Désactiver le gravage intégré de Seven

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Désactiver le gravage intégré de Seven

Messagepar Vieux motard » 17 Sep 2009 1:38

Salut tout le monde, en cherchant à me rappeler comment couper le gravage intégré à Seven, comme à XP ou Vista, je suis tombé sur l'astuce chez Zebulon.

Je viens de tester et ça marche, plus de gravage dans le menu contextuel.

Je fais une citation pour les feignants et au cas où le topic disparaisse là-bas.

coolman a écrit:Supprimer le service de gravure intégré.
Windows possède en natif un service de gravure avec lequel certains logiciels de gravures du commerce cohabitent plus ou moins bien. Pour désactiver le module de gravure intégré de Windows, il vous faut intervenir dans la base de registre.


PROFIL

Branche BDR : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Policies\Explorer
Créer ou modifier la valeur DWORD : nocdBurning
Valeur : 1

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"nocdburnibg"=dword:00000001


Réactiver le module de gravure:
Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"nocdburnibg"=dword:00000000
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 23 Sep 2009 17:28

J'ai trouvé une autre méthode ici, j'ai pô 7, mais apparemment on passe par une sorte de console appelé ici en anglais Local Group Policy. Ca dit quoi OldBiker ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Freux » 27 Sep 2009 14:09

Je me permets de m'immiscer:

Les deux méthodes amènent à un même résultat par deux moyens différents.

L'un via le module "Stratégie de groupe" (gpedit.msc) de la console d'administration, l'autre via une modification manuelle de la base de registre.

Simplement la modification manuelle est le passage obligé si l'on dispose d'une version de Windows 7 inférieure à "Professionnelle", gpedit.msc, ce module qui effectue automatiquement ces modifications de la BdR -sans risque de ratage-, n'y étant pas intégré.

Une troisième méthode consiste à éxécuter un fichier *.reg qui ajoutera ces clefs à la BdR ou la modifiera (ils sont dans le lien de Scara):

Désactivation:

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoCDBurning"=dword:00000001


Réactivation:

Code: Tout sélectionner
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoCDBurning"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoCDBurning"=-


La plupart des "trucs et astuces" consistant à tripatouiller la Base de Registre pour obtenir des fonctionnalités ou en supprimer sont réalisables via ce module gpedit.msc qui est aussi disponible sous XP Professionnel (on peut l'ajouter à XP Familial).

@ Vieux motard:

Ça a fonctionné même avec l'erreur:

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"nocdburnibg"=dword:00000001

?

:wink: :wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Vieux motard » 30 Sep 2009 12:35

Je n'ai pas du faire l'erreur, du fait que j'édite à la main, j'aime pas trop les REG automatiques, mais depuis le post, je suis passé à la RC Seven 32 bits, la version 64 me posait trop de soucis pour la compatibilité de certains softs comme Deamon Tools. Tant pis pour mes 8 Go de ram, il serviront plus tard ou sur les deux autres PC de la maison. Pis de toute façon, c'est la version 32 bits que je recevrais bientôt (j'ai profité des 76.000 licences vendues le 15 juin)[/code].

Par contre, sur la version 32 bits, c'est pas fait pareil, j'ai créé ma valeur Dword dans:
[code][HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning]


Je viens de redémarrer et je n'ai plus l'option de gravage dans le menu contextuel, mais j'ai toujours celle d'envoyer vers le graveur, donc c'est incomplet. Je décrypterais le site de scara ce soir en rentrant du boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 30 Sep 2009 17:36

AH c'est bien ça ! Ca nous permettra de mettre à jour notre tuto pour 7. :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 01 Oct 2009 1:05

Bon, finalement j'ai viré la valeur dword que j'ai fait à midi et j'ai suivi la méthode du fichier REG issu du site indiqué par Scara et indiqué aussi par Freux un peu plus haut, dont voici le contenu exact en copier-collé:
Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoCDBurning"=dword:00000001


La clé "Explorer" dans "Policies" n'exite pas dans la RC 32 bit de Seven, il faut donc la créer d'un clic droit et ajouter la valeur DWORD "NoCDBurning" et lui donner la valeur 1.

Dans la version 64 bit, la clé "Explorer" est bien présente, donc il suffit de rajouter la valeur DWORD.

Je pense qu'un double clic sur le fichier REG du site permet de le faire, mais j'aime pô quand je ne vois pas ce qu'il fait :P

Je viens de redémarrer l'ordi et plus de traces du gravage intégré nul part :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Freux » 01 Oct 2009 1:18

Vieux motard a écrit:Par contre, sur la version 32 bits, c'est pas fait pareil [...]

M'enfin, ça a l'air de fonctionner avec l'ajout à la BdR du classique:

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoCDBurning"=dword:00000001

Avant:
Image

Après:
Image

L'entrée du menu contextuel "Graver l'image du disque" disparaît quand les fichiers *.iso et *.img ne sont plus associés par défaut au Graveur d'image de disque Windows.

:wink:
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Vieux motard » 01 Oct 2009 1:51

Voilà, c'est tout à fait ça :D
Ça permet de se servir de CopyToDVD et imgburn par exemple :wink: bien plus complets, ne serait-ce que pour maitriser la vitesse de gravure qui n'a pas l'air d'être réglable dans Seven.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 01 Oct 2009 5:58

Vieux motard a écrit:Je pense qu'un double clic sur le fichier REG du site permet de le faire, mais j'aime pô quand je ne vois pas ce qu'il fait :P

IL suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte pour voir ce qu'il y a dedans ! :wink:

Merci a vous pour ces infos!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron