[RESOLU] dossier non accessible - acces refusé

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CapJack » 20 Déc 2005 23:59

Ne me prends pas pour un naïf.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut sortir couvert... je ne vous trouve pas très malins sur ce coup-là. :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Moonly » 21 Déc 2005 0:11

Sortir couvert ? Je ne comprend pas...

Si tu parles de virus, sache que ce n'est pas ce qui me fait formatter. Je le fais pour garder un bon niveau de performances étant un utilisateur et testeur assidu (il y a quelques jours je suis repassé sous Windows 2000 pour ne pas "perdre la main" ;)).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CapJack » 21 Déc 2005 0:21

Tu parles de quel type de performance ? :o
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar garfield67 » 21 Déc 2005 0:22

Tiens puisqu'on parle de formatage...
Certains disent qu'un formatage periodique est necessaire à l'entretiens du disque dur, comme l'est le defragmenteur... Vous en pensez quoi ??
Depuis que j'ai mon pc je n'ai jamais fomaté, je defragmente de temps en temps mais c'est tout... il faut dire que beaucoup de gens font ça parce que leur machine commence à deconner à force de chopper des spyware et autre cochonnerie, perso je prefere prevenir que guerir et mon pc tourne comme une horloge...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Moonly » 21 Déc 2005 0:42

Je parle de performances générales. Au delà de la fragmentation, Windows est victime de ce qui est appellé "d'enpoussiérement", qui peut se traduire d'une accumulation de fichiers inutiles tant dans les dossiers systèmes que la base de registre et qui ne sont pas tous supprimés par les utilitaires, qui sont eux aussi, un poid supplémentaire pour Windows. De plus, le fait de faire des constantes mises à jour est un des facteurs de cet enpoussièrement. Je ne ferai pas de démonstration poussée car je n'en suis de toutes façons pas capable mais j'ai constaté depuis longtemps déjà, qu'un PC formatté et réinstallé avec les derniers pilotes et logiciels mis à jour répondait plus vite et offrait de meilleures performances, notament sous les jeux.

Alors vrai ou pas vrai, dans un sens je ne me sens pas affecté car j'ai déjà fait mon opinio de part mon expérience personnelle. Quand à l'inconvénient que représente la réinstallation pour certains, cela ne me gêne pas, c'est presque le contraire. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CapJack » 21 Déc 2005 1:09

Hmmm... je trouve risqué de ne pas faire les mises à jour de Windows sous prétexte qu'elles "empoussièreraient" le système d'exploitation.

Personnellement je n'ai jamais noté le phénomène que tu décris, si l'on excepte que l'installation d'un certain nombre de logiciels ralentit le système par nature... Les pare-feu, les antivirus, les logiciels de packet writing, etc...

En général, quand je reformate un PC, c'est pour faire tout de suite derrière toutes les dernières mises à jour de sécurité, et réinstaller mes logiciels ! Donc, je n'ai jamais constaté l'amélioration des performances que l'on peut effectivement constater sur une installation certes fraîche, mais à quel prix ? (et encore, je n'ai vraiment constaté ce truc que sur Windows 9x, sur XP c'est nettement moins remarquable)

Par ailleurs, un PC ne sert pas qu'aux jeux. Personnellement, il me sert aussi à travailler, et à programmer. J'ai trop de réglages délicats qui prendraient des plombes à remettre en place, pour m'amuser à reformater pour le plaisir. ;)

Pour en revenir à la remarque de garfield67, une bonne défragmentation suffit bien, quoique là encore l'amélioration obtenue était spectaculaire sur les disques en Fat16/Fat32, moins sur les disques formatés en NTFS.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Moonly » 21 Déc 2005 1:18

Ais-je dit que je ne mettais pas à jour mon système ? Je le fais, dès qu'une mise à jour sort. Seulement, ce phénomène que j'ai tenté de décrire est inévitable par définition. Je ne me sers pas de mon PC uniquement pour jouer, loin de là (le jeu étant une de ses activités les moins souvent demandées) seulement je rapporte ce que je constate, moi comme beaucoup de mes proches. ;)

Je n'en suis pas non plus à formatter toutes les semaines (sauf dans des périodes de tests de systèmes d'exploitation) mais je le fais régulièrement (je ne passe jamais plus de 6 mois sans formatter). :)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CapJack » 21 Déc 2005 1:22

Moonly a écrit:Ais-je dit que je ne mettais pas à jour mon système ?


Ben, non, tu as écrit :

Moonly a écrit:De plus, le fait de faire des constantes mises à jour est un des facteurs de cet enpoussièrement


J'ai dû mal interpréter cette phrase.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 21 Déc 2005 1:26

A partir du moment ou on fait autre chose que de jouer a FreeCell sur Windows, qu'on installe/désinstalle des programmes, le systeme devient inévitablement encombré voire instable. Ainsi est fait Windows. C'est son architecture meme qui veut ca.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Moonly » 21 Déc 2005 1:30

Oui gowap, voilà pourquoi formatter le fait respirer... :)

CapJack, la phrase voulait dire : bien que je fasse les mises à jour (de logiciels, de pilotes ainsi que les patchs Windows) cela encombre le système, et à force, pour garder un haut niveau de performances, il faut formatter. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 21 Déc 2005 11:15

CapJack a écrit:Je ne comprends vraiment pas comment vous faites pour formater aussi souvent... :roll:


Merci !
Mon dernier formatage remonte à mon installation de XP. Et le précédent à l'installation de 2000. Je n'ai pas Ghost, ni de truc approchants, donc je ne replace jamais une "clean installe". Cependant mes perfs sont tout à fait stables dans le temps.

J'ai quelques tools de nettoyage de la base de registre, de defrag, mais surtout je n'installe que très rarement des trucs "pour tester" et jamais 4 programes qui font la même chose.

Je ne prétends pas que j'ai "raison" et les autres tord, mais simplement qu'avec un telle hygiène d'utilisation, le formatage est (quasi) inutile.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 21 Déc 2005 14:50

CptDobey, je suis parfaitement d'accord avec toi, et moi non plus je n'observe pas vraiment de ralentissement avec le temps.

Gowap, ce qui serait intéressant, c'est que tu développes et que tu nous expliques en quoi l'architecture de Windows est si particulière, et produit ce fameux encombrement ne s'observant donc pas, si j'ai bien compris, sur MacOS ou les couches graphiques de Linux.


Pour enfoncer le clou, je considère qu'un ordinateur n'est pas seulement de l'électronique. Les performances d'un PC, toujours à mon avis, ne peuvent s'entendre qu'une fois équipé de tous les logiciels résidents ou non que l'on va utiliser tous les jours, de tout ce qui fait de cet ordinateur un objet de la vie quotidienne... ordinateur = matériel + logiciel !

Cette idée, qui revient régulièrement sur les lieux de discussion, d'un PC absolu, pur et immaculé, dont les performances seraient optimales, me paraît aussi saugrenu que si l'on me disait qu'un ordinateur a quelque chose de romantique ! :lol:

Autant comparer un semi-remorque plein de marchandises, et un semi-remorque vide... :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 21 Déc 2005 18:34

CapJack a écrit:me paraît aussi saugrenu que si l'on me disait qu'un ordinateur a quelque chose de romantique !


Image

:mrgreen:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 21 Déc 2005 19:36

:lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 22 Déc 2005 2:23

CapJack a écrit:Gowap, ce qui serait intéressant, c'est que tu développes et que tu nous expliques en quoi l'architecture de Windows est si particulière, et produit ce fameux encombrement ne s'observant donc pas, si j'ai bien compris, sur MacOS ou les couches graphiques de Linux.

Je me suis bien gardé de comparer Windows a d'autres systemes d'exploitation, ceux que tu cites ou d'autres, pour la simple et bonne raison que je ne connais que Windows (du moins dans une utilisation @ home)
Il s'agissait donc juste d'un constat sur le fonctionnement de Windows, nullement teinté de pro-penguin, etc.

Evidemment tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son PC -je caricature toujours avec mon histoire de FreeCell-, mais le fait est que le concept de bibliothèques partagées (dans l'implémentation qui en est faites sous Win) peut vite mener au désastre. Qui n'a jamais expérimenté le prog qui installe une version périmée d'une dll ? Ou bien une version dans une autre langue ? Le prog qui ne se désinstalle pas correctement, dont les résidus restent actifs et chargés inutilement en mémoire (la bonne blague des compteurs dans la base de registre pour dire combien de fois un fichier est utilsé, et le desinstalleur censé décrémenter/incrémenter) etc.

Je le redis, je ne fais que constater, je ne propose rien de mieux.

Cette idée, qui revient régulièrement sur les lieux de discussion, d'un PC absolu, pur et immaculé, dont les performances seraient optimales, me paraît aussi saugrenu que si l'on me disait qu'un ordinateur a quelque chose de romantique ! :lol:

Quoi ?!! Il y a plus que 3D Mark 2014 d'installé sur ton PC ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron