Désinstaller DirectX : DirectX buster

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Désinstaller DirectX : DirectX buster

Messagepar Laddyc » 17 Sep 2002 15:08

j'ai trouvé ce petit soft qui pourrait vous aider à désinstaller directx sans problème et correctement .

il est disponible en deux langues anglais et allemand.Il est en version beta mais est très prometteur.

DirectX Buster v2.1beta4
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 20 Sep 2002 3:19

Salut Laddy, pourquoi voudrait-on désinstaller DirectX?? Je le croyais indispensable au fonctionnement de l'OS??

D'ailleurs. j'ai un petit soucy: C grave?? merci :wink:
(win98SE)
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Laddyc » 20 Sep 2002 10:31

d'après ce que j'ai ce dll manquant sert dans la communication , c'est l'elemement qui utilise le port 1749 bidirectionnel et apparement c'est le port et le dll du spyware.

j'ai lu ces informations sur cette page : attention c'est en italien http://www.riksoft.com/indexok.asp?Goto=spyware.htm


il fait parti de ce groupe de dll :adimage.dll
advert.dll
advpack.dll
amcis.dll
amcis2.dll
amcompat.tlb
amstream.dll
anadsc.ocx
anadscb.ocx
htmdeng.exe
ipcclient.dll
msipcsv.exe
tfde.dll


advpack.dll est utlisé durant l'installation pour tester la présence des autres fichiers necessaires.
amcis.dll modifie les clefs suivantes dans la base de registre de
1. HKEY_CURRENT_CONFIG
2. HKEY_DYN_DATA
3. HKEY_PERFORMANCE_DATA
4. HKEY_USERS
5. HKEY_LOCAL_MACHINE
6. HKEY_CURRENT_USER
7. HKEY_CLASSES_ROOT


etc....

donc je pense que c'est pas grave si ce que dit cette page est vraie, pas d'affollement, ensuite pourquoi désintaller directx parce que parfois une version peut engendrer des pb systemes ou dysfonctionnement, je pense aux versions beta.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 20 Sep 2002 10:34

voila encore un lien où un groupe dément ce qu'il y a de dit au dessus :http://home.t-online.de/home/TschiTschi/spyware_hints.htm
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 20 Sep 2002 10:37

j'ai trouvé une autre page qui dit que ce dll fait parti de DirectShow library et qu'il s'installe lors du passage de win98 premiere edition du win98_29.cab.

mais bon cette page dit que ce sont des dll espions http://pclatotale.free.fr/astuces2.htm

pour info mes 2 Disk dur ont ce dll où win98se est installé.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 20 Sep 2002 19:50

..super :bravo: Merci Laddy!!!

C'est marrant parce que j'avais effectivement un vague souvenir que j'avais peut-être enlevé ce .dll moi-mm par le biais d'un app pour des raisons de sécu (AdAware ou autre)... :wink: Donc, pas de speed de la remettre du coup.. :mrgreen:

Je vais regarder tt ça de près...

a+ thnx again
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron