux. Est-il interdit en France de parler revue, nos libraires restent pourtant libres :idea: Peut-on en parler franchement SVP?

Cordialement à tous :lol:

joeldecaroual (qui ose gagne!!!!!! il faut parfois savoir lire à travers les mots :wink: )

PS: vous avez le bonjour de Philippedevichy qui revient de son voyage en Corée du Nord :lol: :lol:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar CapJack » 29 Aoû 2006 12:56

C'est une réflexion que je m'étais faite à propos de la DADVSI... c'est à ma connaissance la première fois en France qu'il est explicitement écrit dans une loi que celui qui sait doit se taire, et s'abstenir de parler à celui qui ne sait pas.

Alors, je veux bien, le piratage, l'urgence face au piratage, etc. Mais indépendamment du sujet concerné, quand on impose le devoir d'ignorance en guise de devoir de réserve, il n'y a pas besoin d'être grand philosophe pour comprendre que face à la liberté d'expression ultime que représente l'internet, cette loi représente une voie de garage sans avenir.

C'est l'esprit obscurantiste appliqué à la technologie, spécialité américaine et saoudienne que nos députés se sont faite leur, montrant par là leur ignorance, leur manque de recul, voire leur imbécillité crasse. Il ne manque plus que de voter cette loi contre le blasphème que propose un cetain député, et ce sera complet.

En attendant, si un collègue de droite me demande comment copier un DVD protégé, je saurai quoi répondre, surtout s'il y a un public autour. :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Burnitall » 29 Aoû 2006 21:19

CapJack a écrit:En attendant, si un collègue de droite me demande comment copier un DVD protégé, je saurai quoi répondre, surtout s'il y a un public autour. :mrgreen:


Tiens, en attendant si un collègue de gauche (enfin rouge, rose, vert, on sait plus trop ou elle se situe la gauche...) me dit "attends les échéances 2007 et puis tu pourras à nouveau en parler", je lui rétorquerai sans doute qu'il est démago surtout s'il a du public autour de lui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 01 Sep 2006 2:07

M'étonne pas de toi... :P

Sinon, ça y est ? Les médecins ont trouvé un remède, ou tu gueules toujours "Allélébleu ! Allélébleu !" en tremblant et en bavant ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Burnitall » 03 Sep 2006 22:07

Non non c'est de mal en pis :doh:

Sinon, Ok pour gueuler et baver mais pas pour la tremblante, elle je te la laisse... j'ai pas encore ton âge grand-père... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités