dvd fourre tout

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

dvd fourre tout

Messagepar sacomaru » 11 Fév 2006 11:18

Salut à tous

j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fait un dvd en gravant plusieurs divx dessus. j'aimerai savoir comment proceder.
J'ai à ma dispo "shrinkdvd, nero, clondvd, divxtodvd.
merci pour le coup de main.
A+
sacomaru
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Jan 2006

Messagepar Moonly » 11 Fév 2006 11:32

Il faut d'abord qu'on sache si tu veux garder tes DivX en DivX ou qu'ils soient convertis en DVD.

Pour le premier cas, tu peux mettre jusqu'à 6CD sur un DVD, pour le second cas, il te faut ConvertxToDVD (anciennement DivXToDVD) mais je ne peux plus t'aider, je ne manipule pas ce logiciel (du moins je ne sais pas si on peut mettre plusieurs films et surtout comment régler ceci dans les paramètres).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 11 Fév 2006 11:41

Ça peut se faire très facilement avec Convertx2DVD.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar marespau » 11 Fév 2006 13:57

Scaramanga a écrit:Ça peut se faire très facilement avec Convertx2DVD.


Et avec Satsuki All2DVD qui, lui, est un freeware
marespau
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 06 Sep 2002

Messagepar CapJack » 11 Fév 2006 14:06

Quand même, il ne faut pas conseiller à tort et à travers, je suis désolé pour le partenaire fidèle de GN, mais si on convertit un DivX en MPEG-1/2, on ne pourra certainement pas mettre 6 films sur un même DVD, ou alors avec une perte de qualité effroyable compte-tenu des contraintes de la norme DVD.

Réencoder, c'est perdre de la qualité de toutes façons, sans parler de la perte de temps...

Donc, il suffit de graver le DVD en tant que DVD-Rom, et basta. La quasi totalité des platines compatibles DivX reconnaîtront automatiquement toutes les séquences contenues sur le DVD-Rom, en affichant souvent un "thumbnail" des différents fichiers disponibles. Et si ce n'est pas le cas, parce que ta platine est trop vieille, tu t'offres une platine DVD/DivX à 40€ rien que pour ça, et ça ira bien !

Ça ne fera que quelques euros de plus que les logiciels payants ici conseillés, sans la perte de temps que représente le réencodage.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 11 Fév 2006 20:29

marespau a écrit:Et avec Satsuki All2DVD qui, lui, est un freeware

Il existe aussi Gimp, mais PhotoShop se vend encore...
ConvertX2DVD peut être essayé gratuitement, libre au gens de l'utiliser ou de préférer une solution gratuite, aprés l'avoir essayé. L'encodage peu faire la différence.

Capjack a écrit:Quand même, il ne faut pas conseiller à tort et à travers, je suis désolé pour le partenaire fidèle de GN...


GN n'a pas d'action chez VSO. La question était "Comment mettre plusieur film sur un DVD, sous entendu Vidéo ( DivX2dvd).
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 11 Fév 2006 21:28

Scaramanga a écrit:La question était "Comment mettre plusieur film sur un DVD, sous entendu Vidéo ( DivX2dvd).

Comment sais-tu que c'était sous-entendu ?
De toutes façons, il fallait bien que quelqu'un explique à notre ami qu'il n'est pas obligé de faire un DVD-Vidéo s'il a une platine récente !

Quelle mauvaise foi, non mais quelle mauvaise foi !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 11 Fév 2006 21:51

Ton idée est évidement interessante. Clair que copier les film en tant que données sur un DVD, acheté un platine "kilitou" a 40 € et roulez jeunesse!

Mais bon, les platines à 40 truites, ça vaut ce que ça vaut... Je connais quelques zigotos qui ont ce genre de matos, résultats des courses : il y a pas mal de films qui ne passent pas, histoires de codecs, firmware de la platine codé avec les pieds, et les mises ne sont pas forcement très suivis pour ces équipement d'entrée de gamme. D'ou la solution de créer un DVD Vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 12 Fév 2006 13:15

Il suffit de choisir un codec compatible avec sa platine, au moment où l'on fait la sauvegarde ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar marespau » 12 Fév 2006 18:54

Scaramanga a écrit:
marespau a écrit:Et avec Satsuki All2DVD qui, lui, est un freeware

Il existe aussi Gimp, mais PhotoShop se vend encore...
ConvertX2DVD peut être essayé gratuitement, libre au gens de l'utiliser ou de préférer une solution gratuite, aprés l'avoir essayé. L'encodage peu faire la différence.



D'accord avec toi mais il me paraissait utile de signaler qu'une alternative gratuite à ConvertX2DVD existe.

@+
marespau
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 06 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 12 Fév 2006 19:45

marespau a écrit:D'accord avec toi mais il me paraissait utile de signaler qu'une alternative gratuite à ConvertX2DVD existe.

Et tu as trés bien fait, et nous t'en remercions. Il serait d'ailleur justifié que Satsuki All2DVD figure dans notre espace de téléchargement.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar sacomaru » 24 Fév 2006 19:18

Bonjour à tous et un grand merci pour vos conseils :praise:

J'ai trouvé une solution avec NERO 7 .

Dans la rubrique "Faire son dvd" il suffit d'ajouter les fichiers video et tout est fait automatiquement. Pas mal Nero. Mais ça commence vraiment à resembler à une usine à gaz.

sacomaru :D :wink:
sacomaru
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Jan 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités