Problème Sony DRU-710A

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème Sony DRU-710A

Messagepar federico » 24 Jan 2006 11:00

Hier soir j'ai formaté mon ordi et je n'arrive + à lire de C.D. ou dvd avec mon lecteur SONY DRU710A. Il semble reconnaitre les c.d. que ce soit de fichiers ou d'instalation de cartes et autres mais n'arrive pas a les lancer il bloque a chaque fois. Je pense pas que c'est le lecteur le probleme, il fonctionnait parfaitement avant la résinstalation de windows, surtout que j'ai réinstaller windows avec ce lecteur, et ensuite une fois windows installé, il bloque sur les autres c.d.
Vous avez une solution Docteurs???
federico
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 24 Jan 2006 11:47

bonjour
as tu vérifié les dma ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar federico » 24 Jan 2006 11:56

Oui j'ai regarder et il est en dma (et non pas en pio (c'ets ca je me trompe pas hein), j'ai suivi les instructions sur le papier qui accompagnait le graveur et il est bien en dma ouais.
federico
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 24 Jan 2006 11:58

détaille nous un peu ta configuration pc
branchement, carte mère etc....
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar federico » 24 Jan 2006 12:12

Bein j'ai une carte mere asus p4c800, 512 mega de ram, et pour la suite bein un lecteur toshiba et le lecteur en defaut depuis hier soir SOny.
Carte graphique ati radeon 9800 et une nouvelle carte son creative (je usis plsu sur mais je crois 24 bit) (ha oui tant qu'on y est depusiq ue j'ia installé ma carte son, j'ai un probeme avec l'horloge de mon pc qui n'arrette pas de buguer, mais bon ca c'ets surment un autre probleme sur un autre forum sauf si vous avez des idées, bein j'ai beau la remettre a jour elel deconne sauvage, elle avance , elle recule... et le bios semble aussi déconenr, (bien que j'ia changer la pile)


Enfin pour revenir avec le graveur bein je sai pas quoi dire d'autres que depusi hier il veut plus rien savoir...
federico
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2006

Problème Sony DRU-710A

Messagepar isfcer » 25 Jan 2006 0:20

Bonjour,
_verifier les options dans le bios de la carte mere a tout ce qui se rapporte au lecteur optique (detection, activation, boot,dma, ide, .... )
_mettre a jour les drivers de la carte mere
_flasher le bios de la carte mere
isfcer
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 27 Juil 2004

Messagepar federico » 25 Jan 2006 11:16

j'aimerais bien flasher le bios mais je sais pas comment faire parat que c'est hard et que c'est risqué un peu comem quand on fait une peridurale, suffit quon se gourre pour qu'on plante toute la machien c'est juste ca???
et comment je fais ma carte mere est une Asus P4C800
federico
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron