plusieurs divx sur DVD en format VCD ou SVCD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

plusieurs divx sur DVD en format VCD ou SVCD

Messagepar zb1000 » 18 Juil 2004 9:23

Bonjour za tous,

voila, mes parents ont un lecteur de DVD qui lit les VCD mais pas les divx.
Aussi j'aimerai leur graver quelques films en format VCD.

Est il possible de faire des VCD (ou équivalent genre "VDVD ??") afin de pouvoir mettre plusieurs films sur un DVD (gain de place) et d'etre lisible par leur lecteur de salon :?: :?:

Merci.
zb1000
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Juil 2004

Messagepar Benpro » 18 Juil 2004 21:18

Oui, avec nero tu met plusieurs films, et tu les grave
@+ Benpro
Config : Processeur : AMD Athlon XP 1833Mhz (2500+barton). Carte Mère : Asus A7N8X-X. Carte Son : C-Media Wave Device avec 5.1. Carte Graphique : Nvidia GeForce 5200. OS: Windows Xp professional (5.01.2600 Service Pack 1). Disque Dur : WDC WD800BB-00DKAO 80go. Mémoire : 512 Mo. Adsl : Free avec Modem Sagem non dégroupé 1024k. Usb: 6 en usb2.0. Lecteur/Graveurs : Dvd: LG DvdRom DRD8160B Graveur Cd: Traxdata comme Atapi CD-R/RW 48x
Avatar de l’utilisateur
Benpro
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: France,Toulouse

Messagepar zb1000 » 18 Juil 2004 21:34

ok mais ça je n'y arrive que si les films restent en divx, j'arrive pas à faire un VCD en DVD, ça me dit pas assez de place alors que l'affichage m'indique que ça colle.
zb1000
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Juil 2004

Messagepar jaifes » 19 Juil 2004 12:27

salut
non a ma connaissance ce n'est pas possible..
car nero va te demander d'inserer un cd et non un dvd(vcd oblige)
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar CapJack » 20 Juil 2004 23:35

C'est possible, mais c'est galère.
Il faut réencoder la vidéo de chaque divx en mpeg1 352x288 pixels format VCD (grosse perte de qualité bien que ce format soit intégré à la norme dvd), l'audio en mpeg1-layer2 à 48000 Hz (et pas 44100 Hz) et injecter le tout dans un logiciel d'authoring dvd.
Faut maîtriser :? .

Trop de pertes de toutes façons. Mieux vaut réaliser un dvd vidéo de chaque film, avec un soft de montage qui prenne en charge la création de dvd (Pinnacle studio par exemple, en ayant tous les bons codecs installés).
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar zb1000 » 21 Juil 2004 1:48

ok merci.
je crois que plutot offrir à mes parents un lecteur dvd qui lit les divx, ce sera plus simple. car je n'aime pas trop me compliquer la vie. ms j'essaierai peut etre quand meme par curiosité.
zb1000
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Juil 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron