Voip Buster / NetAppel

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Voip Buster / NetAppel

Messagepar Spilou » 20 Sep 2005 22:50

Salut à tous!

Je poste ici pour vous faire part d'une découverte récente de ma part...

Tout le monde connaît Skype, ce logiciel qui permet principalement 2 choses (à condition de disposer d'un micro et d'une sortie de son (casque ou enceintes) sur votre PC :
1) Avoir des conversations "téléphoniques" (audio) d'ordinateur à ordinateur, entre 2 membres du réseaux Skype. Ce type d'appel est totalement gratuit!
2) Avoir des conversations téléphoniques de votre ordinateur vers un poste de téléphone. Ceci a l'avantage que, pour appeler votre correspondant, vous ne devez pas attendre que celui-ci soit connecté à Skype. Mais ce type d'appel est payant.

Si je poste ici, c'est pour vous parler d'un autre nouveau logiciel du genre : Voip Buster (et NetAppel qui semble simplement être une version francophone du logiciel).
Celui-ci permet, tenez-vous bien, d'avoir des conversations téléphoniques (de votre ordinateur vers un poste de téléphone) totalement gratuites et ce vers n'importe quel numéro de poste fixe (national ou international) dans plusieurs pays dont la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, la Suisse, le Canada, et les Pays-Bas (la liste est sur le site, les autres pays sont payants).
Je préviens tout de suite qu'il y a une limite pour le moment : l'appel se coupe au bout d'1 minute... Moyennant finance, vous pouvez bien sûr prolonger vos appels au-delà d'1 minute.
Il faut tout de même signaler que ce logiciel est encore en version bêta. En lisant les infos sur le site, je ne saisis pas très bien si cette limitation de durée des appels gratuits disparaîtra ou non dans la version définitive... Apparamment oui, mais je ne veux pas crier trop vite...

En tous cas, je trouvais que ça devait être signalé : même si pour le moment cela ne dure qu'1 minute, je peux téléphoner au Canada (par exemple) gratuitement! 8)

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar white_naacht » 22 Sep 2005 9:46

:praise: :D genial merci spilou,et il n y a acune limitation pour les appels de poste fixe vers les pays suivants : belgique,canada,france,italie,pays bas,portugal,royaume uni,suisse ;

Encore merci
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar Koba » 22 Sep 2005 19:38

Respects ! :praise:

Je n'ai pas encore testé la qualité de la trnasmission ni sa stabilité sur une longue durée, mais force est de constater que le système fonctionne ! :praise:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 22 Sep 2005 20:19

Un bémol toutefois : la durée d'un appel gratuit vers un poste fixe en Belgique est pour le moment limitée à 5 minutes, ce qui suffit néanmoins pour la plupart des appels "normaux" ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 23 Sep 2005 21:02

Installé et testé avec Succés !
Appel Belgique/France et France Belgique avec koba. Connection trés correcte. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 23 Sep 2005 21:03

Ouais, et c'est vachement pénible de devoir parler avec Môssieur l'Alsacien avec un accent à couper au couteau...

:lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Corn » 24 Sep 2005 9:59

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait 4 appels, et 3 furent tres bons !
En plus si 5min ne suffi pas, on peut rappeler juste parès !
Avatar de l’utilisateur
Corn
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Reims

Messagepar Koba » 24 Sep 2005 10:45

Un second bémol à cet égard : sur la page des tarifs, les appels vers des postes fixes en France, Belgique, etc. sont déclarés gratuits, mais figure la mention "Promo", qui me fait malheureusement croire que cela n'est que temporaire, même avec la limitation de 5 minutes... :(
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 24 Sep 2005 16:04

je recherche un foromeur Canadien que je pousrais appeler pour test....N° par mp.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Corn » 26 Sep 2005 19:41

Je viens d'acheter 5€ de crédit, et maintenant, j'ai les appels vers fixe gratuits et illimités en temps. (Je n’ai essayé que la France)

J'ai aussi essayé vers un mobile (SFR), cela coute 0.11€ par minute (pour la France, les belges s’est 0.22€) Il y avait un décalage de deux secondes (a priori que dans le sens moi vers correspondante). Maintenant j'ai moins de 5€ de crédit, mais mes appels vers fixe sont toujours gratuits et illimités dans le temps.

Voila pour mes essais.

PS : Quelqu'un connait les tarifs de SkypeOut vers les mobiles français ?
Avatar de l’utilisateur
Corn
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Reims

Messagepar Scaramanga » 26 Sep 2005 20:18

Merci pour l'info !
J'ai remarqué qu'en mettant les "sound devices" sur ceux de windows par défaut, ça marchait mieux. Enfin, ça marchait même pas du tout avec ma CS audigy.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 26 Sep 2005 21:16

Scaramanga a écrit:Enfin, ça marchait même pas du tout avec ma CS audigy.

Mouais, tout ça pour arrive à glisser que t'as une Audigy. C'est mesquin...

(Moi aussi, j'suis taquin, ce soir !) :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar aMadEUs » 27 Sep 2005 3:23

Corn a écrit:PS : Quelqu'un connait les tarifs de SkypeOut vers les mobiles français ?

0,164 €/min HTVA --> 0,189 €/min TVAC

http://www.skype.com/intl/fr/products/s ... rates.html
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Corn » 27 Sep 2005 18:45

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Corn
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Reims

Messagepar Corn » 24 Jan 2006 22:12

Changement de taille chez Netappel !!!

Appeler gratuitement à tous les fixes en:

Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Etats-Unis
Finlande
Hongrie
Monaco
Norvège
Royaume-Uni
Suède

Il n'y a plus la France !!!

La France se retrouve à 0.005 centimes la minute...
Avatar de l’utilisateur
Corn
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Reims

Messagepar Moonly » 25 Jan 2006 8:25

Déjà qu'avant j'avais payé VoipBuster pour la France gratuite et illimitée, ensuite ils ont transféré ça sur NetAppel (mais je n'ai pas repayé je suis pas un pigeon), et maintenant c'est devenu payant.

Bref, un attrape couillon. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Corn » 09 Mar 2006 16:17

Après les appels en France payants, nous avons le droit a une nouvelle surprise, les crédits ont maintenant une durée de vie de 120 jours.

De plus, il fut un temps ou il fallait 1 euro de crédit pour avoir des appel illimités et gratuits (vers le pays gratuits bien sûr), ensuite ils sont passé à 5 euros, maintenant ils sont passé à 10 !

NB: Ils ont aussi ajouté la fonction transfert d’appel.
Avatar de l’utilisateur
Corn
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Reims



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron