Bonjour à tous. Après 2 ans et demie d'absence sur le forum et une mise à jour de mon PC, je viens vous voir pour une petite question.
J'ai récemment acheté un graveur Blu-ray LG GGW-H20L et quelques BD-RE 25GB et j'ai constaté que la vitesse de gravure restait en 1x (un tout petit peu moins en fait) au lieu de 2x.
Après une recherches sur Internet, j'ai trouvé sur CDRlabs qu'il s'agissait de la fonction de "gestion des défauts" de Nero et des disques BD qui faisait ça. Un peu à la manière des DVD-RAM, les disques BD peuvent donc être vérifié en temps réel, ou du moins c'est quelque chose d'approchant.
J'ai donc voulu désactiver cette option (dans le menu "choisir le graveur" puis "options") mais la première fois j'avais beau décoché l'option elle revenait cochée une fois de retour dans ce menu des options. J'ai donc décidé de fermer le logiciel et de le ré ouvrir, cette fois l'option était décochée.
Seulement, que l'option soit cochée ou non, et même après un redémarrage de la machine, la gravure se fait toujours en 1x (plutôt 0.9x). J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous avaient le même problème, d'autant plus que sur CDRlabs, la personne pouvait ensuite graver en 2x.
Mon graveur est à jour (firmware YL05), j'utilise Nero 9 v9.4.13.2c et tourne sous Windows 7 RTM x64.
Merci d'avance et bonjour à tous les vétérans que j'ai connu ici.