Deux graveurs pour la place d'un seul

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Deux graveurs pour la place d'un seul

Messagepar Posteur de news » 26 Mar 2007 14:46

Ne sachant plus vraiment quoi faire pour nous vendre du matos, surtout depuis que certaines limites ont été atteintes et ne veulent pas se laisser dépasser (sales bêtes), certains constructeurs se lancent dans les innovations innovantes, nouvellement neuves, et utilement très utiles.

Ainsi Plextor propose de mettre deux graveurs dans un seul logement 5.25.
Le PX-DB608AL est un graveur de DVD super-multi qui plafonne en 8x pour la gravure des DVD+R(W). Il ne propose pas de tiroir mais un chargement slot-in. Il est équipé de la technologie Buffer Underrun Proof et accompagné de Plextools Pro LE et de Nero Express 7 Essentials SE.


Coté ASUS, c'est le SDRW-0806T-D, un graveur également slim, mais externe, comme il en existe déjà... Chez Plextor par exemple. Présenté lors du CeBit, aucune info concernant le prix ou la disponibilité n'a été communiquée.

Voilà qui devrait révolutionner le monde de la gravure (ou pas). Notez bien que l'on échappe au pire: le lecteur 5.25 normal dans un ordinateur portable.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Scaramanga » 26 Mar 2007 16:38

J'addoooore le traitement de tes News Dobey ! :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 26 Mar 2007 21:36

N'empeche que je trouve ça bien cette possibilité de mettre deux graveurs dans un port 5"25. Bon ça contraint à avoir des "slim" mais ça peut se reveler utile lorsqu'on fait des tests de qualité : qu'est-ce que c'est chiant ne pouvoir monter que 2 ou 3 graveur quand on en a besoin de 4 pour les gravures/ scan.

Je reconnais que pour l'utilisateur lambda c'est assez limité comme option sauf pour le gain de place.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Burnitall » 26 Mar 2007 23:17

slywall a écrit:qu'est-ce que c'est chiant ne pouvoir monter que 2 ou 3 graveur quand on en a besoin de 4 pour les gravures/ scan.


Geek attitude... 8))

Ok je sors. :mrgreen:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 27 Mar 2007 7:54

En général, un boitier de "geek normal" comporte 4 baies, à moins qu'on les utilise pour un DD débrochable...Moi j'ai trois graveur et encore une baie de disponible. :wink:

Blue-Hardware a relayé la news, et rappelle que cet accessoire n'est pas nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité