Du format *avi sur dvd???

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Du format *avi sur dvd???

Messagepar BurgerQuizz » 02 Jan 2005 18:49

Tout d'abord meilleurs voeux à tous les forumeurs pour cette année 2005.

Bon, est-il possible de mettre des fichiers *avi sur dvd??? :idea:
Avatar de l’utilisateur
BurgerQuizz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Juin 2004

Messagepar arsboub » 02 Jan 2005 21:20

Je ne l'ai jamais fait mais je pense que OUI.
arsboub
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 01 Jan 2005

Messagepar Koba » 02 Jan 2005 21:23

Muh ??? Qu'est-ce que c'est que cette question ??? Un DVD Video a une structure bien précise où n'existeront jamais de fixhiers *.avi ! :?

Autre chose est de vouloir convertir un fichier *.avi en un DVD Video lisible sur une platine de salon ! Le cas échéant, un petit tour sur notre site et plus particulièrement sa rubrique Tutoriaux, devrait te satisfaire, BurgerQuizz ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar kiki496 » 03 Jan 2005 1:14

Bonne année à tous :) :)

Oui, en faisant un DVD-rom iso avec Nero, tu peux mettre 6 Divx sur un Dvd qui seront reconnus par ta platine de salon par exemple.. En tous cas, ça marche chez moi. :wink:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à temps
Avatar de l’utilisateur
kiki496
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Déc 2004
Localisation: Hte-savoie

Messagepar BurgerQuizz » 08 Jan 2005 13:27

Bon, merci pour ces infos.
Mes fichiers *avi sont des fichiers de vidéo perso faites avec camescope et retouchées avec pinnacle studio pour ceux qui connaissent et j'avoue qu'en *avi la qualité est excellente comparée au MPEG-1 c'est donc pourquoi j'ai besoin de mettre mes fichiers en avi.
Donc, si je comprend bien je crée un dvd-rom iso avec nero en y incluant mes fichiers avi et hop le tour est joué et ma platine de salon va lire tout ça?? :D
Avatar de l’utilisateur
BurgerQuizz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Juin 2004

Messagepar CapJack » 08 Jan 2005 13:46

BurgerQuizz a écrit:j'avoue qu'en *avi la qualité est excellente comparée au MPEG-1

C'est clair, mais le DV est très peu compressé...

BurgerQuizz a écrit:Donc, si je comprend bien je crée un dvd-rom iso avec nero en y incluant mes fichiers avi et hop le tour est

.. ce qui fait que tu ne pourras mettre que 35 min de vidéo par DVD, environ !

BurgerQuizz a écrit:et ma platine de salon va lire tout ça?? :D

Non, tu ne pourras le lire que sur ton PC.


Utilise les options "disque" de Pinnacle pour créer un DVD-Vidéo en mpeg-2, le résultat sera compatible avec une platine de salon, et pas si mauvais que ça. Dis-toi bien que, visionné sur une télé, à partir du divan du salon, tu verras beaucoup moins de différence avec la vidéo originale que le nez sur un moniteur de PC !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 08 Jan 2005 16:43

L'expert a parlé ! :wink:

T'as l'air de t'y connaître, CapJack, en matière d'enregistrements sur caméscopes DV et de retouche de films ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar BurgerQuizz » 08 Jan 2005 17:03

Effectivement, mon lecteur dvd ne lis pas ce dvd-rom iso...
En ce qui concerne pinnacle studio, je n'ai pour le moment qu'une version d'essai ce qui ne me permet pas de créer du MPEG-2.
Wait and see :wink:
Avatar de l’utilisateur
BurgerQuizz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Juin 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron