[Sony] Dru 510A - Problème gravage DVD-R

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Sony] Dru 510A - Problème gravage DVD-R

Messagepar Sirgeese » 08 Jan 2004 12:38

Bonjour,

Actuellement, je grave (j'en avait déja parlé d'en d'autres posts...) des fichiers (environ 130000) sur des supports DVD-R 'Memorex' certifié 1X-4X.

Je rencontre des problèmes de plantage en X4 et en X2/

==> Write error - Burn process failed at 4x (ou x2)

Je grave en format DVD-Iso (pas d'autre choix, demande du client).

Le pc est un PIV 2,4 Ghz. Win 2000 Pro SP4 et Néro 6 (version démo pour le moment, nous effectuons des tests). 256 mo DDR que nous allons passé à 512 en dual ram prochainement.


Si vous avez une idée... merci à tous !


ps : Nous allons tester avec du DVD+R
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Sirgeese » 08 Jan 2004 15:19

Pour les DVD+R, ils passent bien en X4...

Peux être les médias qui posent problèmes ?
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Région Parisienne

Messagepar williams » 08 Jan 2004 15:32

sans doute un pb de compatibilité média/graveur :
http://faq-nero.e-wsc.com/faq012.php

gravez en 1x
mettez à jour le firmware du graveur
n'achetez que les supports conseillés par Sony.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Sirgeese » 09 Jan 2004 23:29

Merci Williams pour tes infos.

Nous avons bien le dernier firmware à jour, des dvd prescrit par le constructeur (Dvd-R Sony) et nous effectuons un gravage en X1.

Ceci dit, après avoir consulté tes divers liens, et avoir appelé un technicien de chez 'Sony', nous avons un nouveau problème.

En effet, les fichiers sont bien gravés, mais maintenant, suivant les lecteurs dvd, nous avons des problèmes de lecteur du média.

- Soit impossibilité de le lire,
- Soit une petite partie des fichiers est visible.

Nous avons inclu un autorun.inf qui est sensé démarré un programme... mais il ne remplis pas sa fonction. (Autorun testé et approuvé auparavant)

Bref, voilà qui n'arrange pas vraiment le problème. Si vous avez quelques idées...

Merci à tous.
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Région Parisienne

Messagepar williams » 10 Jan 2004 9:34

tous les lecteurs DVd ne sont pas capables de lire les DVD±R/RW.
c'est rare mais cel arrive.
mon tokai 715S est équipé d'un vieux lecteur DVD-ROM PC que j'ai recyclé datant de 3 ans : ok
mon portable Sony VAIO d'un an : impossible de lire les DVD±R/RW. le DVD est reconnu, la liste des fichiers et dossiers (sous poste de travail) est visible mais seul les premiers Mo sont lisibles. un test avec Nero CD&DVD Speed a montré que le contenu entier du DVD n'était pas reconnu !?
en cherchant, j'ai vu ne pas être le seul, le graveur combo-DVD du sony n'est pas capable de lire les DVD±R/RW. une mise à jour du firmware pourrait corriger cela mais rien du coté de Sony et rien du coté du fabricant du graveur combo (hitachi)

peut-etre avez-vous le meme pb ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Sirgeese » 10 Jan 2004 23:38

Oui, c'est sensiblement le meme problème, mais avec des DVD-R.

Pour des particuliers, ce n'est pas bien grave, mais pour des professionnels, c'est nettement plus problèmatique....

Bref, on voit que la maitrise des média dvd n'est pas encore tout à fait au point. :roll:
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Région Parisienne

Messagepar williams » 11 Jan 2004 0:56

Le problème était exactement le même au début des graveurs de CD.
Les gens ont la mémoire courte mais la gravure sur CDR ce n'était vraiment le top au début.
Je me souviens des graveurs 1x, puis 2x et 4x (qui ont disparu dans un premier temps à cause de pb de chauffe)...
Le CDR coutait plus de 10 € pièce.

La gravure de DVD à coté fonctionne beaucoup mieux avec du bon matériel (graveur, média, lecteur).
Il faut faire le ménage dans les marques de graveurs, de médias et lecteurs non compatibles avec DVD±R/RW.
On le voit déjà : mon portable Sony de plus de 2000 € est incapable de lire un DVD gravé alors qu'un portable Médion à 1000 € achété ce Noel à Carrefour les lit parfaitement (et meme mieux que mes lecteurs DVD PC).

Vu le prix des lecteurs DVD pour PC, vendez directement le lecteur avec vos productions :lol:
Ce sera la meilleur solution.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Sirgeese » 11 Jan 2004 16:55

Oui, je pense que pour nos futurs clients, nous allons leurs proposer une liste de lecteur complétement compatible avec notre production de dvd...

Le pire, se sont les clients qui ne veulent rien savoir... va falloir jouer piano-piano ! :roll:

Merci Williams pour ton aide. :wink:
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Région Parisienne

Messagepar williams » 12 Jan 2004 14:08

ou acheter plusieurs graveurs de DVD de marques et modèles différents. et idem pour les supports vierges.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron