Bonjour à tous!
Ce week end j'ai réalisé mon premier DivX...
Pas sans mal. Besoin de vos expériences de la video...
1)Digital Video Duplicator 3 en mode "easy" m'a fait en standard un film XviD, Double passe, 6 heures de run...
Au résultat un magnifique film très haute définition, pas trop encombrant (moins de 700 Mo). Seulement voilà ! Il occupe tout mon écran en hauteur, mais il est ratatiné en largeur...
Y a t-il une soluce pour le retrouver normal ou faut-il avoir un ecran 16/9 ?
2)Du coup j'ai recommencé avec le mode "pro". J'ai pu selectionner DivX cette fois, en simple passe pour tester. Même résultat ratatiné, sauf si on force la dimension de l'image soi-même.
En dehors du fait d'essayer de trouver un rond pour faire le reglage de visu (j'ai eu de la chance y'avait la lune de Dreamcast) quel est le ratio
largeur/longueur qu'il faut selectionner ?
3) Maintenant que j'ai obtenu le film, il fait 730Mo. Comment le faire tenir en seulement 700Mo ??
(Je débute en ce domaine. On ne se moque pas. J'ai lu des trucs sur le Bitrate. Rien de clair dans mon esprit mal formaté à la bidouille informatique. A quoi ça sert le bitrate, c'est quoi la bonne valeur...)
Si d'aucun veut bien m'éclairer, qu'il me l'explique comme à sa tata Geneviève , pour que je comprenne du premier coup.
Merci