Salut à tous!
Je poste ici pour vous faire part d'une découverte récente de ma part...
Tout le monde connaît Skype, ce logiciel qui permet principalement 2 choses (à condition de disposer d'un micro et d'une sortie de son (casque ou enceintes) sur votre PC :
1) Avoir des conversations "téléphoniques" (audio) d'ordinateur à ordinateur, entre 2 membres du réseaux Skype. Ce type d'appel est totalement gratuit!
2) Avoir des conversations téléphoniques de votre ordinateur vers un poste de téléphone. Ceci a l'avantage que, pour appeler votre correspondant, vous ne devez pas attendre que celui-ci soit connecté à Skype. Mais ce type d'appel est payant.
Si je poste ici, c'est pour vous parler d'un autre nouveau logiciel du genre : Voip Buster (et NetAppel qui semble simplement être une version francophone du logiciel).
Celui-ci permet, tenez-vous bien, d'avoir des conversations téléphoniques (de votre ordinateur vers un poste de téléphone) totalement gratuites et ce vers n'importe quel numéro de poste fixe (national ou international) dans plusieurs pays dont la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, la Suisse, le Canada, et les Pays-Bas (la liste est sur le site, les autres pays sont payants).
Je préviens tout de suite qu'il y a une limite pour le moment : l'appel se coupe au bout d'1 minute... Moyennant finance, vous pouvez bien sûr prolonger vos appels au-delà d'1 minute.
Il faut tout de même signaler que ce logiciel est encore en version bêta. En lisant les infos sur le site, je ne saisis pas très bien si cette limitation de durée des appels gratuits disparaîtra ou non dans la version définitive... Apparamment oui, mais je ne veux pas crier trop vite...
En tous cas, je trouvais que ça devait être signalé : même si pour le moment cela ne dure qu'1 minute, je peux téléphoner au Canada (par exemple) gratuitement!